Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 13/11/2017 à 10h03

Nouvelle pétition pour la protection animale à La Réunion : on compte sur vous !

10 vote(s)

Léa - Change.org

A la suite de la manifestation du 21 octobre 2017, une nouvelle pétition est diffusée. Elle émane d'une personne créole qui se bat beaucoup pour les animaux et qu'il faut soutenir. Merci de diffuser cette pétition dont les animaux de La Réunion ont plus que jamais besoin.

 

 

 

Chiens errants : une situtation très tendue à La Réunion

Témoignage d'une bénévole 

"La situation est tendue en ce moment avec la demande de certains maires du sud de l'île de pouvoir abattre les chiens errants après les attaques de chiens sur un élevage.

En l'occurence ce sont plutôt des chiens divaguant avec propriétaires. Mais ils en profitent. Brigitte Bardot nous soutient et  a écrit une lettre au préfet." 

Soyons nombreux à soutenir le combat des protecteurs des animaux à La Réunion 

Cette pétition sera remise à:

  • Au Préfet de La Réunion
  • Aux élus de La Réunion
  • A tous nos concitoyens

 

"Au vu de la situation alarmante et inacceptable de l’errance animale dans notre département, nous souhaitons attirer votre attention sur certains points qui nous paraissent essentiels ":

  • Une campagne de stérilisation massive
  • L’application des lois
  • La création de refuges et de sanctuaires
  • La sensibilisation du public

"Les mentalités envers les animaux doivent changer. Pour que nos efforts portent leurs fruits, nous devons sensibiliser le public, qu’il soit jeune ou moins jeune. Les changements et les nouvelles valeurs s’installeront dans les générations futures. Ces générations sont l’avenir de notre société, de notre pays mais aussi de notre planète. Elles assureront une cohabitation harmonieuse avec chaque être vivant.

Ces solutions que nous proposons permettraient de diminuer le taux d’errance animale sur notre île. Pour y arriver, l’État et les citoyens doivent travailler en collaboration. Par ailleurs, ne laissons pas ces problèmes ternir l’image de notre île : unissons-nous et agissons ensemble ! "

Et comme c'est joliment dit en créole :

Nou tout' ensamb, ti pa ti pa nou va arivé !*

*Tous ensemble, pas à pas, nous allons y arriver"

Source :

Change.org

Commenter l'article | 8824 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

22 commentaire(s)