Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Parrainés

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager

Cheval

Publié le 01/11/2014 à 15h28

SOS ASSO A SAUVER, UNE TRAGEDIE POUR UNE CENTAINE D'ANIMAUX RESCAPES

Cracotte - Appa Equidés

Mode d'emploi

Je veux aider gratuitement :

  • Je clique 5 fois par jour
  • Je visionne chaque jour les vidéos

Je veux faire plus pour cet animal :

  • Je lui offre un DON
  • Je passe un APPEL solidaire
  • J'échange mes MAXIMILES accumulés

Je TELECHARGE sa photo par SMS

On ne présente plus Deanna Martin et l'association Appa Equidés. En 25 ans d'existence, Deanna Martin, présidente infatigable a sauvé non seulement des chevaux en grande détresse mais aussi au moins 2000 chiens "martyrs", des animaux de ferme, des chats, des nacs, des oiseaux, tous victimes de la cruauté, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité humaine.

Le prix de ce dévouement est que, la crise aidant, depuis plusieurs années les finances de l'association fondent et que les injonctions d'huissiers se succèdent. Si nous ne faisons rien c'est la catastrophe.


Deanna se désespère, le moral en berne, redoute chaque fin de mois et surtout se demande ce que vont devenir ses trente chevaux et tous les autres animaux qu'elle a sauvés avec amour, qu'elle a arrachés à une mort certaine, si elle devait "fermer" son association, sans compter tous ceux qu'elle ne sauvera plus. Nous devons nous mobiliser aux côtés de Deanna pour sauver APPA EQUIDES et ses protégés !

 

URGENCE ! SAUVETAGE ASSO AU BORD DE LA FAILLITE 

DATE BUTOIR : 30 NOVEMBRE 

Appa Equidés, déclarée d'intérêt général, vos dons bénéficieront de la déduction fiscale

Tous les mois, l'angoisse des factures à régler.

Mieux qu'un long discours, une vidéo vous rendra compte du travail d'Appa Equidés : des chevaux squelettiques dont la vie ne tient qu'à un fil, des chevaux à bout de souffle, que leurs jambes ne supportent pas et qu'il faut soutenir au palan, des chevaux tristes et résignés à mourir qui trouvent chez Appa Equidés une deuxième vie, une vie qu'ils n'ont jamais connue, sans mise au travail, sans coups, sans privations... 

La plupart sont âgés, ils ont retrouvé chez Appa Equidés la rage de vivre, ils sont écoutés, aimés, accompagnés de façon magnifique dans leur reprise de confiance en l'humain.

Et ça marche pour tous ceux que Deanna appelle affectueusement "mes martyrs" qui approchent en confiance une main humaine qui ne les trahira pas. 

Mais les frais pour entretenir et nourrir tous ces vétérans sont énormes

Une gestion difficile, des finances au plus bas, pas d'avance de trésorerie

Régulièrement Deanna voit arriver les échances de factures avec des sueurs froides. Pour nourrir et soigner tous ces vétérans au passé douloureux, Deanna n'a pas d'avance de trésorerie.

La crise aggrave la situation, les adhésions, les dons, les subventions se raréfient. 

Une association à la merci de la prochaine urgence vétérinaire, toujours redoutée pour le coût que cela représente

Les aides de grosses associations sont précieuses (l'OABA, 30 millions d'amis) mais insuffisantes tant les frais, en particulier vétérinaires, pour des animaux âgés sont importants. 

"La chute est vertigineuse,j'appelle ça une tragédie vu tous nos chevaux !!! "

Appa Equidés : une histoire d'amour en chiffres 

Appa, devenue ensuite Appa Equidés,  est une association créée il y a 25 ans pour sauver des animaux de toutes sortes.

Depuis 14 ans la section Equidés a été ouverte : au moins 300 équidés ont été sauvés, 30 chevaux, trop vieux, restent à la charge de l'association. Aucun des chevaux sauvés ne s 'est retrouvé à l'abattoir, un contrat liant l'association et les adoptants ou familles d'accueil, y veille. 

Les animaux actuellement sous la protection de l'association 

 

  • 30 chevaux (les inadoptables car trop vieux, trop malades, ou traumatisés ) + tous les autres en familles d'accueil
  •   2 cochons
  •   1 mouton, 1 chèvre
  • 12 chats 
  •  5 furets
  • 15 chiens + (et au moins 20 - 25 sous l'égide de l'association en familles d'accueil )
  • des tortues de Floride 
  • des poissons
  • des lapins...

