Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 02/09/2017 à 00h00

Horreur dans les élevages : NON au gavage à mort des renards utilisés pour la fourrure

8 vote(s)

Mes opinions.com - Pétitions Animaux

L'été se termine, la fourrure sera bientôt dans les rayons des grands magasins et des grandes enseignes. Les belles (ou moins belles) acheteuses, désireuses de se mettre en valeur au contact de ces dépouilles d'animaux élevés pour cela, connaissent-elles les effroyables conditions d'élevage de ces pauvres bêtes ?

 

 

On connaissait l'horreur de ces élevages en Chine et des conditions de mise à mort de ces malheureux animaux, on connaissait les élevages de visons en Europe, oublieux des besoins élémentaires de ces petits carnivores qui aimeraient tant gratter le sol, prendre des bains et courir dans la nature et ne pas finir gazés ou électrocutés de cruelle manière pour obtenir un poil plus beau. On découvre aujourd'hui une nouvelle ignominie :

Le gavage des renards destinés à la fourrure

L'humain n'est pas à cours d'idées quand il s'agit de réaliser du profit sur le dos des animaux. Cette pratique finlandaise qui consiste à gaver des renards pour obtenir un pelage abondant et de bel aspect s'ajoute aux multiples maltraitances animales qui se cachent derrière l'industrie du luxe.

Ces pauvres renards sont condamnés à mourir d'obésité. Condamnésà vivre dans une cage exigue, ils ne voient jamais le jour. Alors que le poids normal d'un renard est de 3 à 4 kg, ils atteignent 20 kg et souffrent de toutes les pathologies lieés à ce surpoids (problèmes articulaires, infections etc..) sans parler de leur mal être permanent.

Qui sont les monstres ?

Ces renards argentés devenus difformes  ? Les humains qui ont imaginé cette abomination pour faire un profit maximum ? Les marques qui utilisent et diffusent cette fourrure ? Ceux  et celles qui les portent sans se poser de question sur l'effroyable souffrance de ces animaux martyrs ? 

Une souffrance de tous les instants au service des grands noms de la mode 

Enfermés, privés d'activité et maintenant gavés, ces malheureux animaux subissent une torture multiple et continue durant leur vie dont le seul mérite est d'être courte.  Leur mort n'est guère plus enviable puisqu'il faut avant tout préserver le poil qui doit rester dressé .... le gazage ou les électrodes placées entre bouche et anus prendront cet impératif en compte. 

C'est pourtant si intelligent un renard, si attendrissant un renardeau, et bien voilà ce que l'industrie de la fourrure fait de ce superbe animal sauvage  !

Signer et partager cette pétition c'est dire son indignation et c'est surtout faire connaître ces pratiques au plus grand nombre afin que le port de la fourrure soit montré du doigt pour la cruauté ainsi cautionnée. 

 

Source :

Mes opinions.com

Commenter l'article | 10618 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

10 commentaire(s)