CHAMIRAL
Brave chat libre de 8 ans, blessé et malade, retrouvé sur un site militaire de Dzaoudzi Mayotte. Un appel à l'aide de son nourrisseur pour le sauver.
Un chat senior très mal en point, son nourrisseur inquiet
Sauvetage à Dzaoudzi (Mayotte) de ce chat estimé à huit ans.
Ce chat libre, castré depuis 2018 est suivi sur le rocher de Dzaoudzi, Mayotte. Le légionnaire qui nous contacte, connaissait ce chat lors de sa première mission en 2018. Il le reconnait, sait que grâce à l’association, il est identifié et castré.
Ce loulou est toujours présent et en bonne santé. Content de le revoir, il le nourrit régulièrement et discrètement, le chouchoute.
Heureusement l'obstination de son protecteur permet de le repérer
Mais depuis une semaine, ce brave chat n'est plus au rendez-vous des repas. Une journée, deux puis trois, puis 1 semaine et deux. Il l'appelle, le cherche en vain. Mais rien. Il craint le pire.
Ce matin, durant la pause et en recherche de son protégé, il pense distinguer un chat en contre bas du Rocher en direction du centre nautique. Il s’approche et reconnait ce loulou !!!
Il le "récupère" ou plutôt le sauve. Il est très mal en point, sale et déshydraté. Il contacte l'association via facebook pour savoir si nous pouvons faire quelques choses.
Ce male adulte, depuis au moins 8 ans dans la rue, nourri par les humains ne peut pas rester dans cet état ni dans cet endroit. Seule possibilité, direction le vétérinaire et une famille d’accueil temporaire.
Un constat vétérinaire alarmant, il faut aider Chamiral à remonter la pente
En consultation, ce chat est affaibli, souffre de déshydratation, a 40° de température et a une très grave infection à la patte.
8 ans, et il ne pèse que 2k200 . Il est dans un état critique, il va falloir qu’il remonte la pente. Son protecteur a fait le maximum pour lui mais ne peut pas l'accueillir en caserne.
Le loulou devra reprendre des forces et surtout pouvoir recevoir des soins plusieurs fois par jour. Il ne peut être gardé en chambrée militaire.
Aidez-nous à donner à Chamiral toutes ses chances de s'en sortir
Il sera donc « hospitalisé » ou plutôt « dispensérisé » au moins 6 jours le temps que sa patte infectée soit en cours de guérison. A Mayotte, il commence à faire très chaud avec un taux d’humidité de 87% actuellement. Les plaies ne peuvent se cicatriser seules et dans la nature.
En observation, le vétérinaire s’aperçoit qu’il boit beaucoup trop pour un chat. Une prise de sang lui est faite pour connaitre son taux de créatine, c’est-à-dire l’état de ses reins.
Les résultats montrent un taux élevé de créatinine. Mais nous voulons y croire et le sauver.
Nous achetons des croquettes rénales ainsi que des sachets spécifiques. Il est également mis sous médicaments, le fortékor.
Nous remercions le protecteur de Chamiral d'avoir apporté sa contribution ainsi que celle de ces camarades pour la nourriture et les premiers frais vétérinaires engagés pour ce chat.. A nous maintenant de prendre le relais pour que Chamiral soit pris en charge sur la durée, nourri spécifiquement, accompagné pendant tous ses soins et mis en conformité sanitaire pour quitter Mayotte, revenir "à la vie civile" et puisse avoir toutes les chances de son côté pour s'en sortir.
Merci de nous aider à écrire une nouvelle page de l'histoire de Chamiral.
Nous avons maintenant grand besoin de votre aide pour prodiguer à ce vétéran, qui a déjà beaucoup souffert, les soins sans lesquels il ne pourra pas s'en sortir.
Merci ActuAnimaux de prendre cette demande, merci les « cliqueurs » et donateurs de répondre présents et d'entrer dans cette chaîne de solidarité pour ce minou au destin hors du commun.
Sauver Chamiral, que cette fin 2020 soit un nouveau départ pour lui
Aidez-nous à mettre en place les conditions du sauvetage de Chamiral.
Votre mobilisation nous est indispensable pour collecter la somme nécessaire à :
- Soins aux urgences suite à cette sale infection de la patte.
- Sédatif pour faciliter le nettoyage de la plaie.
- Soins quotidiens sur la durée
- Désinfectant et anti douleur
- Alimentation spécifique
- Médicaments
- Identification et passeport
- Vaccins et rappel TCL
- Vaccination antirabique
- Le test FIV/FELV
- Certificat de bonne santé.
Ce gentil loulou mérite de continuer à vivre sous la protection d'humains responsables.
Nous croyons à son sauvetage, nous voulons pouvoir écrire l'épilogue heureux de cette histoire d'un chat un peu mascotte à la légion !
Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages
Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés. La vie de chat libre à Mayotte est semée d'embuches, ce petit mérite une retraite choyée et protégée.
Nous devons financer les frais vétérinaires, les frais de transport, les retours des caisses etc ... Sans compter les frais comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 05 euros ....lorsque l’on en trouve !!!
Il va falloir continuer à le soigner et le remettre sur pied en vue d'une adoption. Mais l'urgence est de lui prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'il retrouve santé et un poids de forme.
Pour nos sauvetages, en plus des soins nécessaires et les recherches de familles d’accueil, nous devons penser à les faire transférer en métropole s’ils ne sont pas adoptés à Mayotte.
C'est un parcours du combattant, une course de vitesse pour leur donner un meilleur avenir.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver. Nous savons que vous faites déjà beaucoup pour les animaux mais Mayotte ne doit pas être oublié dans ce contexte de plus en plus difficile.
CHAMIRAL est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 31/01/2021 à 20:49
-
Aigle de mer le 25/01/2021 à 19:23
-
Mélusine le 23/01/2021 à 15:55
-
Sandra le 23/01/2021 à 11:12
-
Justine le 23/01/2021 à 08:44
-
Pascal le 22/01/2021 à 21:39
-
Luce le 22/01/2021 à 18:51
-
Terreoceane le 22/01/2021 à 18:46
-
MARIE76 le 22/01/2021 à 18:15
-
dd le 22/01/2021 à 18:06
-
lovecats le 22/01/2021 à 17:34
-
chat49 le 01/01/2021 à 14:55
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 09/11/2020
4,56460 € collectés
sur un objectif de 420 €