Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 06/10/2016 à 00h00

Hommage au chien Nelson, l'émouvante histoire d'un chiot qui devait mourir

26 vote(s)

Kam

Nous avons voulu partager avec vous l'histoire de Nelson mais aussi aujourd'hui le chagrin de celle qui avait pu le sauver d'une mort brutale et cruelle, alors qu'il était un très jeune chiot.

 

 

 

 

Le hasard d'une soirée,  une vie de chien en suspens 

Je vais vous raconter une histoire d'adoption bien particulière que j'ai connue il y a maintenant plusieurs années. cette histoire je l'ai dans mon coeur depuis 1998 car elle m'a marqué par son contexte et la cruauté des personnes.

 

Ce jour là j'étais invitée à une soirée par le biais d'un ami chez des particuliers que je ne connaissais pas. Je suis arrivée à cette soirée et de suite je me aperçue que la petite chienne de la maison avait mis bas : trois chiots d'environ un ou deux mois tous adorables évidemment. 

Nelson, un minuscule chiot 

Pendant toute la soirée mes yeux ne quittaient pas cette chienne et ses chiots surtout un, qui est venu de suite vers moi un petit griffon beige qui cherchait sans arrêt mon cou pour s'endormir ! 

Implacable sentence contre un des chiots

J'ai demandé lors du repas s'ils avaient trouvé une famille pour ces bébés. la réponse du propriétaire m'a anéantie de suite en effet celui ci m'explique qu'il avait trouvé une famille pour deux d'entre eux et que l'autre le beige que j'avais dans les bras il l'avait gardé pour les enfants afin qu'ils puissent jouer encore une peu avec lui car le lendemain il allait s'en occuper !!!!!!!  

Il n'avait pas trouvé de famille pour lui et cela devenait une charge supplémentaire à nourrir. Je lui explique avec tolérance et politesse  qu'un chiot n'est pas un jouet pour un enfant et que la vie de ces animaux mérite respect ! 

Une réponse glaçante sur le sort qui attendait le chiot 

Il me répond que toute façon cela n'a plus d'importance parce que demain son sort était programmé il allait le tuer ! je lui répond qu'il a les yeux ouvert que ce n'est plus possible qu'il fallait le faire de suite à la naissance !!!! Tout en restant polie je dis que de toute façon le vétérinaire refuserait de le faire... Et j'entends comme réponse  : "il n'y a pas besoin de véto,  un bon lancé dans un mur et c'est fait ! "

Impossible de laisser ce bébé à son triste sort  : un choix vite fait !

Horrifiée par tant de haine je lui propose de suite d'emmener ce chiot que j'avais dans les bras tout juste sevré. A cette époque j'avais déjà un chien qui m'attendait à la maison, je n'ai pas réfléchi et je suis partie avec le chiot qui ne pesait que quelques grammes ! 

Treize ans de bonheur avec Nelson, chien sauvé du pire 

Après une visite chez le véto et quelques soins, "Nelson" était à la maison.Pendant treize ans ce petit chien a fait partie de moi, nous étions "amoureux l'un de l'autre" pas un regard sans amour ! Avait-il compris qu'il me devait la vie ? ! 

Un amour de chien, un petit griffon malin intelligent attendrissant un miracle dans ma vie !

Moralité : un chien ça ne s'achète pas, ça s'adopte !

Depuis cette histoire j'ai arrêté d'acheter des chiens chez des éleveurs, j'ai adopté  dans les refuges, aujourd'hui j'en ai deux dont un qui a été maltraité ! ils sont magnifiques et les gens que je croisent me le disent, et je réponds toujours avec une très grande" fierté "vous savez ils viennent de la spa "

Une photo de ma petite merveille que j'ai sauvée. "Nelson" n'est plus là, mais dans mon coeur il ne m'a jamais quittée

 

 

Source :

Kam

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 10744 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

32 commentaire(s)