AMELLE

2302

Chienne guadeloupéenne, le courage d'une maman abandonnée, qui se laisse mourir pour ses petits. C'est un amour, aidez-nous à la sauver et lui faire une belle vie !

Pictures 1578837719

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Aujourd'hui nous avons besoin de votre mobilisation pour AMELLE, très jeune maman d'un an peut-être mais à l'instinct maternel total. Elle a été larguée en début de semaine sur la plage de Viard /Petit Bourg, plage de sable noir volcanique avec 3 petits chiots remplis de bobos. 

Très faible, elle faisait le sacrifice de sa vie pour ses petits 

Amelle est un squelette sur pattes qui n'a pas dû être nourrie depuis des jours, elle est très déshydratée, elle n'a plus de lait pour nourrir ses 3 bébés à peine sevrés. 

Pictures 1578837711

La détresse d'une chienne qui mange même des bouts de plastique 

Ou je ne sais quoi trouvé sur la plage parmi les croquettes posées là par les bénévoles qui passent sur cette plage, haut lieu de largage de chiens et chats. 

Amelle est jeune et très sociable +++ , elle cherche le contact humain et cela la met en danger des prédateurs humains et de la fourrière. 

Sa gentillesse et sa grande faiblesse la mettent en danger 

Ses chiots Fanny, Mila et Chiroka sont aussi en SOS sur une autre fiche AA.

Au début Amelle était avec un seul chiot, puis au fur et à mesure des jours, 2 autres sont apparus, mais il est certain qu’ il n y en a pas plus. 

Amelle a besoin de soins, très dénutrie et anémiée. En attendant mieux elle est sous recovery ++, nourriture spéciale pour chien faible. 

Pictures 1578837728

Il est urgent de sortir Amelle de cette terrible situation, aidez-la ! 

Dès que ce sera possible nous la testerons pour la dirofilariose. Il faut qu'on la mette à l'abri elle et ses bébés, il faut qu'elle reprenne des forces. Elle est totalement au bout du rouleau. Ceux qui l'ont abandonnée sont des monstres. 

Merci encore AA et les clicoeurs, merci de la part de nos 4 pattes !

Pour eux tous promis à une mort lente, euthanasiés en fourrière, massacrés, empoisonnés, martyrisés, caillassés merci de signer notre pétition ICIil faut que cela cesse !

 

Sauver Amelle, la soigner, lui redonner des forces, la faire adopter en métropole 

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de la misère, de lui prodiguer en urgence les soins et traitements dont elle a besoin puis de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • traitement dirofilariose si besoin
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sauver et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

Amelle n'a aucun avenir en Guadeloupe où sa jeune vie n'a été que souffrances et peurs et où ses jours sont comptés. Merci de commencer l'année en sauvant cette gentille chienne victime d'humains sans pitié.

AMELLE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
11_PeopleAvatarSet.png

Bloem

le 21/01/2020 à 23:58

cat59

le 21/01/2020 à 23:58

11_PeopleAvatarSet.png

Philharmonie

le 21/01/2020 à 23:25

Avatar 1568902086

Help Animals

le 21/01/2020 à 11:22

edwige

le 21/01/2020 à 23:02

Avatar 1560609933

Piloute

le 21/01/2020 à 22:24

07_PeopleAvatarSet.png

Isa37

le 21/01/2020 à 22:21

diablotine

le 21/01/2020 à 22:07

Avatar 1542450787

Neferet

le 21/01/2020 à 21:43

ben

le 21/01/2020 à 21:31

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 21/01/2020 à 21:29

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 21/01/2020 à 21:29

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 22/01/2020 à 10:11

    mille mercis

  • Moly le 22/01/2020 à 07:03

    Trop heureuse pour Amelle... Mille merci à tous... Je souhaite une belle vie pour elle et que bientôt ses enfants seront réunis avec elle.....

  • Copa Guada le 21/01/2020 à 19:35

    Une petite mère courage, comme on aimerait tant en sauver plus! Affamée, elle est prête à affronter les humains pour avoir quelques croquettes et s'approche au risque de prendre des coups de machettes ou de se faire prendre par la fourrière ! Elle fait tout ça pour ses bébés, que voulez vous, les fées ne peuvent pas les laisser comme ça c'est tellement dangereux pour la petite famille ... Alors c'est recherche de fa, d'argent pour payer les vétérinaires, les frets, les cages ! Que des bénévoles bien sûr sur le terrain et derrière l'ordinateur... Merci à vous tous de les aider, d'aider les fées à les sortir de cet enfer ! Vous êtes un tel réconfort AA et ses petits lutins indispensables à ces créoles ... merci infiniment !

