Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 10/12/2016 à 18h51

Pétition pour la fermeture du CEDS, centre d'élevage de chiens destinés à la vivisection dans l'Yonne

8 vote(s)

mesopinions.com

Le collectif qui a lancé officiellement cette pétition le 3 décembre demande la fermeture du CEDS, centre d'élevage de chiens de laboratoire de Mézilles et assortit cette demande de son corollaire, intensifier les méthodes alternatives d'expérimentation. Merci d'être très nombreux à signer cette pétition, à la partager, à faire connaître le travail de ce collectif qui lutte courageusement pour faire avancer une recherche médicale de progrès.

 

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "  François Rabelais  

" Matériel"de laboratoire : des beagles, des bergers allemands, des labradors 

Des milliers de chiens sont soumis à la violence de la vivisection. Depuis 30 ans, le Centre d'Elevage du Domaine des Souches est le fournisseur agrée de ces pauvres chiens utilisés dans les expériences du type de celles financées par le téléthon.

Pourtant la fiabilité du modèle animal est de plus en plus remise en cause et la recherche de méthodes alternatives s'intensifie.

Le 3 décembre dernier, à l’occasion de l’organisation de la grand-messe du Téléthon pour la 29ème année consécutive, le collectif Fermons le CEDS était dans la rue à Lyon pour informer les passants.

L’objectif était de rappeler que ce weekend très rentable en matière de dons, finance entre autres le CEDS, et donc participe à l’utilisation cruelle et inacceptable des chiens qu’il créé chaque année.

Le collectif Fermons le CEDS est engagé contre la vivisection et fait campagne partout en France pour dénoncer l’existence du Centre d’Élevage des Souches (CEDS). Cet élevage, situé au cœur de la forêt de Bourgogne, à Mézilles, dans l’Yonne (89), fabrique des chiens beagles, bergers allemands et labradors afin de les revendre comme matériel biologique à divers établissements pratiquant l’expérimentation animale. En organisant des actions de sensibilisation dans de nombreuses villes françaises, le collectif s’est donné comme objectif de faire connaître au public, l’existence de cet élevage.

Le 3 décembre 2016 était l'occasion pour le collectif de lancer sa pétition pour exiger la fermeture du CEDS et interpeller nos députés pour qu'ils s'opposent à l’expérimentation animale et proposent une loi cadre afin d'imposer aux laboratoires le développement de méthodes substitutives à l’animal.

La pétition se termine le 3 décembre 2017. A l'issue, le collectif Fermons le CEDS s'engage à se rendre au Parlement afin de remettre les signatures.

"Les signataires de la pétition demandent la fermeture du CEDS. Nos députés doivent s’opposer à l’expérimentation animale (que les animaux soient élevés ou non sur le sol Français) et proposer une loi cadre pour imposer aux laboratoires le développement de méthodes substitutives à l’animal."


 

"Merci pour votre aide afin de faire connaitre notre pétition au plus grand nombre !"

 

Pour lui le cauchemar est fini : il a pu être sauvé de l'enfer par des militants de la cause animale lors d'une manifestation 

Source :

Mes opinions.com

Commenter l'article | 26536 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

12 commentaire(s)