Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 09/05/2014 à 00h00

Photo du jour : la fin du tunnel pour le chat Thibert !

32 vote(s)

aspa70

Thibert a été traité très longtemps pour une plaie au cou qui ne cicatrisait pas et voit enfin le bout du tunnel avec un dernier traitement.

 

 

Un traitement très long pour ce chat !

 

Très large plaie à l’encolure droite. Les soins ont été donnés au début sous anesthésie et par la pose de plaques (volet cutané de glissement) à Port sur Saône dès le 5 décembre 2013. Puis des soins et pansements deux fois par semaine. Ensuite, essai d’une plaque de spongy + compresses car il n’y avait pas d’amélioration. Ces plaques SPONGY ont été mises avec du tulle gras – il y a eu une amélioration très lente. Puis pose d’une plaque (Curasalt) de 15 x 17 cm avec un grand pansement chaussette pour le protéger et éviter qu’il se gratte.

L"association Aspa70 a, à ce moment-là, pris la décision d’aller voir un autre vétérinaire le 7 février 2014 car aucune amélioration notoire.

Elle l’a placé sous antibiotique et cortisone en injectable avec un pansement américain et un gel de cicatrisation sur cette large plaie très rouge et profonde.

Nous avons donc emmené une fois par semaine Thibert chez ce vétérinaire pour continuer les injections et le gel Dermagel (utilisé par les escarres des chevaux). Les injections longue action pénicilline et Vétacortil étaient injectées pour 3 semaines.

Au 12 février, il était en voie de guérison. Nous avons eu là du Dupharderm en spray à mettre une fois par jour (à base de cortisone et anesthésie locale pour éviter le grattage.

Fin des soins chez le vétérinaire le 6 mars 2014.

A ce jour, 30 avril, il faut qu’on lui laisse la chaussette avec une application une fois/jour du spray.

Nous attendons maintenant que les poils repoussent, sinon il se lèche, donc toujours la chaussette jusqu'à complète repousse.

 

Merci à tous pour votre aide

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Source :

aspa70

Commenter l'article | 4841 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

19 commentaire(s)