Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 26/08/2017 à 00h00

Non à la Ferme Usine des 800 veaux de St Gilles (35)

7 vote(s)

Mes opinions.com

Le grand scandale de notre siècle : les conditions d'élevage industriel des animaux destinés à la consommation humaine ! Une logique de rentabilité qui fait passer à la trappe la sensibilité animale. On ne pourra pourtant pas dire "on ne savait pas" : l'observation du comportement animal, la connaissance des besoins élémentaires, de la vie sociale des animaux n'ont jamais été aussi bien explorés et mis en évidence et pourtant le sort qui leur est réservé dans les élevages n'a jamais été aussi "déshumanisé". Merci de manifester votre opposition à des solutions de plus en plus oublieuses du bien être animale, merci de signer et de relayer cette pétition.

 

Des veaux arrachés à leur mère juste après leur naissance 

Des conditions d'élevage abominables pour le bien être animal

"Les veaux sont enlevés à leur mère dans les jours qui suivent leur naissance, puis sont isolés au sein de cases individuelles, souvent à peine plus grande qu’eux et sans litière. Ils seront ensuite élevés en cases collectives, toujours sans litière. (...)"

Photo pétition Mes opinions.com ferme des 1000 veaux dans la Creuse

Ils ne verront jamais un pâturage de leur courte vie.

Des conditions de transport d'une grande cruauté 

Ces animaux ne sont pas destinés à la consommation locale, ils devront subir des conditions de transport terrifiantes.

"Vers l’âge de 8 jours, ils sont expédiés au sein des structures destinées à les engraisser avant abattage vers l’âge de 6 mois. Les voyages sont souvent très longs, sur des milliers de kilomètres. Les jeunes animaux ne sont ni abreuvés, ni alimentés. "

Ne parlons pas de l'impact sur l'environnement de ces élevages et des conséquences sur la santé humaine de la consommation de cette viande bourrée d'antibiotiques... 

Pour toutes ces raisons ces élevages ne doivent pas être autorisés, il faut stopper ces projets fous. Merci de signer cette pétition.  La relayer, la partager c'est agir et faire prendre conscience au plus grand nombre de la réalité de ces élevages industriels qui sont un désastre pour la condition animale. 

 

Source :

Mes opinions.com

Commenter l'article | 11559 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

17 commentaire(s)