Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Parrainés

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager

Chat

Publié le 01/06/2016 à 07h07

Sauvons SOS ANIMAL TENDRESSE, mise en demeure de payer sa dette vétérinaire, 115 animaux à charge - Date butoir 5 juin 2016

SOS ANIMAL TENDRESSE

Mode d'emploi

Je veux aider gratuitement :

  • Je clique 5 fois par jour
  • Je visionne chaque jour les vidéos

Je veux faire plus pour cet animal :

  • Je lui offre un DON
  • Je passe un APPEL solidaire
  • J'échange mes MAXIMILES accumulés

Je TELECHARGE sa photo par SMS

Vivette, encore une femme qui a épuisé ses forces pour sauver encore et encore de pauvres animaux laissés pour compte, en grande détresse.
Vivette est une hyperactive passionnée mais malgré son dynamisme incroyable elle arrive aux limites de ce qu'on peut humainement accomplir. Aujourd'hui la mobilisation des internautes lui est essentielle pour lui permettre de continuer alors que les huissiers sont à sa porte.

Il faut savoir que la situation actuelle est due au fait que l'association est sans cesse sollicitée dans le 28 (Eure et Loir), qu'elle subvient aussi aux besoin des animaux rescapés mis à l'abri dans son sanctuaire car inadoptables. Elle n'arrive pas à rattraper le retard pris pour les sauvetages liés à des abandons de masse, et pour les stops fourrière ! La situation est dramatique. Il faut l'aider à tenir car tous ces animaux méritent de vivre !

Vivette a grandement besoin de notre action à ses côtés pour continuer son combat, pour qu'elle puisse se reposer un peu sur nous pour éponger sa dette et ne pas vivre dans l'anxiété du lendemain pour ses protégés.

MISE EN DEMEURE : Urgence pour 115 animaux à sauver avant le 5 juin 2016

SOS ANIMAL TENDRESSE est une association reconnue d'interêt général. Sauver un animal de l'association c'est 80.43€ soit 27.35 € compte tenu de la déduction fiscale qui s'applique.

Photos du jour du 19/05/2016, les derniers sauvetages de Vivette 

La mobilisation,  plus que jamais, doit continuer pour Vivette.

Voici ses deux derniers cas pris en charge, Jungle petite misère du dimanche de Pentecôte et un tout petit promis à un sort funeste en fourrière :

"Jungle, femelle persan, de 10 ans , problèmes dentaires l'empêchant de manger .Elle était entravée par sa bourre, et va sûrement être rasée pendant l'anesthésie car je n'ai pu que libérer les adhérences sous les pattes , le cou et les parties génitales, je pense à une reproductrice larguée, pas réclamée à ce jour ...."

et ce petit,  sorti de fourrière, encore en quarantaine. 

"C'est un gentil chat câlin et timide, haut sur pattes à la robe curieusement auburn sur le dos, mais  qui a peur des chiens, idéal pour une gentille famille avec enfants gentils en appartement ! C'était impossible de ne pas le prendre en charge !" Vivette 

 

Message de Vivette, Présidente de SOS Animal tendresse

Une tâche immense auprès d'animaux qui auraient été condamnés sans appel

" Bonjour les amis(e)s d'Actuanimaux, je suis bien fatiguée, aussi je fais encore appel à votre générosité et votre soutien, mais cette fois pour sauver mes refugiés ! Vous êtes nombreux à me connaître et beaucoup me soutiennent au quotidien , je vous en remercie, c'est si difficile parfois d'être seule avec cette charge que je ne tiendrais pas sans ces présences sur la toile des internautes ami(e)s  !  

Vous connaissez certains de mes sauvetages depuis près de 10 ans, mais pas forcément tous ceux de ces poilus que j'ai apprivoisés, que j'aime et qui vivent avec moi, parfois toujours intouchables même au bout de 7 ans...

3 rescapés : Max, Cacahuète et Rêveuse

Tous ces chats arrachés au sort funeste qui les attendait en fourrière ont gagné une villégiature, nourris et logés, en liberté surveillée et heureux. Aidez-moi à continuer à les faire vivre dans l'insouciance. 

Une présidente lucide et soucieuse de l'avenir de ses protégés 

Donc je n'ai répondu toutes ces années passées et trouvé des solutions ou des alternatives au pire uniquement pour des cas sans espoir la plupart du temps ! Alors oui beaucoup d'animaux n'ont pas trouvé d'autres solutions que mon hébergement provisoire chez moi et je suis devenue leur havre de paix et leur sanctuaire et je ne les mets plus à l'adoption, pas plus que je n'en laisse entrer de nouveaux à ce jour car il faut gérer le nombre et maintenant en raison de mon âge il doit diminuer dans le temps,  j'en suis parfaitement consciente !"

