16 chats du Camping n°3

1996

16 chats semi-sauvages livrés à eux-mêmes après le départ des estivants du camping, Voilà la dernière des 3 collectes pour les stériliser et les soigner rapidement. Merci pour eux !

Camping n 3 A cr

INSTAURER UN PARTENARIAT AVEC LA DIRECTION DE 3 CAMPINGS

Pendant longtemps les campings de notre secteur en Gironde, ne se souciaient pas des nombreux chats vivant sur leur domaine et qui demandaient de la nourriture aux vacanciers.

Les campings sont des lieux propices à la reproduction féline car ils y trouvent des abris, les touristes les nourrissent et la circulation des véhicules est faible. Ces chats n'étant pas stérilisés, la prolifération rend vite la situation dramatique et une fois la saison terminée ces pauvres animaux sont désemparés, exposés aux maladies et à la dénutrition. Sans aide, sans l'action d'une association ces chats sont voués à une fin misérable. 

Stériliser, nourrir, veiller sur les minous toute l'année : un beau projet !

Nous vous sollicitons une dernière fois pour ce 3 ème camping qui a décidé de prendre soin des chats de son domaine, ce qui est une véritable aubaine, une chance pour le futur de ces chats, à saisir sans attendre !!!

CAMPNG N 3 TEXTE

Nous continuons les trappages sur les 3 sites et espérons ainsi limiter les naissances au printemps prochain.

Les chats piégés sont également soignés si besoin, nous les gardons en moyenne 24 h après l'opération afin de surveiller leur rétablissement.

Camping n 3 1 cr

Un budget à trouver pour continuer notre mission sur ces campings

Nous sommes submergées d'appels, de SOS, et ces 3 campings entament notre budget stérilisations. Une aide pour ces 46 chats nous permettrait de finaliser ce beau projet qui nous tient à coeur tout en continuant nos autres actions.

Cette collecte concerne les 16 chats du 3éme camping, merci d'être à nos côtés pour les sauver. Notre mission ne s'arrête pas là :

Nous nous occupons actuellement de 500 chats libres, tous identifiés, stérilisés et nourris, ils vivent et vieillissent dans de bonnes conditions donc nous les gardons longtemps, ce qui représente un coût important sur le long terme et nous avons déjà stérilisé une centaine de chats : votre participation est essentielle à la survie de nos finances car en plus des factures vétérinaires le budget alimentation gonfle aussi à vue d'oeil ! 

camping n 3 texte

 Avec la somme de la présente collecte nous pourrons régler les factures vétérinaires de stérilisation. Un poids en moins pour notre trésorerie mise à mal par les nombreuses urgences de l'été.

Un très grand merci pour que ces félins oubliés quand tout le monde a repris le travail, continuent à avoir une vie protégée et retrouvent les vacanciers de l'été prochain sans que l'hiver ait été une hécatombe !

16 chats du Camping n°3 est représentée par l’association Adoption féline estuaire

Association reconnue
d’intérêt général

Notre association gère 510 chats libres vivants dans des zones protégées, ils sont nourris et soignés, tous stérilisés.
Nous accueillons les chatons en situation de détresse, nous les soignons, les socialisons et les proposons à l'adoption.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1568902086

Help Animals

le 21/10/2019 à 01:58

Marie-Madeleine

le 20/10/2019 à 06:28

Avatar 1543228458

Dom67

le 20/10/2019 à 16:15

10_PeopleAvatarSet.png

Ciel

le 20/10/2019 à 09:26

Alexia

le 19/10/2019 à 21:35

Avatar 1551510063

MagguyBolle

le 19/10/2019 à 13:37

Avatar 1552761083

malou

le 19/10/2019 à 12:37

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 19/10/2019 à 08:58

Avatar 1554572152

wildcat

le 18/10/2019 à 22:57

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 18/10/2019 à 22:42

03_PeopleAvatarSet.png

Anonyme

le 18/10/2019 à 04:43

Marcelou73

le 17/10/2019 à 22:03

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 21/10/2019 à 14:18

    MILLE MERCIS

  • malou le 20/10/2019 à 23:07

    C'est formidable ! Je viens de rentrer et trois collectes encore basses sont soldées....Super dimanche pour les animaux!Merci AA pour votre patience qui nous permet de solder les fiches.

  • Adoptionfélineestuaire le 20/10/2019 à 20:36

    Je viens de rentrer d'un vide-grenier (au profit de l'association) et quelle surprise ! un miracle ! merci infiniment pour votre mobilisation, toujours de belles chaînes de solidarité en faveur des animaux. Il faut les défendre face aux humains bêtes et méchants qui n'ont pas d'empathie ni de conscience. C'est rassurant de savoir que vous existez et qu'on n'est pas seul ! Merci encore

  • wildcat le 20/10/2019 à 20:20

    2 miracles en même temps! Je m'y reviens pas. Merci, merci à ces généreuses donatrices et donateurs qui ont rendu cela possible. C'est magnifique pour ces assos. @Zouille: Oui, moi aussi, j'ai failli tomber de la chaise. Et comment va votre petit Noé? @Murise: vous en aviez raison!! Et le troisième miracle est pour les chats de camping. Et je vois que la fiche de Leila vient d'être soldée aussi. Il y a des fées et des magiciens parmi nous! Le bonheur!

