Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 21/09/2014 à 22h22

Photos du jour : Solidarité pour Noiraud, chat à mettre à l'abri avant l'hiver (Doubs)

30 vote(s)

AA

FIN D'ALERTE et dernières nouvelles : Noiraud a un point de chute...quand il voudra bien se faire attraper. (Septembre 2014)

C'est au cours d'échanges parmi les commentaires déposés par les internautes que le cas de Noiraud a été évoqué. Cette photo du jour est la suite de ces échanges. Le but : permettre à Noiraud de passer son prochain hiver au chaud dans une famille aimante. Ce gentil chat n'a plus l'âge d'être encore dans la rue. Merci de l'aider. Il (sur) vit dans le Doubs.

Des photos de Noiraud derrière la loupe 

 

Dernières nouvelles

Aujourd'hui 21 septembre 2014, voici le message que nous envoie Perle la protectrice de Noiraud :

 

"Effectivement, j'ai annoncé début août que j'avais un point de chute pour Noiraud. J'ai essayé tout l'été de l'attraper toute seule ou avec l'aide de différentes personnes. J'ai failli réussir à ma première tentative, mais Noiraud a été plus vif que moi et il s'est sauvé. Il a compris maintenant que je cherche à l'attraper et son instinct lui dicte de se sauver si je m'approche de trop près. Il refuse d'entrer dans la cage trappe, le subterfuge des cachets soporifiques dans la nourriture ne marche pas non plus.
J'ai passé tout l'été à l'observer et à le regarder vivre.
Noiraud est un chat très solitaire, complètement désociabilisé, et parfois agressif avec ses congénères. Il m'a fait comprendre qu'il est ici chez lui et sur son territoire, et qu'il ne veut pas en bouger.
La personne qui était prête à l'accueillir proposait un lieu de vie idéal pour lui mais Noiraud refusant de se laisser prendre, je fais le choix aujourd'hui d'améliorer son lieu de vie ici. J'envisage de lui aménager un petit abri en bois, dans lequel je pourrai lui mettre des couvertures chaudes pour l'hiver. Et je vais continuer à veiller sur lui comme je l'ai fait jusqu'à présent.
S'il montre le moindre signe de faiblesse ou s'il accepte enfin de se laisser prendre, alors j'aviserai. Mais je ne le laisserai pas tomber."

 

Nouvelles de Septembre

Noiraud a bien un point de chute mais ne se laisse pour l'instant pas attraper ! Il reste encore quelques semaines avant l'hiver...

 

Voici ce que nous écrit PERLE, fidele cliqueuse, qui s'inquiète beaucoup pour Noiraud et n'aimerait pas que ce beau chat, qui a été rejeté à la rue, passe un nouvel hiver dehors :

"Comme évoqué la semaine passée, je vous envoie quelques photos du petit chat qui vit en bas de chez moi, photos faites aujourd’hui 14 juillet.

Comme vous pouvez le voir, il est plutôt bien portant, malgré des soucis aux yeux et ses oreilles qui sont abimées. Mais il a un beau pelage, bien soyeux.

Il vient aisément vers moi maintenant, même s’il se sauve en cas de mouvements un peu brusques. Il commence à me connaître, je m’arrête toujours près de lui quand je rentre et je lui dis toujours quelques mots.

Noiraud un chat abandonné depuis quelques années 

"Pour témoignage, au bas de mon immeuble vit un chat noir, mignon comme tout et nourrit par la mamie du 2e. Ce chat a été abandonné il y a un, deux ou trois ans, je ne sais pas... je suis arrivée dans cet immeuble à la fin de cet hiver.
Ce chat a un simple carton (que je lui change régulièrement) et les lucarnes des caves pour s'abriter. J'en suis malade... je ne peux pas le recueillir, mon chat ne le laisserait pas passer la porte et nous mènerait la vie dure à tous les 3. La mamie non plus, elle est dans le même cas que moi. Et que faire? Sommes nous mauvaises avec lui pour autant ?! Quand on appelle la SPA, on nous dit qu'on ne peut pas le prendre (forcément il est âgé, il n'intéressera personne... et si c'est pour qu'on l'euthanasie, non merci...), on a appelé les assos du coin, mais on nous a répondu qu'elles sont tellement débordées qu'elles peuvent difficilement faire quoi que ce soit et comme il n'y a pas d'urgence... J'ai bien essayé de trouver quelqu'un pour lui dans mon entourage, mais je ne connais personne ici, et sur mon réseau social, ça a été lettre morte... Alors, que faire ?!!!
Pour moi, les s...ds, ce sont ceux qui l'ont abandonné (pour mon Noireaud, je les maudis) et tous ceux qui n'ont pas bougé le petit doigt.
En attendant, je vois les jours qui passent, la pluie qui tombe, souvent drue, et l'hiver qui approche... et la situation qui ne change pas. 
Courage petit !"

Ce petit chat  abandonné il y a quelques années apparemment semble pour l'instant  toléré par les locataires de la copropriété. 

Je suis assez proche de la dame qui le nourrit. Je lui ai dit que j’aimerais trouver une solution pour ce petit chat mais elle y est attachée et sa situation lui fend le cœur. Si j’arrive à trouver par le biais de votre site des personnes désireuses de l’adopter, je serai très exigeante et vigilante, je veux lui trouver la meilleure situation possible, et cela ne se fera qu’en accord avec la dame qui le nourrit.

Noiraud, chat sdf, une situation qui fend le coeur 

Il faut savoir que ce chat est dans la rue depuis plusieurs années. Il est très solitaire et fuit les hommes qu’il ne connaît pas. Il tolère les autres chats ( la dame nourrit 3 chats en bas de notre immeuble, les 2 autres vivant ailleurs) mais il reste à l’écart."

"Dans l’idéal, j’aimerais trouver quelqu’un qui aurait une maison avec un peu de terrain, protégé si possible et avec d’autres chats bien sociabilisés."

CONTACT

Envoyez vos mails et propositions de famille d'accueil ou d'adoption  à sophieactuanimaux@gmail.com et à isabelleactuanimaux@gmail.com, qui vous mettront en contact avec perle pour trouver la meilleure solution pour ce chat.

Juste cet abri pour affronter l'hiver dans le Doubs !

TOUS ENSEMBLE, AIDONS NOIRAUD A NE PAS PASSER UN NOUVEL HIVER DEHORS 

NOUS RAPPELONS A NOS FIDELES INTERNAUTES QU'UN AUTRE CHAT PARRAINé sur Actuanimaux EST A LA RUE, A LA RECHERCHE D'UNE FAMILLE, Il s'agit de Monsieur Garfield

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! N'oubliez pas nos filleuls qui n'ont pas encore eu la chance d'être adoptés. 

 

Source :

AA

Commenter l'article | 8913 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

82 commentaire(s)