Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 31/12/2013 à 00h00

On ne pouvait pas finir l'année sans la bouille de Rubis, notre chienne fer

40 vote(s)

Patricia

Rubis, dont nous avons tous en tête la terrible histoire, coule des jours heureux chez Patricia. Elle a trouvé un foyer chaleureux où elle peut se reconstruire et vivre une vraie vie de chien de compagnie ! On ne pouvait pas terminer l'année sans partager avec vous les dernières photos envoyées par Patricia.

 

 

 

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animauxun article vous dit tout sur le fonctionnement de notre siteN'oubliez pas les fiches de nos protégés : ils attendent vos clics et vos aides avec impatience !

Nous  remercions chaleureusement la super famille qui a pris Rubis en charge et nous donne régulièrement des nouvelles réconfortantes. Nous remercions tous ceux qui au long de cette année ont parrainé, aidé, adopté, accueilli des animaux en détresse.

 

2013 : une année faste pour Rubis, petite chienne de La Martinique 

C'est peu dire que Rubis savoure sa nouvelle vie. Une famille aux petits soins c'est le rêve de tout chien et encore plus quand il a connu l'enfer.

Une belle fin d'année à tous les internautes qui ont su se mobiliser de si nombreuses fois pour toutes ces victimes d'humains qui ne savent pas encore considérer les animaux comme des êtres sensibles.

Rubis, bien au chaud, prête pour affronter l'hiver en métropole 

 

 

 

On finit l'année avec ces bonnes nouvelles de Rubis que Patricia nous a envoyées :

"Bonjour les ami(es) de la Belle Princesse des Iles,

Et bien, notre Rubinette d’amour va super bien. On dirait, depuis plusieurs semaines maintenant, que les problèmes digestifs s’estompent. Nous continuons le charbon à raison d’une gélule par jour. Elle mange des croquettes gastro-intestinales mouillées, écrasées et mélangées à un peu de boite (1 repas le matin, 1 le soir).

Elle mange très bien mais trop vite et en redemande toujours… Lorsqu’elle a mangé sa gamelle (en 4ème vitesse), elle s’assied près de Tina et Sockette et attend patiemment qu’elles finissent leur repas pour pouvoir éventuellement manger leurs restes.

Rubis est à son poids de forme. Elle pèse, maintenant, 11.800 kgs (on va bientôt l’appeler “la grosse dondon” lol). On continue également le vermifuge tous les mois à cause des vers du cœur mais on a arrêté le traitement cardiaque. Un nouveau bilan sanguin sera fait en janvier pour faire le point au niveau de son anémie (le dernier bilan ayant déjà indiqué que ce n’était dû à aucune maladie).

Elle est trop belle ! et toujours aussi gentille et aimante, on l’adore !

Elle a tout de même un défaut, il en faut un ! Elle déteste la pluie si bien que lorsque j’ouvre la porte, si jamais, elle voit qu’il pleut, elle s’arrête net et demi-tour, elle revient à la maison et ne sort plus de la journée, elle fait donc ses besoins dans la maison. Nous ne trouvons pas grand-chose pour corriger ce problème.

Nous avons essayé de la porter dans nos bras pour l’obliger à sortir, elle se fait pipi dessus de peur, si nous la prenons en-dessous des pattes pour l’attirer gentiment dehors, elle fait pipi de peur en marchant au ralenti (il faudrait qu’il pleuve plus souvent ici pour pouvoir la sortir promener en laisse et l’habituer).

Et puis, le fait qu’elle se fasse pipi dessus lorsque nous l’obligeons à sortir lui rappelle peut-être un mauvais souvenir de son passé, peut-être l’a-t-on porté et balancé dehors sous la pluie ?! Bref ! Ce n’est rien de grave, peut-être avec le temps, on y arrivera et sinon… on fera avec !

Rubis, Belle de Provence et sa petite famille vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Merci à tous. Amitiés.  Patricia, Gilbert, Marika

et dernier clin d'oeil,  nous avons retrouvé une aïeule de Rubis sur un tableau célèbre ( Frida Kahlo, autoportrait au petit singe), nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous cette découverte  :

Belle année à tous !

 

 

 

Source :

Actuanimaux Patricia Rubis

Commenter l'article | 5208 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

47 commentaire(s)