Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 10/10/2017 à 17h06

Nouvelles des chiens réunionnais du SDF : ils sont sécurisés !

16 vote(s)

Liaisons Lévriers

Pendant que durait la mobilisation des internautes sur notre site, les choses bougeaient dans le bon sens à La Réunion pour les 6 chiens à sécuriser.
Pour commencer, une généreuse personne a accepté de prêter un terrain et c'est ce qui a permis de débloquer la situation et d'éviter le puits sans fond du placement en pension. Avec les sommes récoltées les travaux de sécurisation ont pu commencer. Voici les photos de ce "chantier" rendu possible par la mobilisation des internautes.

 

Des abris, des clôtures pour sortir ces 6 chiens de l'errance 

Les étapes d'un chantier rondement mené 

Pose de la première pierre ou plutôt de la première planche et de la première tôle 

ça prend tournure ...

On y est presque 

Et voilà !

 

Pendant ce temps, "Loup",  percuté par une voiture, en convalescence

"Loup"n'a pas eu de chance, accidenté le jour même du départ de son maître. On se serait bien passé de cet épisode qui va encore générer une facture vétérinaire mais pouvait-on laisser ce petit bout en souffrance ? Comme toujours on traite les urgences et on voit après comment s'en sortir ... 

 

"Loup" , au repos forcé pour se remettre de sa fracture  

Une fois de plus la protection animale dans les îles (mais partout en France et ailleurs) est un combat de tous les instants pour sauver des vies, arracher des animaux à leur difficile condition malgré des moyens dérisoires. Des solutions de fortune sont mises en place par des bénévoles motivés et dévoués. Quand  la générosité des amis des animaux est au rendez-vous, l'union faisant la force, des petits miracles sont réalisés ..

Tout n'est pas fini pour ces 6 là, au contraire, car il faut les soigner, les stériliser, les vacciner, les nourrir et leur trouver de bons adoptants mais on peut déjà être soulagés de les savoir sécurisés et sortis de cette rue si meurtrière pour leur congénères.

Un immense merci à tous ceux qui ont participé à ce difficile sauvetage ! (le résultat en valait la peine !)

Source :

Stop Euthanasie - Liaisons Lévriers

Commenter l'article | 6341 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

18 commentaire(s)