APPEL A l'AIDE DES CHATS DE LULU

4046

SOS pour notre association et ses 53 chats. Des dépenses incompressibles sans rentrées d'argent : nous sommes sur la corde raide, aidez-nous à ne pas disparaître !

Shannah principale

LES CHATS DE LULU FACE A LA "SOUDURE" DE FIN D'ANNÉE

La belle histoire de tous ces chats rescapés du pire 

Le rêve de nos vies c'était aussi et en toute humilité la chance de leurs vies.

On ne leur a jamais promis une famille (ils étaient déjà là parce qu'en échec de tentatives d'adoption, parce qu'âgés, parce que malades, parce qu'abandonnés suite à un divorce, un décès, la fin d'un caprice, parce que sortis de sites où leurs compagnons avaient disparu sans laisser de trace ou victimes d'empoisonnements) mais on leur a promis d'être leur famille, de toujours leur offrir gîte et couvert, de les faire soigner quand ils seraient souffrants, de les accompagner jusqu'au bout quand un funeste sort en déciderait autrement.

On leur a promis qu'ils auraient toujours à manger à volonté, plein de dodos douillets pour faire de longues siestes et affronter les froids et les pluies de l'hiver. Et on a tenu nos promesses depuis presque dix ans maintenant, souvent grâce à vous tous d'ailleurs...

AIDEZ-NOUS A CONTINUER, À NE PAS DEVOIR METTRE LA CLÉ SOUS LA PORTE 

 D'année en année, le défi est cependant de plus en plus difficile à relever, rongé par un déficit financier récurrent (diminution des dons, baisse des aides...) face à des demandes de prises en charge de plus en plus nombreuses. Et pourtant malgré le découragement, les alternatives comptables épuisantes pour ne pas sombrer, on se dit qu'on a pas le droit de les lâcher, de les laisser tomber tout simplement parce que nous sommes leur dernière chance. Pourtant les caisses sont vides et l'année n'est pas terminée...

Ils ont de 2 à 15 ans, nous nous battons pour nos rescapés !

C'est dans ce contexte que nous avons dû récupérer Disco et Shannah, faire hospitaliser Timi pour une bactérie hépatique, que nous devons mensuellement consulter le vétérinaire pour Heidi (carcinome nasal), pour Swiff (allergies) et pour Chanel (calicivirus).

- Disco et Shannah ont été récupérés dans la maison d'une personne âgée en fin de vie dans un hôpital : son fils nous a alertés car il ne pouvait pas les prendre en charge et nous a fait pénétrer dans une pièce insalubre, remplie de puces et de meubles sans aucun couchage avec des litières souillées sur un sol crasseux parmi des excréments. Shannah avait à peine 1 an, elle n'était pas stérilisée et d'une maigreur effrayante.

Image357Disco et Shannah

- Timi a été sorti il y a trois ans d'un complexe hôtelier en déshérence (suite à la disparition brutale et inexpliquée de ses deux compagnons de jeu), a dû être récemment hospitalisé en urgence pour un dysfonctionnement hépatique sévère ; il va rester quelques jours en clinique en soins intensifs le temps de déterminer l'origine de la bactérie. La facture s'élève déjà en cours d'hospitalisation à 155 €;

Timi 1

- Heidi a été abandonnée en 2016 sur un parking par une propriétaire qui a déménagé en laissant les meubles et le chat Elle a développé, il y a environ un an, un carcinome nasal qui n'a pas encore atteint les voies respiratoires et digestives mais nécessite un suivi particulier et une consultation vétérinaire mensuelle.

Heidi1

- Chanel a été abandonnée sur un point de nourriture ; elle a développé il y a quelques mois un calicivirus chronique qui l'empêche à terme de se nourrir correctement et nécessite un suivi particulier et une consultation vétérinaire mensuelle.

