Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 07/03/2012 à 11h11

Le coup de gueule de Sophie

15 vote(s)

Actuanimaux

La coupe est pleine, une fois de plus on en a vraiment assez de voir fustiger avec mépris et condescendance ceux qui se dévouent pour les animaux !

Le courage et les sacrifices des défenseurs de la cause animale 

La coupe est pleine, une fois de plus on en a vraiment assez de voir fustiger avec mépris et condescendance ceux qui se dévouent pour les animaux ! Oui nous sommes du coté de ceux que les animaux en détresse empêchent de dormir, de ceux qui ont de maigres revenus, qui ne vont jamais dans les brasseries à la mode, qui ne dévalent jamais les pistes enneigées des stations chics, ne dépensent que le strict minimum pour se vêtir, prennent les transports en commun, de ceux qui se privent de tout pour faire un peu de place à des chats, des chiens ou des chevaux, victimes de la cruauté humaine. Ils ont plus d’humanité dans le cœur et de compassion pour autrui que n’importe lequel de ces donneurs de leçons qui refont le monde en sirotant leur whisky rare pure malt dont le prix pourrait parrainer plusieurs enfants à l’autre bout de la planète.….

Ils aiment les animaux ET les enfants qui ont faim dans le monde !

Les défenseurs des animaux ne font pas leur jogging, walkman sur les oreilles dans le dernier survêtement coordonné à leur montre, ils ne racontent pas leur visite à Prague ou à Manahattan dans les diners en ville, ils ont renoncé aux sorties, au théâtre et au cinéma, ils n’ont pas les moyens d’aller à l’opéra mais ils ont dans les yeux bien autre chose que les spectacles branchés ou le dernier prix littéraire et surtout ils ont une vraie compassion pour tout ce qui est faible, persécuté, abusé, ils sont du côté des victimes, qu’elles soient animales ou humaines, et ils traversent la vie attentifs aux autres et capables d’un dévouement admirable et sans borne.

Les défenseurs des animaux n'ont pas de leçons à recevoir 

Alors oui on en a vraiment marre de nous voir opposer le sort des enfants qui ont faim dans le monde, marre de nous faire croire que les « Bo Bo » friqués, qui se donnent bonne conscience sans renoncer à aucuns de leurs couteux petits plaisirs aussi superficiels qu’égoïstes, valent mieux que les protecteurs de chats, de chiens et autres martyrs à 2 ou 4 pattes, valent mieux que ceux qui savent aussi, à l’occasion, donner de leur temps aux personnes âgées dont personne ne s’occupe, partager leur table avec les plus démunis et qui n’ont d’autre ambition personnelle que d’aider les plus faibles à relever la tête.

Parce qu'à Actuanimaux nous cotoyons tous les jours des personnes admirables, nous ne supportons plus les ricanements ignobles de nos détracteurs et nous avions envie de le dire... une fois de plus. 

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 3978 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

10 commentaire(s)