Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 08/03/2017 à 09h24

Pétition : justice pour Vince, rhinocéros du zoo de Thoiry sauvagement assassiné par des braconniers

12 vote(s)

Change.org

Dans la nuit de lundi à mardi 6 mars, des braconniers déterminés ont franchi tous les obstacles pour assassiner un rhinocéros et découper ses cornes à la tronçonneuse. On savait les trafiquants prêts à tout (même des têtes empaillées de rhinocéros avaient été volées dans des muséums) mais un pas de plus a été franchi, c'est la première fois qu'un zoo européen est ainsi touché. Les coupables doivent être démasqués et sévèrement sanctionnés.
Merci de signer cette pétition pour que ce crime ne soit pas impuni.

Rhinocéros, espèce en danger, traqués jusque dans les parcs zoologiques 

Le rhinocéros est en voie de disparition, non seulement son habitat est détruit mais il est surtout depuis une époque plus récente l'objet d'un trafic lié aux vertus supposées de sa corne, revendue à prix d'or. 

Très prisée par la médecine chinoise mais aussi en Afrique, la poudre de corne de rhinocéros se vend 2 fois plus cher que l'or. Et pourtant aucune expértise médicale n'a pu démontrer une quelconque vertu à ce bloc de kératine !

Le résultat est là, affligeant : en 1970 on dénombrait encore 70 000 spécimens, ce chiffre à l'aube des années 2000, est tombé à 4000 !

"1 rhino meurt toutes les 10 h en Afrique pour le trafic de sa corne."

Signer pour la mémoire de Vince, jeune rhinocéros blanc âgé de 4 ans

Nous savons maintenant que les parcs zoologiques et autres réserves africaines ne constituent plus des sanctuaires pour cette espèce en voie dramatique d'extinction. L'intrusion de cette semaine à Thoiry qui a conduit à l'assassinat par 3 balles dans la tête de Vince est inquiétante. Merci de signer cette pétition en masse pour que le Ministre de la Justice, la Ministre de l'Ecologie prennent la mesure de l'attente des citoyens de France et d'ailleurs.

Merci de signer en masse et de partager !

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

Commenter l'article | 22658 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

19 commentaire(s)