Les frais de nourriture 

"Chez nous il y a foin à volonté toute l'année. Cela permet à chacun de se réguler selon son métabolisme, ils ont les bons instincts. Par exemple, pour les vieux, ils y vont plus souvent manger mais pas de grosse quantité à chaque fois.

Disperser le foin permet aussi d'éviter la concurrence donc les effets de dominance. Les chevaux ne sont pas enfermés, ils sont en système de stabulation libre par groupes d'affinités. Les quelques box ne sont utilisés que pour les soins , les convalescences, les nouveaux arrivés ."

Pour les équidés, chaque mois il faut financer  9 tonnes de foin, 2,5 tonnes d'aliments sans parler des frais vétérinaires 

Rien que pour les chevaux, il faut compter 3000 € chaque mois !  Et il y a tous les autres ...

L'heure du repas des chiens chez Appa Equidés 

Des frais vétérinaires qui reviennent tous les jours ou tous les mois 

3 chevaux soignés pour l'emphysème des vieux chevaux  (traitement quotidien !) 

2 chevaux atteints d'ulcères chroniques de l'estomac, conséquences du stress de la maltraitance ( un traitement hors de prix à administrer tous les mois)

et tout le reste ....

25 ans de sauvetages :  plus de 300 chevaux,  des centaines et des centaines de chiens, des vaches, des caméléons, un crocodile, des poules, des canard  ...

En 25 ans plusieurs centaines de chiens (sans doute plus de 2000 !) ont été sauvés de l'enfer, d'élevages mouroirs, de fourrières où la piqûre les attendait.

Gazelle avant et après ,  Colibri,  requinqué dans son panier  (parrainés sur Actuanimaux) 

Deanna s'est aussi démenée pour participer à des sauvetages de vaches et de brebis, suite à saisies judiciaires pour graves maltraitances. (Les rescapées sont aujourd'hui dans des fermes retraites pour du bétail martyr), pour des poulets aussi...

 300 poules de batterie, sauvées de l'enfer 

Des reptiles 

Appa Equidés a même pris en charge un crocodile issu du trafic d''espèces protégées. (Placé  chez un spécialiste agrée, il a 20 ans aujourd'hui !) ainsi que des tortues terrestres qui coulent des jours heureux dans un lieu fait pour elles. 

Deanna  a réhabilité, rendu fréquentables des chiens catégorisés au passé douteux,  elle a ouvert son paradis à des poules , des cochons nains, des petits oiseaux, des chats qui se roulent aujourd'hui dans la paille des écuries, des lapins, des furets, des tortues de Floride pour lesquelles elle a créé un biotope adapté...etc ...

Deanna et un veau 

On ne peut pas laisser tomber une personne qui compte à ce point dans la Protection Animale !

Opérations coups de poing sur les foires aux chevaux 

Elle évoque ses vrais sauvetages d'abattoir  pour ces chevaux et mulets, portant les stigmates de la maltraitance, repérés sur les foires aux chevaux, qu'elle venait sauver avec les services vétérinaires... des ânes aussi, on se souvient de Ti-Bouchon , trop jeune pour mourir et tant d'autres...

 

Et même un cheval de corrida, arrivé chez APPA complètement cassé ...  

Se battre pour vivre ...

Des animaux de parcs animaliers 

Elle se souvient aussi de ces 2 parcs animaliers, l'un était un mouroir jonché de cadavres d'animaux, où elle a pu sauver des moutons et un cochon agonisant qui a survécu grâce aux bons soins, l'autre appartenait à un monsieur décédé, il a falllu évacuer les animaux qui y vivaient ce qui a nécessité  2  camions poids lourd devenus arches de Noé  pour la circonstance : y  sont montés des moutons, des rongeurs, des cochons nains, des poneys, des ânes, des bovins nains et leurs veaux, des oiseaux, des iguanes, des caméléons ...

Elle a plein de souvenirs dans sa tête de toutes ces petites vies sauvées qui ne tenaient qu'à un fil. Deanna, ancienne institutrice a l'art de nous conter toutes ces belles histoires d'animaux revenus de l'enfer... encore émue quand elle évoque ce moment magique où elle sentait qu'ils commençaient à lui faire confiance après tant de maltraitance...

On l'écouterait pendant des heures : chaque histoire est une revanche sur la cruauté dont les humains sont capables !

A lire : Lien interview de Deanna Martin sur Actuanimaux 

Les tristes coulisses du commerce des animaux de compagnie  

Deanna doit continuer sa mission, il faut qu'on l'aide cette fois encore à passer ce cap, tout en sachant qu'il y en aura sans doute d'autres à surmonter, car Appa Equidés est le le reflet de tout ce que notre société de consommation rejette comme êtres sensibles sans se soucier de ce qu'ils vont devenir.

