Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 26/11/2016 à 00h00

Pétition pour dire non aux cirques avec animaux sur la commune de Beuvry - 62660

9 vote(s)

Mes Opinions.com - Asso L'Arche du 62

La pétition que nous vous proposons aujourd'hui s'inscrit dans la grande marche initiée par tous ceux qui veulent protéger les animaux de l'exploitation et de l'esclavage dans les cirques. En refusant l'implantation de cirques avec animaux sur leurs communes, les élus ont un rôle à jouer pour que cessent ces pratiques d'un autre âge, qui sont en prime des exemples désastreux pour les nouvelles générations. Comme pour les delphinarium, ne cautionnons pas ces tristes exhibitions, n'y emmenons pas nos enfants.
Signer cette pétition c'est soutenir la démarche courageuse de l'association l'Arche du 62, c'est être aux côtés de ces malheureux animaux dont la vie en cage ou sur la piste des cirques est un enfer.

Non aux animaux dans les cirques à Beuvry (62660) ou ailleurs !

Il faut privilégier ces cirques de nouvelle génération qui proposent aux petits et aux grands des spectacles talentueux, imaginatifs et poétiques, sans exploitation animale.

Pour qu'une élue de plus prenne conscience qu'il est de son devoir de refuser les cirques où se pratiquent des activités contraires au bien-être élémentaire des animaux, merci de signer cette péttion adressée à Nadine Lefebvre, maire de Beuvry qui a accepté l'implantation d'un cirque avec animaux sauvages sur sa commune  :   

 

" (...)Nous voudrions nous assurer que vous avez pleinement connaissance de la misérable vie que ces animaux, esclaves du profit et de l’indifférence, mènent à être traînés dans toute la France, enfermés dans des cages, exposés au froid, au soleil, au vent, à la pluie, etc.

Sans oublier leurs pires ennemis, les hommes et femmes de cirque, qui, pour les obliger à faire des numéros non-naturels, n’hésitent pas à employer des méthodes dures (de la privation de nourriture ou d’eau à la violence physique). Tout cela pour des spectateurs n’ayant nullement  conscience des maltraitances infligées à ces animaux. (...)"

“Il y a de simples résolutions que chacun d’entre nous peut prendre pour éliminer l’exploitation d’autres êtres. L’une d’elles est simplement de refuser d’aller voir tout cirque utilisant des animaux. Lorsque je regarde des animaux tenus captifs dans les cirques, cela me fait penser à l’esclavage. Les animaux dans les cirques représentent la domination et l’oppression que nous avons combattues pendant si longtemps. Ils portent les mêmes chaînes et les mêmes fers.

Dick Grégory, descendant d'esclaves, cité par les associations Code Animal et Cirques de France  

 

 

 

 

Source :

Mes opinions.com -Arche du 62

Commenter l'article | 7699 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

11 commentaire(s)