Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 12/05/2017 à 13h50

Pétition : dire non aux candidatures des traditions cruelles envers les animaux comme celle de Marie Sara

9 vote(s)

Mes opinions.com - Pétitions Animaux

Notre but n'est pas de faire de la politique sur notre site mais quand la défense animale croise les visées des politiques, quand les lobbys que nous combattons font tout pour s'inviter dans le jeu politique nous avons le devoir de dénoncer cette situation.

Aller chercher la torera à cheval, Marie Sara, de sinistre réputation auprès de la défense animale, lui donner l'investiture "En Marche" pour les législatives est un franchissement de ligne rouge, une nouvelle que les amis des animaux ont appris avec stupeur et consternation ce 11 mai 2017.

Merci de signer cette pétition qui doit être remise à notre nouveau Président de la République qui a visiblement sous-estimé le poids de l’électorat sensible à la cause animale

 

La torture tauromachique :  un spectacle cruel, un crime contre l'animalité 

Emmanuel Macron, cultivé et littéraire, a-t-il oublié le grand Victor Hugo, homme humaniste s'il en était, opposé à la peine de mort, à l'esclavage et en même temps conscient que ce qui se passait dans les arènes était une abomination ?

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement c’est beaucoup plus que de torturer un animal, c’est torturer une conscience ! » Victor Hugo 

N'en déplaise à nos esthètes, la corrida est juste un bain de sang, un spectacle qui réveille les instincts les plus primaires ; c'est  la mise à mort d'un pauvre animal qui est le seul à ne pas connaître les règles d'un jeu dont il n'a aucune chance se sortir vivant , torturé à l'arme blanche, dans la musique, les cris et la fureur, suivant un rituel savant qui l'empèche juste de mourir avant le temps requis du spectacle.

Nous ne sommes pas du même bord que ceux qui cherchent leur adrénaline dans ce spectacle effroyable d'un magnifique animal qui implore à genoux que cette épouvantable boucherie se termine, nous n'attendons pas que les chevaux encornés rendent leurs tripes sur le sable de l'arène. 

Non à la candidature de la torera Marie Sara 

Aller chercher la toréra Marie Sara pour les élections législatives est une insulte faite aux défenseurs de la dignité animale, merci de signer la pétition, de la faire suivre, de la partager en masse. 

La tauromachie n'est pas une tradition française, elle n'a été introduite qu'au XIX ème siècle sous la pression de l'impératrice Eugénie, espagnole et épouse de Napoléon III

"La tauromachie est l‘art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux… Elle est une fête de la douleur et de la mort. En cela, la tauromachie constitue un défi majeur à la morale, à l’éducation, à la science et à la culture." Alfred Kastler, physicien français (Prix Nobel)

A signer également : La lettre de l'Alliance Anticorrida adressée à l'Equipe du Président de la République  

Commenter l'article | 22269 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

28 commentaire(s)