La souffrance profonde des chevaux 

Avec un signalement d'équidé en souffrance par semaine, Deanna est désespérée de ne pas pouvoir accomplir sa mission.

Appa Equidé n'a plus d'argent, les rentrées sont de plus en plus rares, les chevaux n'intéressent pas grand monde et pourtant comme le dit Deanna : ils souffrent encore plus que les chiens, en silence, leur détresse est immense, ils sont bien plus difficiles à rassurer et remettre en confiance, il faut bien plus de temps,  mais qui s'en soucie ? 

Les seules demandes d'adoption ne concernent que des chevaux jeunes et montables se désesespère Deanna qui souligne qu'il y a très peu d'adoptions désintéressées, juste par amour des chevaux, pour leur offrir une vie ou une fin de vie digne et paisible. Il y a  très peu de cavaliers adoptants, cherchez l'erreur  !

"A vrai dire nous n' avons plus d'espoir,  que ferons-nous de tous nos titis chevaux, sauvés du pire pour la plupart ? "

Redonnons espoir à Deanna, sauvons son association, ses protégés actuels et ceux qu'elle va pouvoir encore sauver

"Si demain on m'appelle pour un cheval martyr je devrai le refuser" 

Ces chevaux, aujourd'hui beaux, bien soignés, bien nourris ont tous été victimes de mauvais traitements, de conditions de vie effroyables. Inadoptables, ils ne peuvent compter que sur Appa Equidés (et sur nous) pour finir leurs jours paisiblement sans jamais aller à l'abattoir. 

AIder Deanna, la Présidente d'Appa Equidés, sauver ses protégés : un devoir de solidarité ! Merci d'être là pour elle, pour eux !

 

 

 


DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS


Factures vétérinaires, nourriture , médicaments


En partenariat avec

APPA - Equidés
Association d'intérêt général

33, Hameau Guillemots

65140 ESCONDEAUX


05 62 96 57 64

E-mail : appa.equide@wanadoo.fr

Voir la fiche

Voir l'attestation de réception de fonds

-
sms

Pour télécharger la photo de SOS ASSO A SAUVER, UNE TRAGEDIE POUR UNE CENTAINE D'ANIMAUX RESCAPES

france

Envoyez ACTUAPPA par sms au

81083

* 3,00€ par envoi + prix d'un SMS

belgique

Envoyez ACTUAPPA par
sms au

STuur ACTUAPPA per
sms naar

3070

4,00 € par SMS

2€/SMS Envoyé/Reçu.
Total 4€ par transaction complète.

2€/SMS Verzonden/Ontvagen.
Totaal 4€ per volledige transactie.

suisse

Envoyez ACTUAPPA par sms au

41414

* 5,00 CHF par envoi + prix d'un SMS

Commenter la fiche | 262667 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

351 commentaire(s)

Voir les vidéos

Nous vous invitons à visionner les vidéos présentes ci-dessous afin de faire monter le compteur de l'animal concerné. Pour chaque vidéo publicitaire vue en entier, cela permettra de faire monter le compteur de l'animal.
Seules les vidéos précédées d'une vidéo publicitaire seront bien entendu comptabilisées.

Nous souhaitons remercier ici les organisations et personnes qui nous autorisent à diffuser leurs vidéos pour aider les animaux en détresse présentés sur notre site.

Hope for Paws est une association de protection animale américaine qui vient en aide aux animaux abandonnés. Elle souhaite également éduquer le public, lui faire prendre conscience de la place indispensable qu'occupe l'animal dans la société. Les vidéos d'Hope For Paws sont de véritables bouffées d'oxygène tant les sauvetages filmés sont magnifiques.

www.hopeforpaws.org

Véritable sanctuaire pour les animaux, l'association Animal Unlimited India sauve chaque année des milliers d'animaux. Cette formidable association recueille, soigne et fait adopter les animaux abandonnés en Inde. Elle permet, grâce à ses vidéos, d'éveiller les consciences.

animalaidunlimited.org

Association anglaise, la North Clwyd Animal Rescue (NCAR) sauve chaque année 1800 animaux domestiques et a plusieurs objectifs : Faire adopter les animaux abandonnés, les soigner et éduquer le public. L'animal tient une place importante dans la société anglaise et cette association créée en 1978 y est certainement pour beaucoup.

www.ncar.org.uk

Quoi de mieux que d'avoir les conseils d'un vétérinaire ? Certes, cela ne remplace pas une véritable consultation mais ces vidéos vous permettront, c'est certain de répondre à certaines de vos interrogations.

www.conseilsveterinaire.com