Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 21/10/2017 à 00h00

Pétition contre Vol French Blue, compagnie aérienne qui a débarqué des chiots réunionnais en sauvetage

11 vote(s)

Change.org Animaux

BONNE NOUVELLE : La Compagnie aérienne a reconnu son erreur (voir plus bas le communiqué de l'association)

Nous savons tous que la protection animale à la Réunion s'exerce dans de grandes difficultés. La première étant de trouver des points de chute pour les animaux arrachés à la maltraitance, à l'errance, au risque d'euthanasie en fourrière...

Les bénévoles se dépensent sans compter pour envoyer en métropole tous ces quatre pattes qui peuvent y avoir un meilleur avenir. Aussi quand un départ est annulé au dernier moment sans raison valable et que des chiots hyper stressés doivent être remis à la case départ, le découragement et la colère envahissent ceux qui avaient besoin que tout se passe bien pour leurs protégés.

Dernière minute : excuses et dédommagements proposés par la Compagnie aérienne 

Nous avons été heureux d'apprendre que la Cie non seulement reconnaissait et déplorait l'erreur commise mais qu'elle offrait des compensations :

L' Association RPA a partagé cette publication sur FB :

"Je souhaite apporter un communiqué suite aux problèmes que nos chiens ont rencontré sur le vol de mardi dernier sur la compagnie french blue! ( 2 cages débarquées) J'ai été contactée par la responsable clientèle qui était profondément navrée pour la gène occasionnée lors de cette nuit à l'aéroport! ! Un sous traitant au sol sur la Réunion s'est trompé...au lieu de compter 5 cages il a compté 9 chiens! il a donc décidé de retirer 4 chiens soit 2 cages. "

"La compagnie s'est engagée à rembourser tous les frais occasionnés (autres vols pour faire partir les chiens, pension, certificat de bonne santé) et a décidé de nous offrir un fret aérien d'environ 15 cages ! notre stock sur la Réunion étant vide cela va considérablement nous aider !  Par ailleurs 5 chiens pourront voyager à titre gratuit sur la Métropole !

Je remercie pour ce geste commercial ...comme je l'ai précisé à la responsable clientèle j'espère que cette action va permettre une amélioration de leur service pour le voyage des animaux; de nouvelles procédures vont être mise en place par la compagnie qui est nouvelle et jeune ....je suis indulgente et j'ai accepté leurs excuses car ce sont nos erreurs qui nous font avancer et s'améliorer !"

Des chiots débarqués au moment de leur départ pour la métropole

Dénonciation d'une décision de dernier moment , arbitraire et scandaleuse 

Parce que des êtres sensibles, déjà très éprouvés, ont été victimes de la décision incompréhensible d'un commandant de bord, alors que tout était en régle et payé, que cela n'a pas été sans dommages financiers, nous relayons cette pétition en solidarité avec les bénévoles de la Réunion et ceux de la Métropole qui attendaient de réceptionner les chiots et qui ont été désespérés par cette mesure aux graves conséquences. 

Merci de signer et de relayer la présente pétition pour que de tels faits ne se reproduisent pas.

Témoignage d'une bénévole (commentaires sur la pétition) 

"Je suis bénévole à l'association et je devais récupérer tous les chiens à Orly ce matin, effectivement il n'y en aura que 2, c'est une honte. Avec un autre commandant de bord ces loulous auraient pu embarquer. Il faut que RPA se fasse rembourser et qu'un dédommagement soit également fait. 

Pour faire partir tous ces chiens, c'est un long travail pour les bénévoles de l'association sur place, du temps et de largent. Il est inadmissible que l'on en arrive à des extrêmes comme ici." Laurence  P.

 

Source :

change.org - Animaux

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 14124 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

24 commentaire(s)