Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 28/10/2017 à 07h03

Pétition pour sauver l'association O.I.S.O, centre de sauvegarde de faune sauvage de la région Hauts de France

13 vote(s)

change.org - association O.I.S.O.

20 octobre 2017 : nous recevons un mail de l'association nous annonçant la très mauvaise nouvelle : l'association O.I.S.O. n'est plus en capacité financière de continuer sa mission (voir texte ci-dessous).
__________________________

Lire ci-dessous consultez les dernières informations concernant le devenir de l'association en date du 9.08.2017

Seul un grand élan, une mobilisation massive va pouvoir sauver notre partenaire, le centre de soins et de sauvegarde de Faune Sauvage, l'association OISO.
Au delà de ce drame pour la Faune Sauvage de la région Nord, Somme, Pas de Calais, c'est l'existence même des centres de sauvegarde et de soins de la faune sauvage dans notre pays qui est posé. Nos différents contacts font état des grandes difficultés dans lesquels ces centres se débattent faute de moyens adaptés alors que la demande ne cesse de croître et que leur existence répond à une attente des français, de plus en plus soucieux de participer à la préservation de la faune sauvage de leur région.

 

 

 

La nouvelle vient de tomber : O.I.S.O. ne pourra pas continuer 

" Nous venons par ce message vous informer de la situation de l'association. 

Compte tenu de la trésorerie actuelle de l'association. Compte tenu des charges et des dépenses à venir d'ici la fin du mois. Compte tenu de l'incapacité de l'association à honorer ces dépenses et charges. Suite à une réunion du Conseil d'Administration et à de longues réflexions.

Il a été décidé de demander une mise en liquidation judiciaire de l'Association. Le dossier a été déposé au tribunal ce 18 octobre 2017. Cela entraînera une cessation d'activité et la fermeture définitive du centre de soins.

Nous sommes au pied du mur. Plus aucune solution n'est possible hormis celle-ci. Toutes les possibilités ont été envisagées mais aucune ne permet la survie de l'association.

Les subventions attendues n'arrivent toujours pas malgré les nombreux rendez vous et entretien passés. Les diverses démarches entreprises pour obtenir d'autres sources de financement ne sont pas suffisantes. Les dons des particuliers ne peuvent évidement pas suffire sur le long terme.

N'ayez aucune inquiétude pour les pensionnaires encore en soins actuellement ils seront dirigés vers d'autres structures.

Merci encore du soutien que vous nous avez apporté durant ces dernières années. 

L'équipe OISO."

Cagnotte finie ! Un sursis pour l'association. La pétition continue 

"Bonjour à tous ! Helloasso vient de transférer la cagnotte qui est désormais terminée, plus de 24 000 €, soit... 121% de l'objectif, waouh ! Merci à tous, cela nous donne du baume au cœur et de la force de ne pas baisser les bras ! Cette aide nous permettra de durer un peu plus jusqu'à la commission. Début septembre nous rencontrerons M.Taccoen et d'autres membres de la commission..."

Cliquez pour consulter toute la mise à jour 

Condamer l'association OISO, c'est condamner à mort des milliers d'animaux 

A l'heure où les médias du monde entier se lamentent sur l'extinction de masse d'espèces animales, il est incompréhensible qu'en France l'état se désengage des centres de soins et de sauvegarde de la faune sauvage qui constituent le dernier recours pour porter secours aux espèces protégées gravement menacées et aussi faire oeuvre pédagogique auprès des populations. 

OISO : OBSERVATION, INITIATION, SOINS AUX OISEAUX  - Centre régional de soins et de sauvegarde de la faune sauvage Nord Pas de Calais

L'association OISO a sauvé des MILLIERS d'oiseaux marins, de mammifères, de rapaces...autant d'animaux meancés par l'activité humaine (mazoutages, réchauffement climatique, chasse irresponsable, pesticides, occupation humaine invasive ....)

Son action correspond à une préoccupation constante de nos concitoyens, amoureux de la nature, soucieux de préserver les espéces en danger et de soulager la détresse de la faune sauvage dont les conditions d'existence se sont dramatiquement aggravées en quelques décennies. 

Elle est le seul recours quand des promeneurs tombent sur des animaux en perdition, blessés, empoisonnés ou simplement épuisés lors d'épisodes de tempêtes, quand leurs lieux de vie sont saccagés, quand des bébés orphelins sont condamnés à mourir de faim.

Le centre OISO ne doit pas mettre la clé sous la porte, le centre OISO doit continuer sa mission et obtenir tous les moyens nécessaires pour cela. Merci d'être à leur côté ! La vie de milliers d'oiseaux et d'animaux de notre faune sauvage est en jeu.

MERCI à tous de signer et de relayer massivement cette pétition 

Cette pétition est adressée à Xavier Bertrand, Emmanuel Macron, Nicolas Hulot, Daniel Fasquelle,Barbara Pompili, Yannick Jadot, Michèle Rivasi, Bruno Le Maire

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 25458 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

29 commentaire(s)