Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 11/03/2017 à 00h00

Pétition pour créer une police dédiée à la protection des animaux dans chaque département français

11 vote(s)

change.org Christèle Perez-Loiselier

Sur Actuanimaux nous côtoyons quotidiennement la maltraitance animale. Nous sommes révoltés de cette barbarie et plus encore par le fait que les bourreaux d'animaux sont rarement poursuivis et encore moins sanctionnés, qu'il est même souvent très difficile de soustraire leurs victimes aux mauvais traitements qui peuvent durer longtemps et se terminer de façon dramatique sans que personne n'ait pu intervenir. Les associations sont débordées, leurs plaintes n'aboutissent pas. Cette situation est désespérante pour tous les témoins de ces actes odieux, pour tous ceux qui aiment les animaux et veulent qu'ils bénéficient d'une protection légale. La pétition que nous relayons aujourd'hui demande la création d'une police spécialisée qui puisse agir au plus vite pour soustraire des animaux à leurs tortionnaires et renforcer l'action des associations comme celle des citoyens désespérés par leur impuissance face à l'aggravation des sévices sur animaux.

Pétition adressée au Président de la République française 

Demande de création sur tout le territoire français d'une police dédiée aux animaux 

Au moment où les politiques s'interessent enfin aux électeurs défenseur des animaux, campagne présidentielle oblige, il nous parait pertinent de relayer cette pétition qui répond à une attente grandissante des français. 

Quoi de plus douloureux en effet que de constater des actes de maltraitance animale et de ne pas être en mesure d'y mettre fin, de ne pas savoir vers qui se tourner pour signaler ces faits. Les associations et fondations font ce qu'elles peuvent mais leur action dans ce domaine est aléatoire faute de moyens humains et financiers, faute d'un support officiel. Dans ce contexte force est de constater que les articles de loi supposés protéger les animaux contrer leur bourreaux restent lettre morte.

Merci de signer cette pétition pour que la défense animale soit dotée de moyens policiers efficaces, pour qu'une police spécialisée puisse traquer dans toute la France (DOM TOM compris) la maltraitance animale et les trafics, pour que justice soit rendue aux animaux victimes de tortionnaires, pour que les signalements de maltraitance soient efficacement pris en compte.

"Rattachée au Ministère de l'Intérieur ou à celui de l'Agriculture, cette police aurait les mêmes droits et prérogatives que la Police Nationale, mais son rôle serait de surveiller, intervenir, verbaliser et traduire en justice tous les cas de maltraitance sur animaux."

 

 

Commenter l'article | 13607 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

14 commentaire(s)