Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 05/11/2016 à 00h00

Signez contre la maltraitance animale sur les tournages de films

8 vote(s)

Mes opinions.com - Pétitions Animaux

Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur le traitement des animaux utilisés comme acteurs dans les films ou les publicités télévisées. Certaines séquences nous interpellent et nous mettent mal à l'aise. Que deviennent les animaux une fois les tournages terminés ? Qui se charge de surveiller pendant les tournages eux-mêmes que tout se passe bien pour les animaux-artistes qui sont souvent loués auprès de dresseurs ?

Quel traitement pour les animaux, intermittants du spectacle ?

Partout où des impératifs de profit se font sur le dos des animaux, nous pouvons légitimement nous inquiéter et demander des comptes sur leur protection. Des exemples nombreux d'animaux victimes de mauvais traitements, blessés ou décédés sur des plateaux de cinéma ou de télévision nous donnent raison d'être suspicieux et d'exiger une protection de ces intermittans du spectacle bien malgré eux.

Où est-il le temps où nous étions rassurés par des mentions dans les génériques de films d'outre atlantique nous indiquant que les animaux présents dans ces film avaient été bien traités ? 

Des poules mortes sur un plateau télé,  polémiques lors du tournage du Hobbit, témoignage indigné d'une de nos correspondante sur le traitement de moutons vivants, (mal) suspendus à des grilles d'un jardin public lors du tournage d'un film en plein Paris... le sort d'une célèbre panthère utilisée pour vanter une marque de peinture, des furets en détresse utilisés dans une émission de téléréalité ... la liste est longue ! Tous ces exemples ne sont sans doute que la partie visible de l'iceberg de la maltraitance animale lors de tournages. 

 

en attendant, Pour eux,  merci de signer cette pétition adressée au Ministre de la Culture.

 

A l'heure où les images de synthèse permettent de faire l'économie de ces souffrances, on peut espérer que le recours à des animaux soit de plus en plus limité dans l'avenir !

 

 

Source :

Mes opinions.com

Commenter l'article | 10226 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

9 commentaire(s)