BILIBILOU

3024

Jeune chienne Guadeloupéenne abandonnée avec ses 6 bébés. Affamée, sous les intempéries, menacée d'empoisonnement, à sauver de toute urgence !

Bilibou PR

 La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !  

Voici le SOS reçu pour Bilibilou, très jeune mère courage et ses bébés 

"Bonsoir,

Hier nous avons trouvé une chienne avec ses six petits, abandonnée au bord de la route, tout près de chez nous. Nous sommes sur Vieux Habitants, Mont Repos. Ils ne sont pas blessés mais la maman n'est pas bien grosse... Elle est peureuse et ne se laisse pas approcher. C'est une bonne mère car elle protège ses chiots et les allaite mais n’a plus de lait et rien à manger pour elle. 

Ils sont toujours sur le bord de la route et les petits commencent à prendre de l'assurance et vadrouiller sur la route... D'autre part nous nourrissons un peu la chienne mais celle ci commence à s'habituer et bientôt elle nous suivra jusqu'à chez nous! Que pouvez vous faire pour cette petite famille?
Merci d'avance."

3 femelles vignettes

 

Les bébés à l'abri mais toujours pas de famille d'accueil pour leur maman 

Pour parer au plus pressé nous avons trouvé deux familles d’accueil pour 3 chiots chacune dans l’urgence. Pas encore pour Bilibilou... 

Bilibou debut texte

Suite du sauvetage depuis le SOS reçu - Urgence pour Bilibilou toujours sur site où du poison est disposé

La maman  est  toujours très apeurée et craintive, elle ne nourrit plus ses chiots, partis, mais peut survivre plus facilement, même si cela parait dur pour nous, elle a la possibilité de se cacher et la famille qui nous les a signalés a accepté de la nourrir le temps qu’on puisse l’attraper et la sécuriser et surtout lui trouver une famille d’accueil !  

Voici leur mail 

« Plus les jours passent et plus elle est sociable, elle reste bien à nos côtés, elle est contente quand on va la voir. Elle a l'air jeune et c'est un petit gabarit. C'est vraiment une bonne mère, elle a allaité ses petits même en étant amaigrie. Une petite chienne très sympa qu'on entend très peu aboyer."

BILIBILOU PESE 10 KG à peine »

Bilibou P

  La laisser dans cet endroit est de plus en plus risqué. Chaque jour nous tremblons de ne pas la retrouver vivante.

La petite chienne semble plus apaisée, nous continuons à chercher pour elle une famille d’accueil au plus vite !

Mais le mail suivant est très inquiétant, il faut la sortir au plus vite car le poison est versé ! 

"Excusez moi de revenir encore vers vous mais la chienne s'est fait empoisonner. Elle est toujours en vie mais encore plus  amaigrie, on la voit moins, elle reste cachée dans la forêt, elle est de plus en plus craintive (sauf avec nous) et ne veut plus manger dans la gamelle où on la servait. Il y a urgence !"

Tout se complique maintenant et nous devons impérativement sortir Bilibilou de cette forêt où le danger devient trop grand, des chats et chatons sont morts empoisonnés par le beurre rouge jeté par les riverains ! Bilibilou n’en a pas mangé assez pour mourir et a survécu heureusement mais jusqu’à quand ? Nous la sortons dès que possible, aidez nous à la prendre en charge pour qu’elle puisse partir très vite en métropole ! Il y va de sa vie ! Elle n'a qu'un an, c'est à l'évidence une gentille chienne, facile, merci de nous aider à lui donner un avenir !

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

Sauver Bilibilou, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol pour la métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins, test dirofilariose
  • ses soins, sa pension pour la mettre hors de danger 
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

LA TRÉS JEUNE BILIBILOU EST UN AMOUR DE CHIENNE, ELLE NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS ! 

Aidez nous à la garder en vie, lui donner les moyens de sortir du lieu de tous les dangers où elle se trouve et lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur ! 

Bilibou fin texte

Un très grand merci de vous mobiliser pour Bilibou sans oublier aussi les 2 fiches de ses bébés. 

BILIBILOU est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Sandra le 13/10/2020 à 18:19

    Je vous admire tellement fée créole qui faite plus que des miracles merci du fond du coeur. J'espère que cette petite famille aura la chance de trouver de très bonne et aimante famille. Doux câlins à tous

  • Aigle de mer le 12/10/2020 à 18:54

    Copa,tt est dit!Merci pour tt ce que vous faites,je vous admire car comment peut-on continuer inlassablement de sauver ts ces malheureux sans baisser les bras!

