Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 15/07/2013 à 14h28

La Provence et l'amour pour Rubis, "chienne fer", petit bijou au grand coeur

51 vote(s)

sosanimauxdecompagnie

Rubis, notre petite filleule, "chienne fer" trouvée agonisante près d'une poubelle, a rejoint ses adoptants en métropole au terme d'un long voyage. Les premières photos sont très émouvantes. Rubis est encore un peu intimidée mais elle a désormais une vraie famille. Des nouvelles qui font vraiment chaud au coeur et que nous avons craint de ne jamais pouvoir lire tant la santé de Rubis a tenu à un fil.

Baptême de l'air pour une petite chienne courageuse et confiante

Notre courageuse Rubis s'est envolée le 9 juillet au soir pour rejoindre sa nouvelle famille. Notre beauté est montée vaillamment dans sa cage de transport et s'est installée sereinement pour le voyage, que pourrait-il lui arriver de pire que ce qu'elle a déjà vécu ???

Rubis, convoyée par celle là même qui l'avait sauvée !

Le hasard est parfois bien surprenant : en effet c'est Lara qui a embarqué Rubis dans ses bagages pour la remettre à Patricia et sa famille, or Lara est la personne qui avait trouvé Rubis dans les poubelles et nous l'avait ramenée pour la soigner, elle était très émue d'avoir la tâche de remettre Rubis à sa nouvelle famille.

Une page facebook rien que pour elle : la revanche de Rubis petite chienne miraculée 

Patricia  a créé une page Facebook pour Rubis afin que nous puissions suivre son arrivée en métropole et ses premiers pas dans sa nouvelle famille, nous aurons donc des nouvelles régulièrement.

Bonne route Rubis : on t'aime ! 

"Voilà ma Rubis tu nous a tous tenu en haleine avec tes hauts et tes bas, nous sommes passés du rire aux larmes et inversement mais aujourd'hui ton avenir s'annonce heureux et plein de joie, bonne route ma Rubinette, nous ne t'oublierons jamais."

Rubis en métropole : Patricia raconte 

10 juillet 2013 : Rubis en piste pour une nouvelle vie 

" Nous avons accueilli la petite Rubis à l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy le mercredi 10 juillet 2013. La route a été longue pour notre petite Rubis pour rentrer chez nous à Corbières dans les Alpes de haute Provence."

Un baptême de l'air, la route, de nouveaux maîtres : une chienne bien dans sa tête malgré ce grand chamboulement !

" Malgré les heures d'avion, le bruit et la foule à l'aéroport, l'inconnu pour elle, les heures de voiture, Nous ses futurs maîtres qu'elle ne connait pas, sa fatigue et le stress.... un amour de petite chienne qui nous accorde immédiatement sa confiance ! Elle nous suivait passive comme si plus rien ne pouvait lui arriver de pire que ce qu'elle a connu, j'avais mal pour elle et dans sa petite tête, il devait encore s'en passer des choses ! "

Rubis arrivée à Roissy

" Voici quelques photos de son arrivée à l’aéroport à Paris, du trajet en voiture vers Corbières. Nous sommes arrivés jeudi 11 juillet au soir à Corbières où Rubis a fait connaissance avec Tina et Sockette (nos 2 chiennes nues chinois à crête de 12 et 13 ans) ainsi qu’avec Miss (notre chatte de 10 ans)."

Rubis sur la route pause picnic pour Rubis

Dans la voiture déjà en confiance, petite pause pique nique 

Pause diner Pause diner couverture

Le soir venu, nouvelle pause détente, Rubis objet de toutes les attentions : elle encore bien menue et intimidée !

Merci à tous pour votre belle solidarité 

" Nous remercions encore Claudie et toute l'équipe de Sos-Animaux, les vétérinaires, les bénévoles de Sos-Animaux, les cliqueurs de Actu-Animaux, toute cette foule qui s'est mobilisée pour sauver cette petite chienne au grand cœur. Elle vous a rendu ce que vous avez fait pour elle car elle gagné la bataille ! "

MERCI !!! MERCI POUR ELLE, MERCI DU FOND DU COEUR.”

Rubis : une petite faim !Rubis Dodo

Vite une bonne pâtée et au dodo !

Gilbert, Patricia, Marika 

L'équipe d'Actuanimaux est très émue d'assister à ce nouveau départ d'une petite chienne qui témoigne à elle toute seule que les humains peuvent être capable du pire comme du meilleur vis à vis des animaux. De la poubelle à l'adoption, Il a fallu une belle chaîne de solidarité pour écrire cette très belle histoire dont nous espérons continuer à lire régulièrement les nouveaux chapitres. Bon vent à toi Rubis, tu vas être aimée comme jamais ! Sophie AA 

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire
....
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
...
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain..."

M.Fugain 

DERNIERE  MINUTE : ENCORE DES PHOTOS  !

Nous avons reçus d'autres photos de Rubis découvrant sa maison, sa copine Soquette, avec Gilbert : nous ne résistons pas au plaisir de les partager avec  vous :

Rubis, Soquette Patricia, Gilbert 

à suivre ....

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 8341 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

90 commentaire(s)