40 chats en danger de mort

16

Des chats non stérilisés exaspèrent le voisinage. Leur nombre augmente ! Ils sont en danger de mort si nous ne faisons rien. Le printemps arrive, il faut agir très rapidement.

Un sauvetage hors de nos possibilités financières

Nous avons été appelés il y a quelques mois afin d'intervenir sur un site où vivaient de nombreux chats non stérilisés. A l'époque nous n'avions pas pu répondre positivement à cette demande, nous ne pouvions gérer l'aspect financier de cette opération malgré notre bonne volonté. 

La prolifération continue, il y a urgence à agir

Aujourd'hui nous n'avons plus le choix, ces chats sont en danger de mort. 

Sauver un chat c'est 72.68€ soit, en tenant compte de la déduction fiscale qui s'applique, 24.71 € seulement.

Un climat hostile aux chats 

Nous souhaitons combiner cette opération avec celle d'un autre site où également les voisins se plaignent beaucoup et où un chat a déjà été écrasé volontairement. Nous savons que ces captures vont prendre du temps et de l'énergie et que nous devrons être prêts à en payer le prix mais nous avons toutes les assurances qu'à la sortie la situation sera assainie et que cette population de chats, sous notre surveillance, sera mieux acceptée. 

De jeunes chatons ont déjà été récupérés pour soins d'urgence. Mais une des priorités est de stériliser tout ce petit monde, communiquer avec les riverains et avec la municipalité pour que ce sauvetage ait une cohérence au bénéfice de tous ces minous. 

Agir en urgence, avant les naissances qui s'annoncent 

Après notre constat et aux dires du voisinage, il y aurait environ 40 chats et chatons sur ces 2 sites. Il y a urgence car il y a beaucoup de femelles et c'est la prolifération qui crée ces situations de tension et d'intolérance.

Une collaboration avec les mairies, une course contre la montre

Les chats étant sauvages ils seront remis et nourris sur site. Nous soignerons les chats malades et essaierons de faire adopter les sociables s'il y en a. Nous avons demandé aux mairies de prévenir les habitants qu'une action de stérilisation va se dérouler et que nous porterions plainte si nous retrouvions encore des chats morts. Les nourrisseurs sur place sont également chargés de prévenir le voisinage. que cette prise en compte de la situation devrait rassurer et calmer. 

Les maires se sont également engagés à ne pas faire appel à la fourrière pour capturer ces chats. Une croix sera faite dans l'oreille de chaque chat stérilisé afin de ne pas les capturer plusieurs fois et pour montrer aux gens qu'il a été pris en charge.

Nous comptons sur vous, ces pauvres chats peuvent avoir un autre avenir avec votre aide ! Un grand merci !

Nous aider à stériliser, soigner et faire accepter ces groupes de chats 

Les fonds récoltés nous permettront de stériliser tous les chats présents sur ces deux sites. Sans aide nous ne pourrons pas finaliser ce sauvetage ce qui serait dramatique car la prolifération sera une source d'exaspération et de maltraitances. Nous savons que dans ces cas là tous les moyens, y compris les plus cruels, sont bons pour exterminer les pauvres chats.

40 chats en danger de mort est représentée par l’association Rêve de Chats

Association reconnue
d’intérêt général

Association de protection féline. Stérilisation chats errants. Prise en charge, soins et mise à l\'adoption
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1560609933

Piloute

le 06/04/2018 à 19:52

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 04/04/2018 à 12:49

18_PeopleAvatarSet.png

blanka

le 11/04/2018 à 23:07

09_PeopleAvatarSet.png

normand

le 11/04/2018 à 19:14

carsol

le 11/04/2018 à 13:42

Madame

le 11/04/2018 à 13:22

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 11/04/2018 à 11:54

kitty-135

Kitty

le 11/04/2018 à 07:40

04_PeopleAvatarSet.png

sachat

le 11/04/2018 à 10:16

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 10/04/2018 à 22:02

djinn

le 09/04/2018 à 21:04

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 10/04/2018 à 18:17

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • lovecats le 26/03/2018 à 16:01

    Encore une opération salutaire pour le bien-être des félins et des riverains. Bravo à vous, l'aide de la mairie vous est acquise et la nôtre aussi. C'est parti !

  • mamaya54 le 26/03/2018 à 20:12

    je sais que 30 millions d'amis peut aider les mairies à faire stériliser les chats errants de leur commune.. il faut que ce soit le maire qui se mette en communication avec eux...

  • Mitiga le 27/03/2018 à 09:08

    Oui Mamaya54, il faut que les maires contactent la fondation 30 millions d'amis et il prennent en charge la stérilisation des chats errants. Quant à la commune, il lui appartient de les trapper et de les conduire chez le vétérinaire. Peu de gens le savent. Mais il y a effectivement urgence pour ces pauvres chats qui risquent la mort à chaque instant, car ces voisins exaspérés n'ont pas trouvé d'autres solutions que de les tuer, bien sûr...

