Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 25/10/2013 à 00h00

Ouf ! Très bonne nouvelle pour Rubis, notre petite chienne créole

55 vote(s)

AA

Rubis, chienne fer au passé douloureux, a retrouvé un regard pétillant de malice auprès de Patricia et de sa famille. Un véritable miracle qui se continue sous nos yeux avec des nouvelles de plus en plus rassurantes.

 

 

Patricia nous a communiqué le dernier bulletin de santé de Rubis, petite chienne attendrissante, si chère à notre coeur. Nous sommes très heureux de le partager avec vous, d'autant qu'il est très réconfortant.

Un bilan vétérinaire rassurant pour Rubis 

Les résultats d'analyse ont confirmé que Rubis n'avait aucune des 3 maladies redoutées (pas l'erlichiose, ni l'anaplasmose, ni la babésiose). Pour la vétérinaire qui suit Rubis, les désordres digestifs encore constatés sont  simplement les signes persistants de son ancienne maltraitance au niveau alimentaire, il faudra du temps pour que tout rentre dans l'ordre.

La "Princesse des Iles" devenue "Belle de Provence", met les bouchées doubles et dévore la vie à pleine dent 

"Je lui ai donc racheté des croquettes digestives (gastro-intestinales) + des gouttes (reconstituant anti-anémique) (Fercobsang, produit d'apport en vitamines et oligo-éléments) à lui mettre dans ses repas 5 jours d'affilés pendant plusieurs mois."

"Ses repas seront donc constitués de ses croquettes digestives + pâté + steack haché (et si l'on ne met pas le steack haché, on est repéré de suite !! lol, Rubis s'assied à côté de sa gamelle et attend que l'on rectifie "l'oubli")." 

"Notre vétérinaire s'est bien renseigné au niveau des vers du coeur, nous devons continuer le vermifuge tous les mois pendant quelques mois encore mais l'écho cardiaque n'est pas nécessaire et me fait stopper les médicaments pour le coeur qu'elle a actuellement. On la surveille de très près en tous les cas voir comment cela évolue."

Voici 1 photo de La Princesse des Iles, la Belle de Provence, prise aujourd'hui dans la même position que la 1ère photo prise par SOS-ANIMAUX lors de son sauvetage.

 

Quand Rubis retrouve sa sauveuse de Martinique : un beau moment d'émotion

Claudie de SOS-ANIMAUX Martinique en congés dans le midi en avait profité pour venir nous rendre visite le 20 septembre.

La réaction de Rubis, elle qui grogne (par peur) sur les congénères inconnus, là... elle s’est approchée de Réglisse (la petite chienne fer de Claudie) avec laquelle elle a vécue en famille d’accueil et elle l’a reconnue. Elles se sont fait des papouilles, c’était trop beau.

Ensuite, Rubis a reconnu Claudie, elle lui a fait la fête et est restée un moment contre elle. Rubis n’a pas oublié ses sauveteurs ! c’était très touchant.

 

"Si vous aimez Rubis, nous on vous aime aussi pour tous vos messages de soutien et toutes les bonnes ondes que vous nous envoyez. Merci !"

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animauxun article vous dit tout sur le fonctionnement de notre siteN'oubliez pas les fiches de nos protégés : ils attendent vos clics avec impatience !

Source :

AA

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 5078 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

52 commentaire(s)