Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 18/05/2017 à 10h02

Pétition : justice pour les chiens, chiots, chats et chatons euthanasiés massivement et illégalement dans le refuge animalier de Pau Berlanne

10 vote(s)

Animal Cross - Mes opinions

Stupeur et indignation dans la protection animale : un refuge animalier pointé du doigt en raison du nombre d'euthanasies pratiquées dans des conditions illégales (délais, méthodes utilisées) sans raison recevable entre 2010 et 2013. L'ouverture d'une enquête est demandée. Des sanctions doivent être prises à la hauteur de ce massacre et non pas un simple rappel à la loi comme cela a été fait jusque là.
Merci de signer en mémoire de toutes ces victimes innocentes, merci de soutenir ceux qui demandent une justice exemplaire à l'encontre des auteurs et complices de ces tueries.

 

Informations reçues ce 18/05/2017 

Animal Cross fait appel de la décision de justice

Nous apprenons avec beaucoup de stupeur et d'incompréhension la décision de l'Ordre des vétérinaires de ne retenir qu'un avertissement pour non dénonciation d'asphyxie à l'éther contre la vétérinaire en charge de la Spa de Pau en 2013.

Cette décision est malheureusement une nouvelle fois le signe que la qualité d'être sensible de l'animal est niée. La faible condamnation montre toutefois la justesse de notre démarche.

Que les propriétaires d'animaux gardent bien leurs animaux à la maison : s'ils s'échappent et s'ils sont tués pendant la période obligatoire légale de garde en fourrière (8 jours ouvrés), cette décision montre à quel point il sera difficile d'obtenir la sanction des responsables.

Animal Cross poursuit le combat et fait appel de la décision. La constitution de partie civile continue aussi devant le tribunal de Pau. 

 

 

56 pour cent des animaux tués dans les 10 premiers jours au refuge 

Une pétition pour que les coupables de ces tueries soient condamnés

ENTRE 2010 ET 2013 PLUS DE1700 CHIENS ET CHATS ONT été tués   BERLANNE!!!

Des délais légaux non respectés, des recherches de propriétaires non effectuées, des dizaines de chiots, de chiens et chats en bonne santé asphyxiés par éther ou morts congelés (!) A Pau  De très nombreux dysfonctionnements étaient à déplorer. Au lieu d'être une nouvelle chance pour des animaux abandonnés, ce refuge était un mouroir où on ne promenait pas les animaux, où les bénévoles n'étaient pas les bienvenus et où les animaux passaient très vite, trop vite de vie à trépas avec la complicité de vétérinaires peu regardants sur la déontologie.

Précisons que ce refuge porte le nom de SPA (appellation non protégée) mais n'a rien à voir avec la SPA dont le siège est à Paris 

Demandons justice pour les chiens et chats tués à la SPA de PAU - Berlanne

En soutien avec l'association Animal Cross  qui a enquêté et mis en évidence ces faits que l'on voulait soigneusement cacher 

 

pour que des faits aussi révoltants soient vraiment sanctionnés et ne se reproduisent plus, pour que cette mobilisation constitue un avertissement pour d'autres mouroirs animaliers qui trahissent leur mission, merci de signer 

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 14837 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

24 commentaire(s)