Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 10/02/2014 à 00h00

La nouvelle bataille de Rubis, notre petite chienne "fer"

40 vote(s)

Patricia

Rubis, notre petite chienne "fer" martiniquaise, a dû être opérée. Une grosse frayeur pour Patricia, Gilbert et Marika.
Voici donc quelques nouvelles de Rubis, la Princesse des Iles, pour nos amis cliqueurs d’Actu-Animaux... Nouvelles pas très réjouissantes début 2014 mais bon... Rubis va mieux et, en tout cas, s’est encore sortie d’une lourde opération.
Retour sur un mois de janvier difficile pour notre filleule et sa famille d'adoption.

 

 

Rubis, opérée en urgence le 9 janvier dernier 

Une surprenante torsion d'estomac 

Lors d'un rendez-vous chez le vétérinaire pour Rubis (bilan sanguin) , pour Sockette et Tina, Rubis a dû été opérée en urgence.

Les vétérinaires qui ont opéré Rubis n'en croyaient pas leurs yeux en voyant qu'il s'agissait d'une torsion d'estomac, ce qui est exceptionnel pour un chien de petite race !  Quelle malchance pour notre petite filleule. 

Le 10 janvier, Rubis une nouvelle fois entre la vie et la mort 

Voilà ce qu'écrivait Patricia après l'opération de Rubis : 

" Nous sommes passés la voir tout à l'heure, l'opération s'est bien passée mais la bataille n'est pas gagnée ! Elle n'est pas sortie d'affaire, le pronostic vital est critique ! Elle reste sous surveillance pendant 5 jours."

"Lorsqu'elle nous a vu, elle a eu la force de sortir de sa cage pour nous faire des bisous, elle remuait faiblement sa queue, elle s'est fait pipi dessus d'émotion..."

"Rubis va revenir vous montrer sa belle frimousse, j'en suis sûre ! Elle n'a pas fait tout ce chemin, pour rien !"

Rubis, comme toujours se bat comme une lionne !

Le 11 janvier, Rubis de retour à  la maison.

"Elle n'était  pas "flamme", très fatiguée, mais elle ressortait d'une lourde intervention. Nous devons la nourrir à toute petite dose 4 à 5 fois dans la journée ainsi que pour la boisson et, dans tous les cas, attendre la reprise du transit..."

"La torsion n'a pas eu lieu à cause d'une course après son repas, elle est due à ses soucis de digestion malgré son alimentation spéciale croquettes gastro intestinales. Durant l'intervention, son estomac a été fixé afin qu'elle ne refasse plus de torsion d'estomac."

Rubis : petite chienne trompe la mort 

le 15 janvier 2014 

"Notre belle Rubis a encore passé cette épreuve avec succès ! La voici qui nous revient... Un immense bonheur nous envahi après cette grande frayeur, nous avons tellement eu peur de la perdre cette fois ! "

"Elle est vraiment courageuse, exceptionnelle ! Battante !"

"Depuis hier mardi, le transit a repris, elle mange bien (fractionné en 4 repas par jour pour le moment), elle sort, nous fait des câlins sans arrêt, elle joue avec sa queue.

"Et ce matin, elle va encore mieux, nous retrouvons le caractère bien trempée de notre Rubinette qui grogne sur la première de ses copines à 4 pattes qui s'approchent trop près de son panier ou de nous si elle est en pleine séance de calinous..."

"Ce matin, elle a même joué, pour la 1ère fois, avec un jouet de Marika qui fait du bruit et qui l'intrigue beaucoup, elle a fait sa séance de bronzette car le soleil est revenu pour aujourd'hui dans les Alpes de Haute Provence, dans notre cœur et dans notre vie ! Elle court avec Sockette. J'ai pris des photos et des vidéos pour vous faire partager ces moments de bonheur, Rubis étant passée encore très près de la mort (je les mettrai plus tard, l'important étant pour le moment de vous informer rapidement sur l'état de santé de la Princesse des Iles)."

On recherche de la Vitamine B12 injectable pour Rubis

Le 5 février 2014 

Résultat de la première prise de sang : aucun souci au niveau du pancréas ! Le dosage des folates est bon aussi (intestin grêle). Il n 'y aurait donc plus qu'un problème de vitamines B12, Rubis étant très en dessous des normes. Des injections ont été prescrites, le seul problème c est que la fabrication des ampoules injectables a été stoppée. On en recherche donc activement. 

Ca y est ! ma vétérinaire a trouvé les ampoules de vitamine B12. Rubis a eu une première injection ce soir. Elle en aura 3 autres à 2 jours d'intervalle puis on recommencera le mois prochain une petite cure avec contrôle sanguin. On continue de lui administrer le fercobsang (11 gouttes par jour) et 1 gellule de charbon par jour.

Un amaigrissement sans gravité pour Rubis 

Dans la bataille, elle a perdu un peu de poids, de 12.800 kgs, elle est aujourd'hui à 10.700 kgs mais à ce poids, elle est presque parfaite, il ne lui manque que 500 grammes environ pour être à son poids de forme. J'espère que l'apport en vitamine B12 va lui faire beaucoup de bien.

Nous sommes toujours en recherche et en soins afin que les problèmes digestifs de Rubis s'estompent...

Merci encore à ceux qui savaient que nous cherchions ces ampoules de B12 injectables et qui avaient commencé à se mobiliser pour notre petit amour ! Vous êtes tous formidables aussi !!!

A bientôt de prochaines nouvelles.

Patricia, Gilbert, Marika.

 

"En attendant, Rubis n'avait pas eu le temps de vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2014. Elle vous envoie mille mercis, des wagons de léchouilles, que cette nouvelle année vous apporte le meilleur de tout ce que vous pouvez souhaiter. A très vite !.

Merci à Patricia pour ces photos réconfortantes de la convalescence de Rubis et bien entendu nous attendons avec impatience des nouvelles de notre petite mascotte des îles.

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! 

Source :

AA

Commenter l'article | 5847 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

64 commentaire(s)