Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 05/06/2013 à 00h00

Les progrès d'Esperanza, galga jetée aux ordures, au-delà de toutes nos... espérances

66 vote(s)

AA GEE

Esperanza, notre filleule, galga jetée dans un container, récupérée agonisante il y a deux ans, affectueusement nommée Espé par l'équipe de Galgos Ethique Europe, récupère au delà de nos "espérances" : des vidéos bien sympathiques que nous partageons avec tous les cliqueurs.

L'incroyable récupération d'une galga espagnole, victime de la barbarie, laissée pour morte parmi les ordures.

Les plus anciens d'Actuanimaux se souviennent de l'émotion qui fut la nôtre en lisant l'histoire tragique de cette galga que l'on n'avait pas hésité à jeter, squelettique, à l'agonie.  Elle ne pouvait plus se mouvoir, ni tourner la tête ni bien sûr se tenir sur ses pattes, complètement décharnée.

Matelas anti escarres, réeducation en piscine, chariot : un pari fou sur l'avenir de cette pauvre chienne martyre  

Nourrie à la petite cuillère, objet de soins très rapprochés, installée sur un matelas anti escarres, rééduquée à l'aide d'un chariot , nous avons assisté grâce, aux vidéos envoyées, au progrès très lents de notre filleule. Pas à pas, hésitante, chancelante, Espé avait tout à réapprendre : la propreté, l'équilibre, coordonner ses pattes, avancer... 

Espéranza, l'incroyable combat d'une chienne accrochée à la vie 

Le cas Espéranza devenait un combat symbolique pour tous les lévriers martyrisés, une revanche pour tous ceux qui n'avaient pas eu la chance de rencontrer  une association mettant fin à leur lente et terrible agonie. Nous avions conscience des efforts incroyables de cette chienne accrochée à la vie, du savoir faire indéniable des bénévoles mais l'atteinte médulaire nous laissait incrédules sur le devenir de cette chienne.

Esperanza aujourd'hui : c'est à ne pas en croire ses yeux !

Aujourd'hui les vidéos nous montrent une Esperanza à la démarche souple et assurée, courant même !  C'est vraiment miraculeux ! Elle marche, elle trotte, elle court notre Espé !

Espéranza en  promenade 

Esperanza au pas de course 1

Esperanza au pas de course 2 

La belle vie d'Esperanza 

Commenter l'article | 9114 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

110 commentaire(s)