  • filou994 le 20/10/2019 à 20:11

    bravo et merci a tout ceux qui en fait un don pour cette fiche

  • Babbo20 le 20/10/2019 à 19:38

    Bravo à vous Laika.nina.3 d'avoir convaincu le maire du bien fondé des stérilisations systématiques, il y a encore du boulot de ce côté là, mais les choses avancent peu à peu et je veux bien y croire, si on veut réellement pouvoir qualifier nos sociétés de civilisées ... Pour répondre à Tiger, j'ajouterai qu'il existe peut-être près de chez vous une Maison de la justice et du droit qui propose des consultations juridiques gratuites en tous domaines (juristes, avocats ...) ou bien des consultations gratuites en mairie. J'ai déjà fait appel à la Maison de la justice et du droit et j'ai reçu des conseils vraiment fiables et un accompagnement qui m'ont permis de débloquer une situation, également avec un voisin. Souvent les gens bluffent, pour peu qu'ils soient grande gu... et bien-sûr face à une femme c'est tellement plus facile (et plus lâche !). Courage à vous, vous avez notre soutien, et tenez-nous au courant svp

  • mamychat le 20/10/2019 à 19:17

    Tiger je n'ai rien de plus à ajouter aux commentaires de diablotine. Moi aussi un homme a voulu m'intimider un jour que je donnais à manger à un point de nourrissage, mais lorsqu'il a vu que je lui parlais de convention avec la mairie et les textes de lois, il s'est écrasé. Il ne faut pas se laisser faire, mais sans chercher la confrontation. Merci à tous ceux qui ont permis quecette collecte se termine aujoud'hui. Je n'y croyais pas vraiment.

  • diablotine le 20/10/2019 à 18:50

    @ Tiger Lorsque les bénévoles d'une asso nourrissent, stérilisent et identifient les chats au nom de l'asso, les chats en question ne sont plus des chats errants mais des chats libres. Il est effectivement interdit de nourrir les chats errants mais pas les chats libres. L'asso dans laquelle je suis bénévole a d'ailleurs des conventions avec la mairie et la communauté de communes pour bénéficier de bons de stérilisation. J'avoue que lorsque je nourris en soirée, je ne demande pas toujours aux minous en question leur statut. Il faut du temps pour trapper les chats en vue d'une stérilisation et parfois ceux-ci ne sont pas toujours visibles. Ce monsieur est un gros malade : venir taguer la porte de l'ascenseur révèle un gros souci mental. Il faut absolument vous renseigner auprès de votre asso sur ce qui vous est permis. Si son chien a mangé des croquettes pour chats, c'est qu'il n'est pas tenu en laisse et surveillé : infraction de la part de son maître. C'est un monsieur qui se croit tout permis. Je vous conseille de vous rapprocher au plus vite de votre asso pour parler de vos ennuis et envisager la suite. Photographiez en effet les menaces. Avec de la mort aux rats, il risque de tuer d'autres animaux. S'il empoisonne des chats libres, c'est une grave maltraitance pour laquelle votre asso peut porter plainte. Quant à votre bailleur social, personne ne vous a dénoncé (pour le moment). Peut-être qu'à terme faudrait-il que ce soit une autre bénévole qui vienne près de chez vous et vous que vous interveniez ans un autre coin, le temps de calmer les esprits. Dans le square où je nourris, il y a tout un tas de chiens en promenade (le parc à crottes est au bout) mais je n'ai jamais eu d'ennuis jusqu'à présent. J'ai noué de bons contacts avec certains propriétaires de chiens à qui je dis ce que je fais. Avec d'autres, je suis plus discrète. Quand des chiens se rapprochent trop de la nourriture pour les chats, leurs maîtres réagissent tout de suite car ils les surveillent et ne les laissent pas faire. Je dis cela car je suis souvent à la belle saison sur un banc du square en soirée avec une copine qui a un chien et cela me permet de voir ce qui se passe. Ce monsieur laisse divaguer son chien et il n'en a pas le droit : ce n'est pas parce qu'il aboie le plus fort qu'il a raison. En plus, comme vous êtes une femme, c'est facile pour lui. Je ne crois pas qu'il réagirait de la même façon face à un homme. Il faudrait que quelqu'un lui dise fermement mais calmement que si son chien était surveillé et tenu en laisse, il n'y aurait pas de problème. D'ailleurs, j'imagine que ce n'est pas le seul chien du quartier et qu'il y a un problème seulement avec ce monsieur. Il cherche à vous intimider alors qu'il est dans son tort. Le chien n'y est pour rien mais son maître a une sale mentalité de celui qui a tous les droits : l'espace public ne lui appartient pas, il le partage avec d'autres habitants. J'espère que cette histoire se réglera au mieux pour vous et les chats

