Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 28/12/2016 à 00h00

Pétition pour préserver les Forêts Domaniales du Grand Paris et la faune sauvage

15 vote(s)

Change.org - CC

Les arbres d’île de France et la faune des forêts domaniales sont menacés par les projets du Grand Paris et les appétits des promoteurs. Merci de prendre le temps de signer cette pétition, un cri d'alarme avant qu'il ne soit trop tard. En cette fin d'année, pensons aux générations futures.

 

 

 

La construction du  Grand Paris : un risque pour les forêts domaniales ? 

En favorisant une construction massive en lisière de ces forêts c'est l'équilibre fragile de ces écosystèmes qui est menacé en particulier pour la forêt domaniale de Fausses-Reposes, la 2 ème forêt des Hauts de Seine après la forêt de Meudon, visée par des projets immobiliers de toute proximité. 

Ces fragiles écosystèmes abritent des chevreuils, des renards, des écureuils, des hérissons, des martres, des blaireaux, des hermines, des chauves souris, des crapauds sans parler des insectes et des oiseaux,  mais pour combien de temps ?

Pour la Faune sauvage dont ces forêts est le dernier refuge, signons la pétition : 

Cette lettre pétition sera remise à Valérie Pecresse, Présidente régionale d'Ile de France et à Patrick  Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris.

Commenter l'article | 6862 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

12 commentaire(s)