Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Vous êtes sur la page d'une association partenaire d'Actuanimaux

L’association DDF - Sans Croquettes Fixes est une association de protection animale loi 1901 à but non lucratif (n°d'activité : w691088467 - SIRET 81819530700017) intervenant sur Lyon et ses alentours dont les actions s’orientent vers trois objectifs principaux :

• Venir en aide aux personnes en difficulté :
En cas de problème financier pour qu'ils puissent continuer à prendre soin de leurs animaux en leur apportant nourriture, soins vétérinaires conseils et accueil temporaire à leur demande tout en gardant à l’esprit que Sans Croquettes Fixes désire apporter de l’aide aux animaux et à leurs maîtres et en aucun cas leur retirer sauf situation de maltraitance.

Organiser des distributions de nourriture pour les animaux lors de maraudes en partenariat avec des associations humanitaires locales.

Nous prenons en charge également les chats de personnes hospitalisés ou partant en maison de retraite et en cas de décès du maître lorsque les places en famille d’accueil le permettent.

• Intervenir pour les chats des rues :
Apporter notre soutien logistique et financier via des partenariats ou des dons aux personnes et structures signalant des chats errants, en les stérilisant, les identifiant puis en replaçant les plus sauvages dans leur zone habituelle de vie lorsque c’est possible sinon sur un autre site de nourrissage. Nous accompagnons et informons les mairies qui n’ont pas encore signé de convention pour la gestion des chats des rues les conseillons dans la démarche et leur proposons l’appui de l’association pour la mise en place et les aspects pratiques.

Nous cherchons des familles d'accueil pour les moins sauvages d'entre eux (quarantaine, sociabilisation) puis des familles définitives pour les chats et chatons adoptables après déparasitage, vaccinations, stérilisation, identification et suivi post-adoption.

Nous assurons les sauvetages d’animaux de la rue blessés ou malades nécessitant des soins urgents.

• Collaborer avec d’autres associations de protection animale locales :
Par le biais de collectes de nourriture, prêt de matériel, accueil temporaire et soins dans certaines situations, partage des demandes d’adoption et des collectes de fond…

Localisation

Agenda

Cliquez pour eux

Vidéo du coeur

Actualités

Publicité