Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 28/11/2014 à 00h00

L'association Catshouse et ses chats vous disent MERCI !

27 vote(s)

CATSHOUSE CA

Cet été vous avez répondu à l'appel de l'association CATSHOUSE : grâce à vous DIAMANT, AZIA, DIZAÏA et BELETTE ont pu être identifiés et stérilisés. Ces 4 chats vont donc pouvoir être proposés à l'adoption,après une phase de sociabilisation pour certains. Jeanine Coutarel, la présidente de CATSHOUSE, vous remercie du fond du coeur pour votre aide. A ce jour, plusieurs chats de CATSHOUSE sont adoptables et n'attendent plus que de rencontrer une gentille famille. Aidez-nous à les faire adopter : faites passer le message aux personnes proches de Romorantin ou en région Parisienne!

 

La présidente de CATSHOUSE vous dit un grand merci : DIAMANT, ASIA, DISAÏA et BELETTE sont adoptables !

Jeanine Coutarel a été très touchée par votre mobilisation et tous vos gentils messages de soutien suite à sa demande d'aide sur Actuanimaux pour la stérilisation et l'identification des 4 derniers arrivants : Diamant, Azia, Disaïa et Belette. Ils sont maintenant tous en règle : stérilisés et "pucés".

Mais la charge de travail quotidienne à l'association CATSHOUSE est colossale pour une personne seule.

Le travail journalier de Jeanine est très lourd car elle tient à ce que sa maison et les lieux de vie des chats (véranda et chalet) soient toujours bien propres.Elle est seule la plupart du temps car l'équipe de bénévoles est en grande partie composée de personnes qui n'habitent pas Romorantin. Et c'est pourtant tous les jours qu'il faut nettoyer les litiéres, remplir les gamelles, porter les sacs si lourds, passer l'aspirateur et la serpillière partout. La présidente a plus de 70 ans et physiquement c'est un travail épuisant.

Des adoptions, en allégeant les effectifs de l'association, permettraient de soulager la présidente, et d'ouvrir les portes de CATSHOUSE à des chats en détresse qu'à ce jour Jeanine ne peut accueillir.

La présidente de CATSHOUSE est maintenant fatiguée et aimerait que plusieurs chats de l'association puissent trouver une bonne famille qui saurait les chérir jusqu’à la fin de leur vie. Diminuer les effectifs de l'association, ce serait aussi donner un espoir à des chats en situation désespérée qu'à ce jour Jeanine ne peut accepter d'accueillir car l'association affiche "complet".

Adopter, c'est soutenir l'association. C'est aussi aider les chats en péril qui viendront demain frapper à la porte de CATSHOUSE.

Les chats de CATSHOUSE sont sociables, câlins et bien éduqués : ils n'attendent plus qu'un foyer.

Voic quelques uns des protégés de Jeanine, qui sauront faire le bonheur d'un(e) adoptant(e)

  • NEIGE est une gentille chatte de 2 ans. Elle est un peu craintive et appréciera un environnement calme.

  • CRASH, un beau tigré en chaussettes blanches, a été recueilli par l'association car son maitre, malade, ne pouvait plus le garder. CRASH a très bon caractère : il est sociable avec les autres chats et aime aussi les chiens. Très cool, il est un peu "pot de colle". Il rêve de pouvoir dormir sur vos genoux... et sur votre lit ! A conseiller à des personnes qui aiment les chats très présents !

  • ST MARC n'a qu'un an, c'est un magnifique chat roux, recueilli abandonné dans une cité vouée à la destruction. ST MARC adore jouer dans les jardin et se cacher dans l'herbe. Il a un caractère assez dominant avec les autres chats, mais il est très gentil avec les humains.

  • EBÉNE, 5 ans, a été déposé à l'association par une personne qui disait ne pas pouvoir le garder car il ne s'entendait pas avec ses autres chats. Pourtant, dès son arrivée à CATSHOUSE, ce beau chat noir s'est montré très gentil et sociable. EBENE aime beaucoup sortir: il lui faudra impérativement un jardin.

Si vous voulez adopter un gentil chat adulte, voire deux afin qu’ils se tiennent compagnie, vous pouvez  joindre Jeanine COUTAREL par téléphone au 06 76 13 81 34.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Source :

CATSHOUSE

Commenter l'article | 3646 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

15 commentaire(s)