  • joluax le 21/01/2020 à 11:29

    . Accordez nous encore du temps pour cette jolie Amelle. On ne peut l abandonner et fermer lez yeux. Comment peut encore à notre époque fermer les yeux sur de telles pratiques. Comment peut on encore à notre époque abandonner maltraiter battre et tuer un animal. Nous humains avons le pouvoir de faire changer les choses. Nous avons le pouvoir d offrir une vie agréable à chacun de ses animaux tout comme no8s avons le pouvoir de faire stopper ces actes de barbarie. L animal est enfin reconnu. Il serait grand temps de penser à infliger des peines exemplaires pour tous les auteurs d actes de cruauté envers les animaux. L abandon fait parti de ces actes répréhensibles. Agissons maintenant en faisant preuve de.bon sens et de civisme. Chaque animal est beau même si son pelage ne l est pas. Il est beau par l amour qu il nous offre. Il est beau parce qu il ne connaît pas la rancoeur. L humain, devenu si superficiel, ferait bien de prendre exemple sur l animal. Le monde en serait bien meilleur.

  • MURISE le 20/01/2020 à 20:11

    Merci à vous COPA j'ai une grande admiration pour tout ce que vous faites pour tous ces pauvres animaux sachant combien les cas sont difficiles à gérer au vu de toute cette maltraitance, je vous souhaite encore beaucoup de dons et j'espère que vous continuerez encore longtemps à sauver tous ces pauvres petits martyrs qui n'ont que vous!!! Un grand merci vraiment!!!

  • Audrée le 20/01/2020 à 16:09

    Copa, je peux vous dire avec certitude que vous êtes une véritable inspiration pour moi et sans doute pour tous les cliqueurs du site. Je souhaite de tout cœur qu'Amelle & ses bébés, ainsi que Sola et Tao soient rapidement guérit et trouvent leur famille pour la vie.

  • Dom le 19/01/2020 à 13:07

    Voilà pour toi adorable petite mère si courageuse, tu ne dois plus jamais souffrir toi et tes bébés nous allons tout faire avec notre chaine d'amour pour te sortir de là et de toute cette misère Plein de grosses caresses gentille Amelle

  • even-ninja le 19/01/2020 à 11:41

    Oui, et pour Sola et Tao aussi. Merci à vous pour le dévouement sans limites et le grand courage des fées. Nous souhaitons aussi de tout cœur que le maximum d'animaux soient sauvés de toute cette misère sans nom...

  • Marie-The/75 le 19/01/2020 à 08:37

    Merci Copa Guada pour la réponse faites à Anne V, nous sommes rassurés.

  • Copa Guada le 18/01/2020 à 20:33

    Oui Anne V Toute la famille a été sécurisée, nous sommes débordées de SOS et nous essayons en priorité avant de décider quoi que ce soit de trouver une famille d'accueil, s'il y a très grand danger et pas de famille d'accueil, nous payons une pension en croisant les doigts pour que ça ne dure pas ... Nous sommes comme vous à chaque arrivée d'un SOS ! C'est très difficile pour les fées, pour les personnes qui nous lancent un SOS, nous faisons ce que nous pouvons, sans votre aide, nous ne pourrions pas réagir aussi vite, et même régir tout court, c'est à pleurer parfois ... Nous comptons tellement sur vous encore merci AA et vous gentils clicoeurs ! Sola, et Tao sont aussi sécurisés ..

  • AnneV le 18/01/2020 à 19:14

    La puce et ses bébés sont ils à l'abri maintenant ? Une réponse SVP !!!

  • even-ninja le 18/01/2020 à 16:36

    Je crois qu'elle ne devait pas manger à sa faim même avant son abandon car est-il possible qu'elle aie autant maigri en une semaine ? En tout cas, il est sûr qu'elle ne vient pas de "la rue" car elle porte un collier.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 22/01/2020

100%

735,68130 € collectés

sur un objectif de 710 €

35 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Pictures 1579029742
FRISKIE
8%
Pictures 1579076846
BARBARA
8%
Image 1578940124
CUMBIA
28%
Pictures 1578837729
FANNY, MILA et CHIROKA
61%
Image 1578133362
LOUNA 2
7%

Urgences

Image 1579017422
MOON
6%

SOS

charlie pour vignette
CHARLIE
3%
Pictures 1578905472
MAMINOVA
10%
sos foin Rebane et le marechal ferrant
SOS FOIN POUR L'HIVER !
64%
Image 1577549797
7 CHATONS
18%
Image 1572890125
JUDITH
4%
Image 1572889957
PRINCESSE 5
4%
Image 1572889799
PLUME 2
4%
Image 1572889429
MICHA 4
4%
Image 1572889046
BELLA 2
4%

Nourriture

Collectes des associations

cctna1 vignette
Fonds d'urgence CCTNA - Janvier 2020
22%
Larche deternite12
Fonds d'urgence
100%
cats in the air14
Fonds d'urgence
18%
APAGI12
Fonds d'urgence
67%
le refuge du poil a la plume12
Fonds d'urgence
27%
pattounes sans toit14
Fonds d'urgence
27%
solidarite copains sur pattes14
Fonds d'urgence
27%
tabula rasa16
Fonds d'urgence
42%
sos animal tendresse17
Fonds d'urgence
57%
ldas20
Fonds d'urgence
17%
faunetc12
Fonds d'urgence
47%
la taniere des felins12
Fonds d'urgence
46%

Stérilisations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.