Chanel

- Swiff, vacciné, identifié, suivi par un vétérinaire depuis son plus jeune âge a été laissé en 2019 chez notre vétérinaire pour euthanasie ; prétextant qu'il avait attaqué l'autre chat de la famille et leur fille, les propriétaires n'en ont plus voulu. Bien évidemment il était inconcevable d'endormir un chat en pleine santé qui a passé plusieurs semaines en clinique vétérinaire pour évaluer son comportement et n'a jamais développé une once d'agressivité. Nous l'avons donc officiellement récupéré et nous sommes en fait aperçus que ce chat était auparavant suivi pour des allergies sporadiques puisque de temps en temps ils se mettait à se gratter jusqu'au sang. Aucun traitement tenté n'a un effet à long terme sur Swiff qui toutes les mois maintenant a besoin d'une injection chez le vétérinaire pour calmer ses démangeaisons.

 Swiff 1

Continuer au présent notre mission : un combat de tous les jours 

C'est dans ce contexte aussi qu'une dame au grand coeur qui nourrit une dizaine de chats nous supplie chaque jour de faire stériliser les quatre dernières femelles et le dernier mâle non encore opéré sur un site où les reproductions sont difficiles à canaliser et où les riverains se plaignent. Comment répondre à sa demande dans la situation où nous sommes ? 

Cette collecte est un défi, merci de nous aider à le relever !

Nous arrivons à la période tant redoutée. Notre subvention annuelle est depuis longtemps épuisée, nos finances sont au plus bas alors que nous ne pouvons pas différer les soins (prises de sang, achats de médicaments, bilans et protocoles de soins etc. ) et stérilisations à faire impérativement avant la fin de l'année. Chaque année nous avons le même problème malgré une gestion prudente et chaque année c'est de plus en plus difficile. 

Au-delà de tout ça, notre association nourrit et soigne au quotidien 33 chats de Lulu en enclos et 20 chats libres ! Ce qui représente des frais incompressibles. 

Alors même si nous vous avons déjà beaucoup sollicités ces derniers mois et ces dernières années, pourrez-vous encore être une dernière chance pour notre association ?

De gros bisous de nous tous et du fond du coeur... MERCI !

Mireille Terras, Présidente de l'association les chats de Lulu 

APPEL A l'AIDE DES CHATS DE LULU est représentée par l’association Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)

Association reconnue
d’intérêt général

Accueil, dans un enclos aménagé sur un terrain privé, de chats errants (sans possibilité de maintien dans leur milieu initial), abandonnés ou maltraités, pour les faire soigner, les nourrir, les faire stériliser et éventuellement adopter. Interventions ponctuelles à la demande de particuliers pour des stérilisations et des soins de chats trouvés ou appartenant à des personnes en difficulté financière (dans le cadre d\'un partenariat avec des vétérinaires).
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

MERCI POUR LE MIRACLE DE NOËL

Et gros bisous de la part des chats de Lulu

Qui n'a pas rêvé de croiser un jour le Père Noël ?

Les chats de Lulu n'y croyaient plus et pourtant très récemment ils ont reçu la visite de plein de Pères Noël chargés de cadeaux : VOUS !

Chers internautes, chers amis, chère famille de tous les chats de notre petite association qui, depuis bien longtemps et sans votre mobilisation, votre générosité, vos encouragements, aurait perdu plus d'un combat.

Contexte particulier liée à une crise sanitaire qui n'en finit pas, période de fête et de dépenses, les contraintes de la vie quotidiennes et pourtant vous étiez encore là pour nous, solidaires et spontanés pour réaliser le miracle de Noël.

Pictures 1640765764

Alors, avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance, nous vous disons MERCI, merci pour tout, merci d'être là tout simplement.

A tous d'excellentes fêtes de fin d'année, gros bisous de nous tous.

Merci à l'équipe d'Actuanimaux toujours présente, toujours à l'écoute, toujours réactive et impliquée et une dédicace de Maguy pour la région parisienne.

