Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 16/09/2013 à 12h32

Le bel été de Rubis, "chienne fer"des caraïbes, en famille

47 vote(s)

Patricia

Rubis, notre filleule trouvée agonisante et remise sur pattes miraculeusement par l'association SOS Animaux de Compagnie, a une place toute particulière dans nos coeurs. Patricia qui l'a adoptée nous donne régulièrement de ses nouvelles : des photos qui en disent long sur la nouvelle vie de cette petite chienne intelligente et attachante qui revient de très loin dans tous les sens du terme !

Le bel été de Rubis, le bonheur d'une chienne créole en métropole  

Rubis semble avoir toujours été chez Patricia, Gilbert et Marika, on dirait qu'elle a toujours connu la volupté de s'étendre sur un lit en compagnie d'humains bienveillants et pourtant nos fidèles cliqueurs savent bien ce qu'ont été les débuts de cette chienne au look si particulier venu du fond des âges ! Les problèmes de santé, en particulier digestifs s'estompent, Rubis n'a jamais été à pareille fête !

Sur une photo Rubis apparait avec un bandage autour du cou, sachant que cela n'aura pas échappé à nos internautes nous vous en donnons l'explication : 

"En fait, certainement à cause du stress, dans l’avion qui l’amenait vers chez nous, elle s’est grattée dans le cou. On a eu dû mal à la soigner car dès qu’une croute se forme, elle regratte. On a décidé de protéger avec une compresse et un bandage jusqu’à guérison complète mais la chipie, elle parvient toujours à tout défaire et à regratter... Rien de grave mais cela dure dans le temps."

Reprise de poids et suivi vétérinaire 

A son arrivée chez nous, Rubis pesait 8.050 kgs, aux dernières nouvelles le 3 août, je vous disais qu'elle pesait 8,400 kgs, le 28 août elle pesait 8.600 kgs, et  le 11 septembre elle pèse 8.900 kgs. Le RV est pris pour la semaine prochaine pour refaire un bilan sanguin, une écho cardiaque suite aux vers du cœur qu'elle avait eu lorsque SOS Animaux l'a recueilli.

Un bilan très positif pour cette petite chienne au passé si douloureux 

Rubis va très bien. Nous avions encore des soucis de ballonnement jusqu'à mi-août avec l'alimentation, soucis que nous réglions au jour le jour en lui donnant du charbon, de l'huile de paraffine dans ses repas. Depuis une quinzaine de jours, tout rentre dans l'ordre, plus de ballonnement, selles régulières, bon appêtit... nous croisons les doigts pour que cela dure.

Encore des photos de la "petite princesse des îles", rien que pour le plaisir !

 

 

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 5109 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

50 commentaire(s)