Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Vous êtes sur la page d'une association partenaire d'Actuanimaux

L'histoire d'Agir pour les Animaux est née il y a maintenant plus de 13 ans. L'association a été créée au départ pour pouvoir sauver une chienne, "Anita" qui était séquestrée, aveugle et abusée sexuellement par son "propriétaire". Non sans mal, mais nous l'avons sortie. Elle nous a donné 6 ans de bonheur et depuis, l'association se bat au quotidien, de toutes ses forces afin de soulager toutes ces injustices qui sont faites sur les plus faibles, ceux qui n'ont pas de voix pour appeler à l'aide. Certains ne comprennent pas cet engagement, surtout dans ce monde où beaucoup d'humains souffrent aussi mais chacun son combat et nous devons tant aux animaux !
J'ai une admiration et un amour inconditionnel pour eux, entièrement dévoués à l'humain. Combien de chiens j'ai vu, battus, humiliés, qui devant leur "maître" essayaient de trouver encore un geste d'amour, en rampant, remuant la queue tout en se faisant pipi dessus !
N'oublions pas également les chiens guides d'aveugles, sauveteurs en mer, en montagne ou dans les décombres suite a des séismes, les chiens démineurs et ceux que l'on envoie à la guerre, une guerre
d'humains. Les dauphins ces magnifiques animaux que l'on massacre dans les mers et les océans, ces taureaux sacrifiés pour le plaisir de quelques personnes, sans conscience, ceux que l'on écorches vifs pour prendre leur peau et qui restent encore quelques minutes agonisants. Ces millions d'animaux assassinés,chaque nuit, dans l'indifférence dans les abattoirs..... les pigeons qui sont aujourd'hui classés nuisibles sur une grande partie du territoire alors que pendant la guerre les pigeons voyageurs ont sauvés des troupes entières. Cette nature assassinée quand un chasseur tue un chevreuil si majestueux ou colle une palombe sur une planche afin qu'elle appelle ses soeurs pour que des lâches armés les massacres. Et j'en passe, la liste est si longue, j'ai honte pour nous, humains qui nous croyons tout permis sur une terre que nous devrions partager et non détruire à petits feux.
Donc merci à vous tous, merci de nous aider à faire que ce monde soit plus doux pour eux et leur montrer
que tous les humains ne sont pas tous égoïstes et peuvent aussi avoir du coeur.
Le refuge, c'est vous, c'est nous. C'est une belle histoire de solidarité, une belle aventure humaine pour des animaux. Betty, responsable du refuge

Localisation

Agenda

Cliquez pour eux

Vidéo du coeur

Actualités

Publicité