  • Cigale30 le 20/10/2019 à 17:55

    Bonjour Tiger, à partir du moment où vous collaborez avec une association, vous ne pouvez à aucun cas être poursuivie pour nourrir les petits félins... L'association a dû même passer un partenariat avec la mairie certainement ? Vous pouvez porter plainte puisqu'il y a menaces verbales et menaces écrites (j'espère que vous avez pris en photo ses tags sur la porte de l’ascenseur)... il ne faudrait pas qu'il les mette à exécution car la mort aux rats pourrait être ingérée également par un enfant... Ça peut être de l'intimidation mais c'est tout de même à prendre au sérieux ! L'article est complet et instructif !

  • Tiger le 20/10/2019 à 12:59

    A Laika.nina.3 (ou quelqu'un qui connait les lois), peut-être pouvez-vous m'aider ? Je collabore avec une asso dans ma ville pour stériliser et soigner les chats de mon quartier, et j'en nourris une partie, mais, un mr m'a agressé me disant que je n'avais pas le droit de nourrir les chats (c' est vrai, la loi l'interdit) que son chien avait mangé des croquettes et avait la diarrhée . Il a tagué l'ascenseur de mon immeuble avec ces mots " "Allez crever avec vos croquettes pour chats, la prochaine fois ce sera de la mort aux rats". Il est capable de mettre sa menace à exécution. Je lui ai dit que je porterai plainte si jamais, mais, j'ai trouvé un article qui dit que l'on peut nourrir les chats si on aide une association (http://www.micetto.com/actualite/409-Interdiction-de-nourrir-les-chats-errants). Merci de me dire, si vous savez, ce que je peux faire. Cette personne est violente et je n'ai pas trop de marche de manœuvre, sauf si je suis dans mon bon droit, car il peut allez voir le bailleur social de mon immeuble qui ne veut pas que l'on nourrisse les chats, et, je ne pourrais plus rien faire ! Je vous avoue être très inquiète. Si quelqu'un peut me dire ce qu'est exactement la loi à ce sujet, je suis preneuse. Merci.

  • wildcat le 20/10/2019 à 12:25

    Laika.nina3: c'est génial!! Il faudrait avoir plein de gens comme nous au niveau des collectivités et des maires qui sont à l'écoute. Bravo!! Comme ça, on avance.

  • Laika.nina.3 le 20/10/2019 à 10:38

    @Babbo20. Je suis conseillère municipale et j'ai convaincu le maire de faire stériliser les chats errants. Chaque fois qu'on nous en signale, je vais les trapper et je les emmène chez le véto. Tous ces animaux sont nourris par des personnes qui habitent à côté .
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 21/10/2019

100%

989,94480 € collectés

sur un objectif de 989 €

22 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

Image 1573481154
CHIPIE
30%
Image 1572801833
Chaussette
55%

SOS Euthanasie

Image 1573927167
PEPYTA, CORO, MOUVE, MILKY et GYPSEA
1%
Image 1573655191
ZAK
3%
Pictures 1573585683
OXO
23%
nelly chiots de la mere tuee et mise en sacs poubelle urgent .jpg jj
ABKHAN, MINELIA, CHOKO, OKLA, OMA
9%
Pictures 1573571018
ELA
9%

Urgences

Image 1572778388
PIXEL
8%
jazzy2
JAZZY
20%

SOS

Image 1574005667
PEPITO
1%
Image 1574003756
VICKY
1%
CHATON A STERILISER NOIROT3
NOIROT
7%
Image 1573491766
SAB, BAMBE et XL
100%
Image 1572616826
JACKSON
67%

Nourriture

Stérilisations

Sauvez-les

Collectes des associations

Un coeur pour eux8
Fonds d'urgence
18%
Larche deternite8
Fonds d'urgence
73%
cats in the air10
Fonds d'urgence
23%
catsfamily9
Fonds d'urgence
13%
APAGI8
Fonds d'urgence
23%
le refuge du poil a la plume8
Fonds d'urgence
18%
capucine et compagnie10
Fonds d'urgence
63%
felins dici et dailleurs11
Fonds d'urgence
13%
pattounes sans toit9
Fonds d'urgence
13%
les pattounes de lespoir8
Fonds d'urgence
13%
solidarite copains sur pattes10
Fonds d'urgence
13%
chats ulissiens10
Fonds d'urgence
13%
chats libres du ramier8
Fonds d'urgence
51%
tabula rasa12
Fonds d'urgence
18%
sos animal tendresse13
Fonds d'urgence
38%
ldas16
Fonds d'urgence
48%
chats libres de villelonguets12
Fonds d'urgence
13%
faunetc8
Fonds d'urgence
33%
chats libres du brianconnais8
Fonds d'urgence
33%
la taniere des felins8
Fonds d'urgence
13%
Image 1572374698
Fonds d'urgence CCTNA - Novembre 2019 : la Leishmaniose
44%

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.