Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Communauté

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Vidéo actuanimaux

La charte de modération

Nous vous rappelons que poster un commentaire sur notre site est soumis aux conditions décrites dans notre charte de modération.

 

Vous êtes cordialement invités à vous exprimer en laissant des commentaires sur les fiches et articles publiés sur le site Actuanimaux.

Afin de pouvoir poster vos commentaires, nous vous remercions de prendre connaissance de cette charte et déclarer que vous  l’acceptez.

 

AVERTISSEMENT

Les commentaires postés sur les articles et fiches publiés sur le site ACTUANIMAUX sont modérés à priori, c’est-à-dire que tous les messages des internautes ne sont mis en ligne qu’une fois lus et validés. En fonction de la disponibilité des modérateurs et de leur charge de travail, un délai de quelques minutes ou de plusieurs  heures  peut donc  s’écouler  avant qu’un message soit rendu public.

En participant et  en réagissant à nos articles, vous acceptez toutes les règles ci-dessous  énoncées.

 

SECURITE

Nous vous recommandons de ne jamais communiquer votre adresse postale, mail, numéro de téléphone ou toute autre information personnelle directement dans les commentaires.

Nous vous conseillons de ne pas utiliser pour votre inscription sur ce site les mots de passe habituels de vos transactions et boites mail.

 

REGLES DE BONNE CONDUITE ET SAVOIR VIVRE

Nous demandons aux participants de garder à l’esprit que leurs commentaires peuvent être lus par quiconque y compris par des  détracteurs de la cause animale.

Les échanges  doivent rester courtois et respectueux d’autrui même en cas de divergences de point de vue et de provocation. Ne donnez pas une image qui peut être utilisée à votre détriment.

PRINCIPES FONDAMENTAUX

Merci dans vos échanges avec les autres internautes de penser à utiliser des formules de politesse.

Re-vérifier votre orthographe, évitez d’utiliser le langage SMS, n’abusez pas  des majuscules qui sont faites pour CRIER.

 

PROPOS INTERDITS SUR LE SITE

Certains mots grossiers ou orduriers sont bannis, dans le meilleur des cas ils peuvent apparaître remplacés par des astérisques,  leur usage peut  aussi entraîner la suppression pure et simple de votre commentaire.

 

LE ROLE DES MODÉRATEURS

Les modérateurs s’assurent que votre commentaire est  en accord avec le sujet traité sur la fiche où il a été posté. Ils vérifient le respect des lois et  règlements en vigueur ainsi que  le respect de la présente charte.  Les modérateurs peuvent décider de clore un sujet si la situation s’envenime entre les participants au détriment de la protection des animaux dont ce site est l’objet.

Ils sont seuls juges de l’appréciation à donner aux messages reçus. En postant un message, vous vous engagez à respecter leur autorité. Les modérateurs ne sont pas tenus de répondre aux mails demandant des explications  sur leurs décisions de modération.

Tout message publié demeure  cependant sous la responsabilité de son auteur.

Les modérateurs ont accès aux  données d’identification des personnes postant des commentaires. Ces données  confidentielles sont archivées.  Elles ne peuvent être communiquées  que sur demande d’une autorité judiciaire.

 

DANS QUELS CAS LES  COMMENTAIRES NE SONT PAS VALIDES ?

 

Afin de ne pas perdre de temps sachez que sont généralement  proscrits :

  • Les propos tombant sous le coup de la loi, l’appel à la violence, l’appel au meurtre, l’appel au boycott, l’incitation à la haine raciale, à la discrimination, à  la pédophilie…
  • Les messages publicitaires ou promotionnels
  • Les messages contenant des adresses e-mails, numéros de téléphone, liens vers d’autres sites
  • Les accusations non motivées,  la diffamation et les propos agressifs, les insultes personnelles entre participants, les obscénités et les grossièretés, la provocation.
  • Les messages visant à dénigrer publiquement des personnes physiques ou morales.
  • Les messages visant à porter publiquement préjudice à une association ou à une enseigne.
  • La saturation et le harcèlement par la répétition  de messages identiques ou très voisins.
  • La publication du même message sur plusieurs fiches.
  • Les messages traduisant une propagande politique ou religieuse.
  • Les messages “copiés-collés” d’articles de journaux ou dépêches d’agence.
  • Les révélations à propos de l’identité de tel ou tel participant.
  • Les tentatives d’usurpation d’un pseudonyme déjà employé.
  • Les commentaires qui peuvent  contrecarrer  nos travaux et objectifs en cours.

 

Les modérateurs se réservent le droit d’appliquer ces règles, en décidant de ne pas diffuser  les messages y contrevenant.  La suppression des messages est sans préavis.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout cette charte et de l’accepter. Nous vous souhaitons d’agréables échanges sur notre site.