Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 22/04/2015 à 00h00

Vidéo du jour : le Royal Bourbon, un chien racé !

20 vote(s)

Actuanimaux

Nous connaissons bien le Royal Bourbon sur Actuanimaux, ce petit (ou moyen) chien réunionnais, souvent bien maltraité et pourtant si attaché à son maître dès qu'il est adopté. En vidéo, Ginie Van de Noort, nous explique non sans humour comment reconnaître un Royal Bourbon...

 

 

 

 

 

Royal Bourbon : un chien d'exception qui ne se prend pas au sérieux 

Les standards de ce chien, énoncés avec humour dans cette vidéo, prouvent que le Royal Bourbon a plutôt trop de race(s) que pas assez ! 

Qu'importe, comme les chats dits de "gouttière" rebaptisés Européens pour faire chic, le Royal Bourbon (on n'oublie pas les  majuscules) est en réalité un petit chien des rues, issu de croisements multiples et variés, un "bâard", un "roquet" diraient les férus de généalogie canine et autres LOF de tous poils...  Son seul passeport est d'être originaire de l'Île de la Réunion (ancienne île Bourbon).

Sweetie 

Facile, reconnaissant et très attaché à ses maîtres, il a fait la conquête des protecteurs d'animaux qui lui accordent tous les jours des lettres de noblesse qu'on chercherait en vain dans le livre des origines...

Téquila 

On salue au passage Mme Sula, Présidente de la SPA de la Réunion, citée dans ce petit film comme faisant la promotion du Royal Bourbon (à sa façon puisqu'elle les sauve de graves maltraitances !)

Paulo 

Vidéo Journal de la ProtectionAnimale - Gini van de Noort 

Sweetie et sa silhouette parfaite 

Marcel 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics,merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

Message aux amis des bêtes voyageurs : si vous avez l’occasion de venir à l’ile de la Réunion, sachez que la SPA Réunion recherche actuellement et tout au long de l'année, des personnes qui voyagent, par avion, à destination de PARIS pour accompagner des chiens où ils sont attendus et adoptés par des familles en métropole. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter rapidement la présidente de la SPA Réunion Madame Denise SULA , par tél au 0262 24 39 47 ou au 0692 30 86 90. Merci d'avance car vous rendriez un énorme service à la SPA et vous contribuerez au sauvetage de nos chiens en leur permettant d’avoir le bonheur d’être adoptés par un bon foyer.

 

Commenter l'article | 26393 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

15 commentaire(s)