  • Sophie le 27/03/2018 à 12:11

    Les Associations nous disent que pour cette année les partenariats Mairie/30millions d'Amis sont épuisés.

  • GADYNETTE le 27/03/2018 à 13:32

    Oui nous allons aider cette association qui oeuvre pour le bien-être de ces petits chérubins (comme le dit Sophie d'AA, le partenariat mairie/30 millions d'amis est épuisé....et nous ne sommes que le 1er trimestre !!!! )

  • GADYNETTE le 27/03/2018 à 13:37

    petite question : où se trouve le moteur de recherche quand on veut retrouver la fiche d'un animal ???

  • IsabelleActuanimaux le 27/03/2018 à 14:25

    En haut à droite de votre écran, à droite de INSCRIPTION ou de la pastille jaune MON PROFIL vous avez une petite loupe.

  • Doggycat le 27/03/2018 à 14:27

    Bonjour, Je rencontre 2 problèmes depuis 3 jours : 1-. Impossible de passer au clic suivant une fois que j'ai cliqué. Il faut rafraîchir la page entre chaque clic, donc 5 fois. 2-La page se remet soudain à zéro et tous mes clics déjà effectués sont effacés. Je ne sais pas s'ils ont quand même été pris en compte ou non. J'espérais que ce problème serait vite réglé mais 3 jours après je le constate toujours. J'ai rafraîchi mon navigateur et je n'ai pas de bloqueur de publicités. Merci.

  • Fabymary POPPINS le 27/03/2018 à 14:41

    Bonjour, je squatte cette fiche car un pbe depuis plusieurs jours en cliquant ça n'avance pas, ça reste à 5 clics et seules les photos de l'animal défilent mais impossible d'avancer les clics, que se passe il? merci

  • Minouchette le 27/03/2018 à 14:46

    Je n'étais pas au courant de l'aide apportée par 30 millions d'amis...mais je peux dire que le maire d'une commune voisine de la mienne a fait stériliser Tous les chats errants de sa commune et ceci en début d'année. C'est une avancée quand même.... croisons les doigts

  • IsabelleActuanimaux le 27/03/2018 à 14:48

    Bonjour, je vous ai envoyé un mail :-)

  • GADYNETTE le 27/03/2018 à 15:55

    Merci Isabelle, j'ai pu aller voir la fiche de KAITO
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

98%

2 852,01000 € collectés

sur un objectif de 2 907 €

49 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

vignette42
MAX
15%
vignette novella
NOVELLA
15%
Image 1568715727
FALCO
15%
Image 1568024749
ODE
30%
Image 1568021920
PAOLINA
5%
Image 1568021333
JOSS
20%
Image 1568019743
NIGEL
25%
Julius vignette A2
JULIUS
5%

SOS Euthanasie

Image 1568405969
SEIKA
65%
Image 1568405040
LITA
72%
Image 1568402181
CAYENNE
72%
Image 1568401086
LAILOKEN
72%

Urgences

noemie 6
NOÉMIE
11%

SOS

Kallys4
KALLYS
1%
Image 1568048908
VANILLE
2%
LULU vignette N2
SOS NOURRITURE N°2 POUR 15 AUTRES CHATS DE LULU
2%
Hindie vignette
HINDIE
2%
Camping 2 vignette
16 chats du Camping n°2
20%
vignette25
LOUCKI
19%
LADSVIGNETTE 2
SOS pour 2 MINETTES et leurs CHATONS
60%

Nourriture

Stérilisations

Collectes des associations

Un coeur pour eux4
Fonds d'urgence
20%
Larche deternite4
Fonds d'urgence
30%
cats in the air6
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
APAGI4
Fonds d'urgence
25%
le refuge du poil a la plume4
Fonds d'urgence
15%
felins dici et dailleurs6
Fonds d'urgence
25%
pattounes sans toit6
Fonds d'urgence
15%
les pattounes de lespoir4
Fonds d'urgence
15%
solidarite copains sur pattes6
Fonds d'urgence
15%
capucine et compagnie6
Fonds d'urgence
35%
chats ulissiens6
Fonds d'urgence
15%
chats libres du ramier4
Fonds d'urgence
30%
tabula rasa8
Fonds d'urgence
24%
sos animal tendresse9
Fonds d'urgence
15%
ldas12
Fonds d'urgence
15%
chats libres de villelonguets8
Fonds d'urgence
25%
faunetc4
Fonds d'urgence
15%
chats libres du brianconnais4
Fonds d'urgence
20%
la taniere des felins4
Fonds d'urgence
26%
Image 1566895839
FONDS d'URGENCE CCTNA - Septembre 2019 : on doit vermifuger 145 chiens du refuge PAT
27%

Sauvez-les

Croquettes

Niches

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.