 Chiens, chats et ponette cohabitent harmonieusement

Des finances totalement asséchées 

J'ai financé une grande partie de mes aménagements et donné sans compter de mon indemnisation de victime. A ce jour, il n'en reste plus car oui, l'euro a filé pour la bonne cause ! Donc les nouveaux sauvetages doivent pouvoir être financés uniquement sur fonds associatifs. 

Aujourd'hui l'association est sous le coup d'une mise en demeure pour payer les factures en souffrance.

SOS Animal Tendresse en chiffres 

Trop d'abandons, peu d'adoptions : l'impossible équation.

Un sanctuaire pour les inadoptables, des familles d'accueil très dévouées, des chats sur site  

Dans le sanctuaire : 7 chiens, 105 chats, 1 ponette, 2 boucs  qui sont comme des thérapeutes pour cette ancienne infirmière  d'urgence, de réanimation et de soins palliatifs, qui n'hésite pas, à son âge, à préparer le CAPA (Certficat d'aptitude), pour aider encore mieux ses protégés. D'autre part, sur sites de nourrissage, une quinzaine de chats sont surveillés, protégés par leur identification pour échapper à d'éventuelles raffles décidées par des municipalités. 

2 boucs sauvés de la boucherie en accueil chez son fils et Savane, la "licorne noire" de Vivette,  moyen de transport pour les chats 

Des factures vétérinaires de 2015 et de début 2016 sont en souffrance. nous présentons ce SOS pour éponger la dette vétérinaire de l'association et lui permettre de continuer son indispensable mission. C'est vital pour plus de 113 animaux qui ont trouvé auprès de Vivette un havre de paix après avoir connu le pire.

Les vétérinaires ont été diversement compréhensifs mais leur limite tient aussi aux charges qu'ils ont, aux salariés qu'ils doivent payer. Les reports de paiements ne sont plus possibles, les dernières relances imposent de solder rapidement cette dette. Aujourd'hui, Vivette est mise en demeure par une clinique vétérinaire qui n'accepte  plus le report de paiement. Elle compte sur nous pour éviter l'huissier.

Les  veilleurs du toit de mon sanctuaire !

Des familles d'accueil très dévouées, un précieux réseau de soutien de délégués 

L'association peut compter sur 6 familles d'accueil. La plupart, des personnes, souvent même pas imposables, ont beaucoup donné, nourrissant et soignant à leurs frais les animaux confiés par SOS Animal Tendresse. Elles ont permis de concrétiser de nombreuses et belles adoptions.  Des collectes dans les supermarchés sont organisées pour fournir des croquettes à ces familles.

Ils ou elles s'appellent Louisa, Luc, Emmanuelle, Gérard, Annie, Sandrine, Françoise, Aurélie...   Vivette est très reconnaissante à toutes ces personnes motivées et dévouées qui font un boulot formidable et lui remontent le moral ! 

Toujours en charge aussi, 25 chats retirés de la fourrière où ils allaient mourir 

Ensuite les félins arrachés à la fourrière du 28,  retirés de la rue, négociés en capture municipale étaient trop nombreux, craintifs ou comtaminés (tels les 25 félins de Ginette il ya un an) pour être adoptés même par des passionnés et ils ont nécessité de nombreux soins car nombreux étaient positifs FIV à différents stades de charge virale, ils ont reçu des vaccins, notre adorable Dr L... vient vacciner et consulter gratuitement à domicile tous les deux mois, mais il faut tout de même lui régler ses soins et opérations, nous avons de nombreux félins qui sont en détartrages et ont besoin d'extractions dentaires.

La lutte est quotidienne en particulier pour les félins errants mais aussi les chiens maltraités et battus si difficiles à remettre en confiance...

 

Et même Savane, mamie ponette de 25 ans protégée depuis 10 ans !

Une ponette de 25 ans qu'on ne peut plus monter, dont plus personne ne veut est à la charge de l'association depuis dix ans. Elle est devenue la reine du grand jardin.

Savane "tondeuse écologique" et Zabou le bouc 

Elle est vaccinée et vermifugée, on lui pare les sabots tous les deux mois, en période de crise d'arthrose, Savane finit parfois couchée avec moi sur son encolure qui lui murmure à l'oreille : on se comprend, on se connaît bien, on est toutes les deux arthrosiques et  soulagées par l'Harpogophytum aux même périodes, quand le temps est trop froid elle sait aussi me réclamer sa couverture de pluie.

La DDCSPP l'a controlée, avec tous ses vaccins et son identification et pourtant on leur avait envoyé des lettres de dénonciation et diffamation à son sujet, j'ai pu fournir toutes les attestations vétérinaires et documents exigibles  !  

Un nombre incalculable de sauvetages, des rescapés de maltraitances lourdes, inadoptables 

On a aussi eu récemment un sauvetage avec un chien en "héritage" le pauvre vieux SAM menacé d'euthanasie après la mort de son maître, que nous avons mis 4 mois à placer. Mais le pauvre Jack est de retour en pension depuis janvier car il n'est pas ok chats et personne n'en veut. Lui aussi est toujours à la charge de SOS Animal Tendresse.

