Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 03/12/2016 à 00h00

Pétition : l'argent du téléthon et l'expérimentation animale en question

11 vote(s)

AA Peta

Les associations de protection animale montent au créneau : l'argent du téléthon, opération financière largement orchestrée sur les chaines de télévision avec la participation de ses présentateurs vedettes, sert en partie à financer une recherche basée sur la vivisection. Un modèle qui est de plus en plus contesté, des pratiques cruelles où l'animal de sa naissance à sa mort n'est plus que du matériel de laboratoire, expérimenté en toute insensibilité. Est-ce si indispensable que ça pour faire avancer la recherche ? Quelle légitimité pour ces milliers de chiens sacrifiés au nom de la science ? Nous relayons aujourd'hui une pétition proposée par une de nos internautes.

Des chiots, des chiens élevés, disséqués, soumis à des tests douloureux et invalidants, morts vivants sacrifiés au nom de la recherche médicale : est-ce bien utile ?

LA FRANCE EST LEADER DES EXPÉRIMENTATIONS ANIMALES, 4 ANIMAUX PAR MINUTE Y SONT EXPÉRIMENTÉS (TOUTES ESPÈCES CONFONDUES), des milliers de CHIENS SONT SACRIFIÉS AU NOM DE LA SCIENCE. 

Des articles, des liens pour comprendre et une question :

Jusqu'où la science peut aller ?

Un article du JDD daté de janvier 2014 posait déjà la question de "ces chiens qui meurent pour nous", l'association Antidote Europe et les scientifiques qui mettent en cause le modèle animal dans la recherche médicale, l'association Peta, ainsi qu'un collectif qui demande la fermeture du centre d'élevage de chiens destinés à la vivisection de Mezilles posent tous le même problème : faut-il donner au téléthon les yeux fermés ? Faut-il continuer à accepter que  pour une bonne cause on pratique une expérimentation animale d'une grande cruauté et dont la pertinence est de plus en plus remise en cause ?

Des voix s'élèvent pour briser le silence, pour jouer les troubles fêtes alors que la "grande messe" du téléthon se déroule ce week-end, parmi elles notre fidèle cliqueuse, Patricia a lancé cette pétition que nous relayons : 

"Si le but de venir en aide à ces malades, à leurs familles, et de soutenir la recherche de thérapies est louable, nous nous interrogeons sur les méthodes utilisées pour mener à bien ces recherches, sur des maladies neuromusculaires principalement."Comité scientifique ANTIDOTE FRANCE

En 2015 12 millions d'euros ont été récoltés pour le téléthon

 

"Fermons le CEDS" est un collectif qui miite pour la fermeture du centre d élevage du Domaine des Souches situé à Mézilles en France où sont élévés les chiens destinés à l'expérimentation telle que celle financée par le téléthon"

Source :

Mes opinions.com

Commenter l'article | 19499 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

44 commentaire(s)