Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 04/06/2013 à 09h06

Rubis, notre petite chienne "fer"martiniquaise se bat comme une lionne

63 vote(s)

SOS Animaux de Cie

Rubis, cet étrange "chien fer", trouvée agonisante près d'une poubelle, nous a fait très peur cette semaine. L'association était très inquiète de la situation critique de Rubis, victime d'une infection difficile à juguler sur un chien en très grande faiblesse. Les photos que nous venons de recevoir nous redonnent un bel espoir. Courage petite Rubis, tu as des milliers de cliqueurs avec toi, on te connait à peine et on t'aime déjà très fort !

Entre la vie et la mort toute la semaine, Rubis va mieux : ouf !

 On s'attendait au pire à chaque heure et  puis au moment où on n'y croyait plus, des informations plus rassurantes commençaient à nous parvenir.  Rubis, on avait tous tellement envie de savoir que tu allais t'en sortir, on a tellement pensé à toi, les bénévoles voulaient tant que  tu prennes ta revanche que cela a dû te redonner de l'énergie pour surmonter cette semaine si critique. Tu as dû le sentir, toi si fragile, si abimée, dont la vie ne tenait encore qu'à un souffle ! 

Le message qui nous redonne l'espoir alors qu'on la croyait perdue 

 Une super bonne nouvelle ce matin presque miraculeuse d'ailleurs, après avoir frôlé la mort la semaine dernière, Rubis a merveilleusement bien réagi au traitement. Ce matin elle avait une échographie de contrôle, il n'y a plus de pus visible dans son utérus, il reste encore de l'ascite mais pratiquement rien, on continue donc les antibiotiques pendant 3 semaines et nous pourrons attendre le mois de juillet pour la faire opérer lui laissant ainsi le temps de se retaper vraiment. L'utérus doit être retiré car le pyomètre a de grandes chances de récidiver aux prochaines chaleurs.

 

Rubis dans un canapé : une photo banale et pourtant incroyable pour cette petite chienne qui a tant souffert ne connaissant que l'attache et le manque de soins toute sa jeune vie ; rien que cette vision est un petit miracle très émouvant. 

 

 

Dernière échographie de contrôle mardi prochain pour confirmer l'amélioration !!
On peut pratiquement la considérer comme sortie d'affaire alors que le pronostic était vraiment très sombre jeudi soir !!! 
C'est une lionne notre Rubis !!!

Rubis accroche toi ! Tout ton fan club te soutient et t'encourage aux côtés de la formidable équipe de SOS Animaux de Compagnie. On est tous pour toi, avec toi,  sur le fuseau horaire de la Martinique !! On attend ta guérison complète pour une tournée générale de rhum arrangé ! Rubis, chien fer des caraïbes venu du fond des âges, petite fée maraboutée, tu vas chasser les mauvais esprits pour toi et pour tous ceux qui te protègent désormais !

Sur les photos Rubis a le ventre encore un peu gonflé mais ce n'est rien par rapport à jeudi. Elle n'a pas voulu s 'éloigner de son abri car comme tous les chiens "fer", elle déteste la pluie. 

Source :

SOS Animaux de Compagnie

Commenter l'article | 12053 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

146 commentaire(s)