Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 29/07/2011 à 15h00

L'adoption de Plume : providence et solidarité

7 vote(s)

Actuanimaux

Nous sommes heureux de vous faire partager l'émouvant témoignage d'adoption de Plume envoyé par Muriel.

Voici des nouvelles de Plume et un peu de son histoire, pour ceux qui n'auraient pas lu sa fiche sur le site. Elle a été trouvée, pauvre petite boule de poils noirs et toute légère, d'où le nom de PLUME, errant au bord d'une route, par Hélène de l'association "U Ghjattinu Di Corti ", fin avril 2010, qui la recueillie chez elle et en a pris soin pendant près d'une année. Mise en lumière sur ce site en février 2011, mon coup de cœur pour elle fut immédiat. Pourquoi Plume plutôt qu'un autre chat, je ne sais pas : 

Le coeur a ses raisons, que la raison ignore. Au fil des jours, ma pensée pour elle grandissait ainsi que le désir de l'adopter. Mais il fallait trouver une solution pour faire venir Plume en Belgique car je ne pouvais aller jusqu'à Corte la chercher. J'en ai parlé sur le blog, et Joëlle83 s'est gentiment proposée comme étape-relais entre Toulon et Marseille et m'a renseignée sur une possibilité de covoiturage pour animaux. Merci beaucoup Joëlle ! Mais cette solution s'est trouvée assez compliquée. En même temps, j'étais en correspondance par mail, puis par téléphone avec Hélène qui a trouvé le moyen de nous rapprocher Plume et moi. La petite Plume s'est donc " envolée " de sa Corse natale le dimanche 20 mars, a pris l'avion Ajaccio - Paris, en cabine avec Nathalie et nous sommes allés l'accueillir à Orly vers 10h. Cela fait donc 13 semaines que nous l'avons adoptée. Le vol a duré 1h30, elle a été très sage ainsi que tout le temps du retour jusque chez nous (400km!) !

Les 2 premières semaines, elle était un peu craintive, dès que l'on entrait dans la pièce ou au moindre bruit, elle se cachait sous une armoire. Maintenant, c'est Plume qui nous a adoptés ! Elle s'est habituée, elle nous attend derrière la porte du couloir le matin ou quand on rentre. Elle est très câline et très douce. Très espiègle aussi ! Elle grimpe un peu partout, fait tomber des objets pour jouer, chipe les papiers dans la corbeille ou se couche et dort dedans ! La cohabitation avec ses compagnons se passe bien aussi. En résumé...que du bonheur !!! Plume, mon mari et moi-même tenons à remercier tous les clic-cœurs (quel joli nom, merci Cerizette) et toutes les cliqueuses pour leur participation au parrainage de notre " Plumette d'Amour ", qui nous comble de joie jour après jour ! Merci à Actuanimaux qui m'a fait connaître Plume et Hélène ! Merci à Marie-Laure et son mari d'avoir conduit Plume de chez Hélène jusqu'à l'aéroport d'Ajaccio ! Merci à Nathalie Paoletti d'avoir emmené Plume d'Ajaccio jusqu'à Paris ! Quelle formidable chaîne de solidarité et d'amitié ! Et un énorme MERCI à Hélène, sans qui nous n"aurions pas eu le plaisir d'adopter Plume...

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses : Hélène a vécu quelques temps en Belgique, pas loin de chez moi, elle a travaillé dans la ville où j'habite, puis est partie vivre en Corse... Plume est née en Corse et est partie en Belgique. .. La boucle est bouclée, et au milieu de cette boucle, trois destins, celui de Plume, celui d'Hélène et le mien se sont liés..... bien agréablement ! De plus, nos vétérinaires respectifs se connaissent bien... oui,oui, de la Corse à la Belgique ! Je n'appelle plus ça le hasard.... mais la Providence ! ! Je vous le dis....c'était écrit ! 

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 3676 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

6 commentaire(s)