Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Vous êtes sur la page d'une association partenaire d'Actuanimaux

Nos Amis Les Chats du Pays de Montbéliard

4 rue Bellevue
25200 Bethoncourt

Tél : http://www.nosamisleschats.fr/

Email : nosamisleschats.pma@gmail.com

Notre association est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, créée le 19 janvier 1999 par une poignée de bénévoles.
Notre objectif est d’éviter la prolifération des chats errants en les stérilisant, en les identifiant puis en les relâchant sur leurs lieux de vie.
C’est pour faire face à la recrudescence des naissances non désirées, l'accroissement des abandons et la détresse animale que nous avons créé l’association qui répond à un besoin important dans le Pays de Montbéliard où les chats non stérilisés prolifèrent. Affamés et rejetés par la société, ils sont souvent victimes d’actes de cruauté intolérables.
Nous ne possédons pas de refuge. Nous nous focalisons sur notre but premier qui est d’éviter la prolifération dans les rues et de permettre l’intégration des « chats libres » sur leur territoire. En collaboration avec les communes et les organismes privés, notre Association contribue par une action spécifique, dans un cadre général de protection animale, au bien-être des chats et des hommes pour une cohabitation harmonieuse.
Le chat est utile en cité comme en campagne. Il contribue à l’assainissement en jouant son rôle de prédateur naturel. Son élimination n’est pas souhaitable pour l’équilibre humain.
Nous demandons à chaque personne sollicitant notre aide de participer à notre intervention en aidant nos bénévoles suivant un protocole décidé auparavant (aide financière et/ou matérielle). Les chats capturés et stérilisés devront ensuite être nourris par les personnes ayant sollicité notre aide. Chaque demande est étudiée au cas par cas.
Notre association manque de ressources et de bénévoles pour assumer sa mission, pourtant d'intérêt général. Les bilans 2013 et 2014 ont été catastrophiques et le bilan 2015 est également négatif... Pourtant, depuis notre partenariat avec Actuanimaux en 2015, nous avons pu aider des chats blessés, malades, accidentés ou victimes de maltraitance, ce que nous n'aurions jamais pu faire par manque de trésorerie.
En 2016 notre association résiste, bien que la suppression de nombre de subventions par les collectivités locales laisse envisager un avenir sombre qui nous contraindrait à mettre la clef sous la porte...

Localisation

Agenda

Cliquez pour eux

Vidéo du coeur

Actualités

Publicité