  • MARIE76 le 12/10/2020 à 16:14

    Merci pour les nouvelles de la famille Quelle bonne nouvelle, la famille réunie et entre de bonnes mains, les fées de COPA doivent être soulagées

  • lovecats le 12/10/2020 à 15:00

    Nous nous réjouissons pour chaque sauvetage réussi, mais nous sommes bien conscients de l'ampleur de la tâche là-bas : ça nous désespère tant de voir que c'est comme vider la mer à la petite cuiller ! Indifférence absolue des autorités (comment les faire réagir , bon sang !!!), indifférence des guadeloupéens à la condition animale, comme si pour eux un animal est une chose sans importance qu'on laisse crever sans état d'âme...sauf vous, les Héro-ïne-s du COPA qui vous démenez corps et âme : car vous en avez une, et une belle !!!

  • NINA42 le 12/10/2020 à 14:40

    Merci pour les nouvelles de la petite famille !.. Bienvenue en métropole BILIBILOU ainsi qu'à tes petits ! Je vous souhaite d'être adoptés par des personnes aimantes et respectueuses qui auront à coeur de vous donner le meilleur pour toujours ! Bisous sur chaque petite truffe !... Merci pour tout ce que vous faites, courage à vous toutes et tous, la misère animale n'est pas près de s'arrêter malheureusement.

  • Domie9 le 12/10/2020 à 12:48

    Ma belle Bilibilou je suis contente pour toi et tes bébés que vous soyez tous en métropole. Je suis certaine que vous ferez tous le bonheur de famille aimante qui vous donnera tout l'amour dont vous avez besoin. 1000 caresses. Merci les fées de Copa.

  • Mélusine le 12/10/2020 à 12:33

    Je viens tous les jours pour cliquer au moins sur les fiches et partager toutes cette misère animale et pas grand chose de fait par le gouvernement, je viens de signer une pétition pour des campagnes de stérilisation dans les Iles mais en attendant ils y a de plus en plus de naissances comme vous le dites mais pas seulement dans les Iles en FRance c'est pareil surtout pour les chats, les associations les refuges sont inondés de petits chatons, les gens ne sont pas responsables ils prennent des animaux ne les font pas stériliser et puis ça ne plait plus on les abandonnent, moi je nourri quelques chats errants et je ne suis pas la seule on fait ce que l'on peut parce que beaucoup de personne sont comme moi n'ont pas de gros moyens mais on ne peut pas les laisser mourir de faim, pour les pauvres petits qui naissent à l'étranger Roumanie Uckraine c'est pareil, il faudrait des mesure pour qu'il n'y a plus de vente en animalerie, il y a 10 ans ma fille avait vu une petite spitz dans une animalerie, elle s'est posé la question si elle devait la prendre parce que d'autres viendraient et puis on s'est demandé ce qu'elle allait devenir alors elle est retournée la prendre, elle a vécu 7 ans elle est décédée d'un pancréatite, peut être dû à la manière dont sa mère avait été traitée je pense souvent à sa mère pauvre petit chienne qui a dû passer sa surement brève vie à faire des petits sans soins, mais c'est aussi des mesures gouvernementales qui ne sont pas prises ce ne sont que des animaux après tout et si ça rapporte c'est tout ce qui compte

  • Justine le 12/10/2020 à 12:20

    Quel grand bonheur !! Merci du fond du coeur pour Bilibilou et ses petits !! On ne lâche rien on continue pour les autres ! A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles ! Tendres caresses à notre louloutte et à ses chers bébés !

  • Babbo20 le 12/10/2020 à 12:15

    Ce trafic dans les animaleries et pseudo élevages est révoltant, les choses commencent à bouger, mais les mentalités n'évoluent pas. Quand on voit les prix annoncés c'est scandaleux et minant. Je suis contente pour Bilibilou et ses loulous, merci encore à vous pour ce miracle !

  • dd le 12/10/2020 à 12:04

    COPA vos craintes sont bien légitimes car la difficulté est énorme pour vous sur le terrain, je suis de tout coeur avec vous qui faites déjà des miracles au quotidien.... Chaque sauvetage est une grande victoire. Merci pour eux.

  • espoir le 12/10/2020 à 11:55

    total respect les fées, rien à ajouter, j'ai une collègue qui fait de l'élevage de chiens, ce qui m'énerve , je n'arrête pas de leur dire à tous ces gens que des milliers de chiens attendent une adoption, donc stop aux naissances d'élevage!!! faut-il être borné et con, tout ça pour du fric, à croire...

  • GADYNETTE le 08/10/2020 à 13:30

    tu es sauvée ma toute belle....ne pourrait-on pas verser le surplus de cette fiche sur celles de ses bébés ???
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 08/10/2020

1%

10,23245 € collectés

sur un objectif de 600 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1712829012
ZIGZAG
73%
Image 1707762878
HEVANNE
97%
Image 1695888785
Laba, Labo et Labi
25%
Image 1687733673
TCHITA, TOY, YETI et BOUBA
5%

Urgences

Image 1710161329
Mystic, Réglisse, Ubu, Urluberlue, Unique et Urielle
28%
Image 1708281341
Paloma
17%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
24%
Fonds d'urgence
29%
Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
24%
Fonds d'urgence
30%
Fonds d'urgence
29%
Fonds d'urgence
64%
Image 1711526640
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Avril 2024
16%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.