Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 09/11/2016 à 00h00

Pétition pour sauver l'association alsacienne La Maison des chats - Ludogcat, expulsée pour un projet immobilier à Saint Louis - 68300

10 vote(s)

Asso Ludogcat et Change.org

Expulsée à la fin de l'année (alors que les travaux ne commenceront pas avant plusieurs années) d'une maison mise à disposition depuis 15 ans, privée de local, privée d'autorisation de nourrissage, cette association devra fermer ses portes. Le dialogue avec la municipalité a tourné court, les responsables de l'association continuent pourtant à sauver des petites vies félines et à faire un très bon travail, initié il y a 17 ans, très structuré, pour redonner leur chance à des chats libres et sauvages mais aussi à des chats adoptables...

Que vont-ils devenir si les nourrir devient un délit par la décision du maire qui ne semble pas prendre au sérieux les questions de protection animale ?

En attendant les sauvetages continuent mais avec l'angoisse du lendemain.

 

LA "MAISON DES CHATS" N'A PLUS DE MAISON 

L' appel au secours d'une association exemplaire 

"Notre Association,LA MAISON DES CHATS - LUDOGCAT, à Saint Louis dans le 68 (Alsace) est en grande difficulté, en effet nous occupons une petite maison ancienne  propriété de la Commune depuis 15 ans.
Un grand projet immobilier est à l'étude pour ce terrain, chose que nous comprenons aisément, la commune à décidé de nous expulser au 31/12/16 sans option de relogement, le Maire prétend qu'il n'y a aucun local sur la commune pour nous, malgré nos propositions, tout est refusé, car ce n'est pas pour  "mettre des bestioles".

Nous sommes situés en région frontalière, les prix de l'immobilier sont élévés, nous n'avons pas de moyens financiers pour soit louer soit acheter un autre local, le sort de notre assoc est donc plombé et, faute de réelle volonté de la part de la municipalité, nous sommes condamnés et nos protégés avec nous !!!! 

Merci à vous pour votre engagement à la cause animale que nous défendons tous."

Signer la pétition c'est soutenir cette association, demander à la municipalité de lui mettre à disposition un local si petit soit-il pour pouvoir continuer et c'est aussi ne pas interdire le nourrissage des chats (stérilisés et identifiés).

Tout ce travail, est effectué par DES BENEVOLES qui œuvrent de manière totalement désintéressée, offrant sans compter leur temps, les matières nécessaires (nourriture, produits d’entretien etc..). 

Nos bénévoles qui œuvrent au quotidien au refuge  (une le matin, une le soir) assurent le nourrissage, le nettoyage strict, et le bien être affectif des animaux présents, nous vous invitons à visiter ce lieux si particulier dont nous sommes fiers.

Cette localisation en zone frontalière, donne à l'association a la chance de pouvoir réaliser de belles adoptions en Allemagne ou en Suisse,assurant ainsi un bel avenir à de nombreux chats et évitant les euthanasies pratiquées ailleurs pour limiter les populations félines. Est-il envisageable que le travail de toutes ces années soit réduit à néant alors que la pétition prend de l'ampleur,  que l'association bénéficie de la sympathie de nombreux administrés et...que les abandons continuent, expulsion ou pas  ?

LUDOGCAT en quelques chiffres

A ce jour un groupe de 110 personnes constitue les membres de notre Association

45 bénévoles travaillent au quotidien soit dans les locaux, rue de la fraternité, soit sur le terrain

110 adoptions depuis le début de l’année

Plus de 6465 personnes sont abonnées à notre compte FB

Nos bénévoles sur le terrain assurent également un travail très important, en contrôlant les chats errants, en les stérilisant, les nourrissant et surtout veillant à un état sanitaire irréprochable. Aidez-nous à continuer !

 

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 14052 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

17 commentaire(s)