Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 14/02/2011 à 01h26

Fanny : déjà 10 ans avec mon chien, Ulysse

8 vote(s)

Fanny / Actuanimaux

Fanny, fidèle cliqueuse d'Actuanimaux nous raconte sa vie avec son chien, Ulysse.

Petit Ulysse est entré dans notre vie le 4 septembre 2001. J'ai trouvé cette crevette un matin, sur le bord de la route, alors que je me rendais au travail. Après avoir fait un bref tour des maisons alentours pour savoir si quelqu'un avait égaré son animal, nous sommes rentrés à la maison et la boule de poil a pris un bain indispensable car il était plutôt "cracra" ! Sous la saleté, j'ai trouvé un magnifique chiot yorkshire, pas de tatouage, mais des plaies, et beaucoup. De plus, il se ratatinait dès qu'on approchait la main pour le toucher.

Direction le vétérinaire pour panser ses bobos et pour vérifier s'il était pucé : rien. Le véto m'a alors dit qu'il ne devait pas avoir plus de 5 mois. J'ai donc appelé SPA et associations pour signaler le chien en précisant bien qu'il n'était pas dans une grande forme. On m'a proposé de l'amener en box mais pas question, et il s'entendait déjà si bien avec les loulous de la maison : Eros notre york et Radjah, notre rottweiler. On a alors attendu des nouvelles de son maitre... Un matin, il ne pouvait plus se mettre debout. Le train arrière ne répondait pas. La veille nous étions allés nous promener et l'air était plutôt frais. Le vétérinaire nous a rassuré, en pensant qu'il avait du prendre froid sur les reins et qu'à partir de ce jour, le port du manteau serait obligatoire par temps froid. Après les radios, il nous a confirmé qu'il avait été maltraité, que son épaule gauche avait été cassée, que sa patte gauche avait été broyée et que tout ça avait du se ressouder sans qu'aucun soin ne lui soit apporté.

Depuis, sa patte se déforme avec le temps, mais il n'a pas de douleur pour le moment et cela ne l'empêche pas de courir et de sauter partout. Et bien sur, il arbore un beau manteau fourré lors de nos fraîches ballades. Malgré tout notre amour, il a gardé une peur bleue des pieds, due certainement aux nombreux coups qu'il a reçu. Il hurle si on essaye de l'enjamber par exemple et il file se cacher dans une armoire dès qu'on lève la voix. A chaque fois, ça nous fait de la peine et on n'ose imaginer ce qu'il a vécu... 

Voilà bientôt 10 ans qu'Ulysse est parmi nous, jamais réclamé et c'est tant mieux (de toute façon je ne l'aurai pas rendu). C'est un chien très attachant et très attaché aussi, toujours avec nous. On dit de lui que c'est un chien "chiffon". A l'endroit ou à l'envers, il est heureux. Sa position préférée : dans nos bras, sur le dodo comme on porte un bébé. Il ne sais pas jouer avec une balle, mais il adore "faire la bagarre" sur le lit de sa maman et se faire papouiller. Voilà, une tranche de vie, celle de notre loulou adoré, qui a souffert étant bébé, mais qui aujourd'hui ne connaît que câlins et amour. 

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 3509 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

5 commentaire(s)