Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 05/10/2016 à 00h01

Pétition à signer : mobilisation contre le zoo du Mont Faron dans le Var

11 vote(s)

Aves France

Un zoo dont les pratiques vont à l'encontre du bien-être animal fait l'objet d'une pétition lancée par l'association Aves France. Ce qui s'y passe choque les défenseurs des animaux. Soutenons la pétition lancée pour alerter les autorités et faire cesser ce scandale.

 

 

 

 

La gestion des animaux en question  

Ours cédés à des montreurs d'ours, absence de certificat de capacité pour un puma offert 

Après que des ours aient été cédés pour des spectacles, qu'un puma ait été confié à une personne ne disposant pas des autorisation à le détenir, la question que posent les pétitionnaires (Association Avès France)  est la suivante :

Comment peut-on laisser un zoo, qui se présente comme un centre d'élevage d'animaux menacés, distribuer ses animaux à des dresseurs ou à des particuliers ? Depuis quand est-ce la mission d'un zoo de fournir les saltimbanques ou d'offrir des animaux au grand public ? 

Des cages trop petites, un cadre de vie non adapté, des fauves condamnés à une vie de misère 

L'association AVES France, spécialisée dans la protection des animaux sauvages, qui a déjà dénoncé le traitement des ours dans les spectacles, souligne les conditions de vie dans ce zoo en s'appuyant sur de nombreux témoignages de visiteurs écoeurés et une galerie de photos qui montre des enclos exigus, des fauves qui ne pourront jamais courir, des vies de résignation dans un univers limité et non conforme aux besoins élémentaires des fauves et de la faune sauvage qui y est détenue. 

 

Commenter l'article | 8661 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

21 commentaire(s)