Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 22/07/2017 à 00h00

Pétition pour dénoncer les abandons d'animaux et demander des mesures de protection animale

8 vote(s)

Mes Opinions.com - Pétitions Animaux - Patricia Fourniez - Dhervillez

Le chiffre des abandons d'abandons est effarant. Il bat tous les records cette année avec comme nous le redoutons tous un pic au moment des transhumances estivales. Les refuges sont saturés, les euthanasies massives, l'animal est devenu un bien jetable, un consommable devenu encombrant dès que les vacances se profilent.
Patricia, fidèle d'Actuanimaux, lance une pétition adressée au Président de la République pour que la condition animale ne soit pas la grande oubliée de la "République en Marche". Merci de soutenir cette intiative en partageant largement cette pétition après l'avoir signée.

 

Triste record : la France, championne d'Europe des abandons d'animaux de compagnie 

100000 animaux de compagnie  sont abandonnés tous les ans dont 60000 au moment des vacances d'été. Ce triste record ne cesse de s'aggraver puisque on estime qu'en 2017 les chiffres sont déjà à revoir à la hausse (+ 25% !).

A cela s'ajoutent les chats, chiens, nacs, oiseaux, victimes d'actes de cruauté, d'abandons sauvages, séquestrés, affamés, tués au fusil de chasse, empoisonnés etc. : ils ne figurent pas dans les statistiques mais nous avons suffisament d'exemples sur notre site pour savoir qu'ils sont très nombreux à avoir une existence aussi courte que cruelle auprès de maîtres ou de trafiquants tortionnaires.

La pétition que nous vous proposons de signer  demande une fois de plus des sanctions exemplaires contre les auteurs d'actes de cruauté envers les animaux, que les lois soient appliquées, que l'on favorise l'ouverture de stuctures d'accueils , que l'on ait la volonté de faire reculer par tous les moyens la détresse animale.

Cette pétition est adressée à Emmanuel Macron, Président de la République. 

" Quand agirez-vous pour la protection animale ? "  

Malgré la révolte des citoyens français, le martyre des animaux est en perpétuel augmentation.

« La France doit être une chance pour tous » (E. Macron)

Je pense qu’il est urgent que nos animaux bénéficient, eux aussi de cette chance en leur offrant la protection, le respect et la dignité qu’ils méritent.

Patricia Fourniez - Dhervillez

Source :

Mes opinions.com

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 13909 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

17 commentaire(s)