 Pictures 1640765884

Maguy


16_PeopleAvatarSet.png

VIVI

le 23/12/2021 à 17:17

Tillou

le 24/12/2021 à 17:30

Tillou

le 24/12/2021 à 17:27

05_PeopleAvatarSet.png

fifounet39

le 24/12/2021 à 17:15

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 24/12/2021 à 16:43

claudette

le 24/12/2021 à 13:26

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 24/12/2021 à 12:49

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 24/12/2021 à 11:50

11_PeopleAvatarSet.png

Mart

le 24/12/2021 à 11:37

Avatar 1575800394

Joce75

le 24/12/2021 à 11:01

17_PeopleAvatarSet.png

flo6310

le 24/12/2021 à 10:38

02_PeopleAvatarSet.png

poupinette

le 24/12/2021 à 09:26

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Mireille le 07/01/2022 à 12:54

    MERCIS POUR TOUS VOS MESSAGES ET UNE EXCELLENTE ANNÉE 2022. VOUS ÊTES TOUT SIMPLEMENT GÉNIAUX, ON VOUS ADORE... Mireille et les Chats de Lulu.

  • chat49 le 30/12/2021 à 15:09

    Un énorme MERCI a vous les chats de lulu. je vous souhaite avec cette nouvelle année beaucoup d'aide pour vos loulous .

  • Sandra le 29/12/2021 à 17:18

    Merci à vous pour tout ce que vous faites pour tous ces amours. Prenez soin de vous et d'eux.

  • Marie-The/75 le 29/12/2021 à 12:24

    Merci à vous pour votre dévouement. Bonnes fêtes de fin d'année. Gentille Maguy je reçois avec bonheur ta dédicace merci, plein de caresses à toi et à tes copains copines.

  • Justine le 29/12/2021 à 12:13

    C'est nous qui vous remercions ainsi qu' AA d 'être toujours là pour eux et de nous permettre de vous aider à les protéger ! Joyeuses fêtes de fin d'année à vous également et à vos petits protégés qui resteront bien au chaud et bien nourris grâce à vous ! Et merci à Maguy pour sa jolie dédicace !

  • Mélusine le 29/12/2021 à 10:42

    Merci pour tout ce que vous faites pour tous ces petits laissés pour compte, je suis plus que contente que la collecte ait atteint les 100%. JOYEUX NOEL A VOUS TOUS ET A TOUS LES MINOUS

  • STOP à la misère animale le 29/12/2021 à 09:58

    C'est nous qui vous remercions pour tous ces loulous, pour votre dévouement, votre combat au quotidien. Sans vous, que deviendraient-ils ? Vous êtes leur ange gardien, grâce à vous, ils ne sont pas seuls face à leur tragique destin. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et mon souhait pour 2022 sera qu'on gagne des batailles contre l'abandon, contre la maltraitance animal, qu'il y ait enfin dans les programmes scolaires, la lutte pour le bien être animal, qu'on puisse apprendre aux enfants qu'un animal n'est pas un jouet mais un petit être vivant comme eux...

  • GADYNETTE le 28/12/2021 à 13:27

    mille mercis

  • wildcat le 25/12/2021 à 13:02

    Oui, lovecats, ici certainement. Et même tous les jours aussi.

  • lovecats le 25/12/2021 à 10:50

    Ce matin, je n'en croyais pas mes yeux : mais oui : les miracles de Noël existent vraiment !!!

  • glycine le 24/12/2021 à 22:41

    Votre appel a été entendu. Merci à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce magnifique cadeau. Joyeux Noël à toutes et tous.

  • wildcat le 24/12/2021 à 19:33

    C'est un magnifique cadeau, en effet. Merci Tilou et à toutes et tous les autres. Merci à Mireille et à son équipe, heureusement, il y a encore des gens comme vous sur cette terre.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 25/12/2021

100%

882,25370 € collectés

sur un objectif de 750 €

22 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1657649274
MILO
84%
Image 1657556224
MYRDINN
70%
vignette258
YENNA
80%

Urgences

Praline vignette r
PRALINE
7%

SOS

vignette Augustine
LEONTINE et AUGUSTINE
83%
Vignette Tarzan
TARZAN
11%
vignette243
ROXANE
6%
vignette252
DJO
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.