Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 05/08/2017 à 00h00

Pétition pour que Mac Donald's supprime les pailles plastiques qui tuent la faune marine

6 vote(s)

Sophie AA

Des millions de tonnes de déchets polluent les océans. Parmi eux les pailles plastiques, largement distribuées dans les fast-food, sont à l'origine d'une pollution pernicieuse et insoupçonnée qui empoisonne, blesse et tue la faune marine (tortues, poissons, oiseaux marins).
Cette pétition adressée au géant Mac Donald est à relayer pour susciter une prise de conscience et, à terme, une interdiction de cette tueuse légère, colorée mais redoutable.

 

 

L'été, la soif, les pailles en plastique, la faune marine : le programme qui tue 

Légère, invisible, la paille plongée dans le gobelet du soda est pourtant une source de pollution particulièrement nuisible à la faune marine. 

Jetée n'importe où, envolée au premier vent, elle échappe à la collecte des déchets et rejoint la mer et ses milliers de détritus qui l'asphyxient lentement mais surement avec des dommages dramatiques sur la faune marine à commencer par les tortues (pailles coincées dans les narines), les poissons  et les oiseaux (pailles ingérées retrouvées dans les estomacs).

Etancher la soif sans nuire à l'environnement : un enjeu vital  !

En soumettant cette pétition à la chaîne Mac Donald on donne à ce problème une chance de toucher et sensibiliser un large public et, à terme, on peut espérer une législation supprimant l'utilisation des pailles en plastique (comme a été obtenue l'interdiction des cotons tiges en plastique pour préserver la planète).

En attendant diffusez, partagez ...Peut-être après la lecture du texte de cette pétition considérerez-vous autrement cet objet en apparence si anodin !

Merci d'avoir signé et relayé !

Source :

Pétition

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 10782 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

5 commentaire(s)