Farniente au soleil 

Et toujours des félins en danger ou battus victimes de coups de pelle, persécutés, impitoyablement pourchassés (comme dans ce super marché où on metttait les chats vivants dans le broyeur à déchets !) 

Bilan depuis 2010

En décembre dernier on pouvait compter que plus de 350 animaux avaient été identifiés et stérilisés (chats et chiens) sans inclure plusieurs dizaines de chatons récupérés trop malades pour avoir pu survivre et avoir eu le temps d'être identifiés.

L'heure des repas chez Vivettte, aidez-nous à faire que tout cela continue, que tous ces animaux soient toujours protégés, nourris, soignés.

 Tous les rescapés doivent continuer à vivre sous la protection de SOS Animal Tendresse, à être soignés, nourris. Pour cela il faut que les caisses se remplissent un minimum et que cette dette vétérinaire qui empêche Vivette de dormir soit honorée. Merci aux internautes d'être une fois de plus mobilisés pour un appel du coeur et de la solidarité. 

 

Retrouvez vos filleuls, protégés de SOS Animal Tendresse, présentés sur Actuanimaux. Il nous a été difficile de faire un choix parmi toutes les galeries de photos de la page Face Book de Vivette. Un foisonnement qui est à la mesure du travail accompli par cette protectrice acharnée. Entrer dans le monde de SOS Animal Tendresse, c'est découvrir l'itinéraire passionné d'une femme à laquelle des centaines d'animaux doivent la vie. Merci d'être à ses côtés  pour qu'elle puisse continuer son combat.

C'est vital et c'est magnifique de pouvoir l'aider aujourd'hui !

Fiche publiée depuis le 8 mai 2016 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 


DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS


Solder les dettes vétérinaires , rappels de vaccins pour éviter l 'épidémie de coryza, programmer les interventions de révision dentaires mensuelles des félins vieillissants , financer les protocoles particuliers et vermifuges de tous les réfugiés du logis et de ceux du sanctuaire félin du jardin .


En partenariat avec

SOS ANIMAL TENDRESSE
Association d'intérêt général

22 rue du chateau d'eau

28300 Saint Aubin des Bois


0237322710

E-mail : vivette.joly@wanadoo.fr

Voir la fiche

Voir l'attestation de réception de fonds

-
sms

Pour télécharger la photo de Sauvons SOS ANIMAL TENDRESSE, mise en demeure de payer sa dette vétérinaire, 115 animaux à charge - Date butoir 5 juin 2016

france

Envoyez ACTUVIVETTE par sms au

81083

* 3,00€ par envoi + prix d'un SMS

belgique

Envoyez ACTUVIVETTE par
sms au

STuur ACTUVIVETTE per
sms naar

3070

4,00 € par SMS

2€/SMS Envoyé/Reçu.
Total 4€ par transaction complète.

2€/SMS Verzonden/Ontvagen.
Totaal 4€ per volledige transactie.

suisse

Envoyez ACTUVIVETTE par sms au

41414

* 5,00 CHF par envoi + prix d'un SMS

Commenter la fiche | 354183 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

309 commentaire(s)

Voir les vidéos

Nous vous invitons à visionner les vidéos présentes ci-dessous afin de faire monter le compteur de l'animal concerné. Pour chaque vidéo publicitaire vue en entier, cela permettra de faire monter le compteur de l'animal.
Seules les vidéos précédées d'une vidéo publicitaire seront bien entendu comptabilisées.

Nous souhaitons remercier ici les organisations et personnes qui nous autorisent à diffuser leurs vidéos pour aider les animaux en détresse présentés sur notre site.

Hope for Paws est une association de protection animale américaine qui vient en aide aux animaux abandonnés. Elle souhaite également éduquer le public, lui faire prendre conscience de la place indispensable qu'occupe l'animal dans la société. Les vidéos d'Hope For Paws sont de véritables bouffées d'oxygène tant les sauvetages filmés sont magnifiques.

www.hopeforpaws.org

Véritable sanctuaire pour les animaux, l'association Animal Unlimited India sauve chaque année des milliers d'animaux. Cette formidable association recueille, soigne et fait adopter les animaux abandonnés en Inde. Elle permet, grâce à ses vidéos, d'éveiller les consciences.

animalaidunlimited.org

Association anglaise, la North Clwyd Animal Rescue (NCAR) sauve chaque année 1800 animaux domestiques et a plusieurs objectifs : Faire adopter les animaux abandonnés, les soigner et éduquer le public. L'animal tient une place importante dans la société anglaise et cette association créée en 1978 y est certainement pour beaucoup.

www.ncar.org.uk

Quoi de mieux que d'avoir les conseils d'un vétérinaire ? Certes, cela ne remplace pas une véritable consultation mais ces vidéos vous permettront, c'est certain de répondre à certaines de vos interrogations.

www.conseilsveterinaire.com