Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 12/10/2016 à 00h09

Pétition à signer : contre la vente d'animaux sur internet

7 vote(s)

Mes opinions.com - Pétitions Animaux

La vente d'animaux sur internet pose des problèmes éthiques de plus en plus flagrants. Considérer un animal comme un vulgaire objet de cession, sans aucun contrôle, pour des raisons purement mercantiles, n'est pas acceptable. Cette vision des choses est à l'origine de trafics, de maltraitance, de malheur animal. Une association de protection de chats suisse, SOS Chats Noiraigue, lance une pétition à relayer pour les animaux suisses mais aussi pour soutenir un mouvement d'opinion dont il serait juste qu'il dépasse les frontières et les pays. Merci pour votre implication, tous ensemble, en signant, faisons changer les mentalités.

Aux côtés de nos voisins suisses, cette pétition nous concerne aussi 

VENTES D'ANIMAUX SUR INTERNET Donnons en renfort nos signatures à cette pétition qui correspond à une grande préoccupation des internautes protecteurs d'animaux et sucite leur indignation légitime

La condition animale aggravée par les ventes sur la toile : une pétiion à signer 

Parce que la vente d'animaux sur internet est un commerce qui échappe à tout contrôle, à toute morale et  permet les trafics d'animaux sauvages ou domestiques, encourage les abandons, les achats impulsifs, il faut faire cesser ce scandale.

Les rédacteurs de la pétition insistent sur le fait que l'état sanitaire de ces animaux "d'occasion" ainsi cédés est très alléatoire : 


"Sur internet, les propositions de vente pour animaux touchent la plupart du temps des bêtes mal soignées, qui ne sont ni vaccinées, ni sociabilisés. 

Les organisations de protection animale arrivent toutes au même constat: les animaux proposés proviennent d'élevages privé qui n'ont aucune aptitude à s'occuper d'animaux, ou des pays de l'Est où les animaux sont détenus dans de mauvaises conditions et souvent maltraités. La Suisse doit mettre un terme à ce commerce."

 

 

Merci de visiter la page facebook de notre partenaire, en cliquant sur ce lien : Protégeons les Animaux.

Commenter l'article | 7472 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

6 commentaire(s)