Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Vous êtes sur la page d'une association partenaire d'Actuanimaux

Créé en Septembre 2009, l’association Les "Chats Libres de Beziers" fonctionne grâce aux bénévoles qui nourrissent, surveillent et soignent les chats sans propriétaire.

Ceux-ci sont stérilisés pour éviter une prolifération qui serait nuisible à l’hygiène publique.
Cette solution éthique est bien moins coûteuse car plus efficace à long terme que l'euthanasie.
L'association étant trop petite, elle se limite donc à Beziers intramuros avec l'espoir se s'élargir sur l'agglomération environnante.
Tout cela sera possible grâce à l'aide des bénévoles, des adhérents et des donateurs. Une vraie chaîne de solidarité au plus près de la misère animale.
L'association recherche à bénéficier d'un soutien financier de la part des institutions pour mener à bien ses activités.
Avant la creation de Chats Libres, un travail conséquent a dèjà été réalisé en 2006, 2007, 2008 et 2009 sur les quartiers de la Devèze, Banque Alimentaire, hôpital de Beziers, quartier des oiseaux, Saint jude, les anciennes Arènes Romaines, les cormorans, Montimarans, cité bitérroise, carrefour de l'Hours, ...où plus de 200 chats ont été sterilisés sur des fonds propres. Sur ces quartiers un suivi sanitaire est éffectué et plus de 200 chats y sont nourris par des mères et pères nourricières.
A été également réalisé plus de 15 sites où 200 cabanes en polystyrènes appelés ""Igloo""par nos bénévoles y ont été déposés. L'hiver les chats retrouvent un peu de chaleur et de réconfort avec le froid...

Localisation

Agenda

Cliquez pour eux

Vidéo du coeur

Actualités

Publicité