BOUNTY et NANO

4659

Ces deux chats retraités ont besoin d'un détartrage afin de pouvoir protéger leur avenir. Aidez-nous à prendre en charge les frais, merci !

Principale Bounty5

Bounty : un chat fragilisé par des années d'errance 

  • Voici le beau BOUNTY en 2016, lors de son amputation de queue pour nécrose, notre vétérinaire de Senonches avait refusé d’euthanasier ce chat errant pour une nécrose de queue, elle avait au contraire offert l’intervention de caudectomie et de castration simultanée, le déparasitage et l’identification, à la place de cette commune de La Loupe où les chats se sont reproduits malades durant des décennies !

Bounty1

Une extraction dentaire devenue urgente 

BOUNTY avait donc été confié à l’association et accueilli par N, mais il était enfermé sans accès libre extérieur et peu heureux de la situation. Il y a moins de deux ans je l’ai accueilli au logis où il a vite trouvé le chemin du jardin du sanctuaire avec délice et y passe le plus clair de ses jours !
Mais au printemps, il a commencé à maigrir et cet été ses gencives enflammées le faisaient atrocement souffrir, les cures antibiotiques ne suffisant pas à décoller le tartre, il a fallu se résoudre à prévoir un détartrage et extractions dentaires selon l’état de ses dents fragilisées par les années d’errance !

Bounty2
Nous avons donc besoin de vous encore et toujours car ces opérations sur nos chats du refuge sont très fréquentes et, en l’absence de moyens, ils mourront dans des états d’infections généralisée, hépatites bactériennes, infections intestinales, gingivites et surinfections au calicivirus tant redoutées des associations  !

Après les stérilisations et les vaccins, c’est notre poste de frais vétérinaires le plus fréquent et important au niveau du budget avec tous les médicaments qu’il nécessite à l’année et la nutrition spécifique, les compléments alimentaires etc … 

Ce chat arrive probablement presque à 10 ans et est heureux en retraite, ayant été retiré de l’errance à temps et testé négatif FIV et Felv.

Il a eu la chance de rencontrer une vétérinaire engagée et compatissante et va donc la retrouver avec moins de stress pour ses soins ! Un grand MERCI au Dr S !

Nano, chat protégé, en retraite, en attente de soins dentaires 

  • Et voici NANO de Voves !

Issu de nos campagnes des communes féli protectrices et impossible à remettre sur son terrain, le très timide NANO de Voves (28) coule des jours heureux au logis et au jardin, pour une retraite bien méritée, il a des yeux bleus clairs magnifiques et son regard en dit long sur sa reconnaissance !
Depuis cet été ses dents se sont déchaussées et il a besoin de traitements constants pour éviter une surinfection généralisée au risque létal !

image11

L’intervention est préparée sous couverture antibiotique mais ne peut plus attendre !

Nano de Voves1
Le budget de l’association est impacté gravement cette année car je peux de moins en moins collecter et dois donc acheter plus de croquettes et alimentation humide pour tous ces résidents définitifs, et on leur doit les soins vétérinaires dentaires ! NANO commence à prendre de l’âge, il est au logis depuis plus de 6 ans déjà, et mérite sa retraite également ! Il a environ 12 ans ! 

Les problèmes dentaires du chat : à soigner sans tarder

Merci de nous aider sur ce poste important car ils ne sont pas les seuls à en avoir besoin : après les chaleurs de l’été plusieurs félins sont atteints du même problème, ayant eu un très mauvais capital calcium chatons pour la plupart, certains ont même perdu toutes leurs dents !

L’un des premiers signes étant le chat qui commence à baver, parfois hurler en mangeant car les gencives lui font atrocement mal, il boude aussi les croquettes et réclame des pâtées qui aggravent la formation de tartre, sent très mauvais de la bouche, ne peut plus faire sa toilette et présente des pattes collées de bave et souillées comme pour ces deux chats, et a besoin de brossages  !

Lorsque la diarrhée chronique s’installe, le pronostic vital est engagé, et il faut soigner la cause, soit les dents ! De nombreux chats à l’abandon en meurent, surtout si ils chassent et abîment encore plus leurs dents et gencives !

Cette collecte nous est nécessaire pour assumer les soins dentaires de Bounty et de Nano :

  • Détartrage et polissage X 2
  • Soins et médicaments post opératoires (antibiotiques)

Un très grand Merci d'être là pour que ces 2 seniors, continuent à vivre des jours heureux dans notre logis, après une existence bien difficile. 

image10

Nano de Voves, toujours un peu craintif !

BOUNTY et NANO est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Nouvelles de Bounty et Nano

Bonjour les amies

Voici BOUNTY après opération, il a bien grossi et passe son temps dehors au jardin sauf la nuit !

IMG 3486Là, c’est NANO qui bave encore et est toujours sous antibiotiques car positif FIV, mais j’ai bon espoir qu’il cicatrise car il grossi !

IMG 3568Et dans ma salle de bain le matin le beau BOUNTY avec son derrière de nounours !

IMG 3575

Merci pour eux !

Vivette pour SOS Animal Tendresse


06_PeopleAvatarSet.png

Lananou

le 30/08/2022 à 09:56

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 30/08/2022 à 08:55

Fifi

le 29/08/2022 à 23:59

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 29/08/2022 à 23:56

14_PeopleAvatarSet.png

apacheetfilou

le 29/08/2022 à 23:28

Lea75

le 29/08/2022 à 22:46

Avatar 1554572152

wildcat

le 29/08/2022 à 22:31

bob

le 29/08/2022 à 21:34

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 29/08/2022 à 20:57

02_PeopleAvatarSet.png

Cressou

le 29/08/2022 à 17:12

Avatar 1551446691

fanfan24

le 29/08/2022 à 13:36

isa0507

le 29/08/2022 à 10:51

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Mélusine le 09/09/2022 à 14:49

    Merci de prendre soin de ces 2 petits coeurs. Vous êtes bien beaux petits Bounty et Nano, bon rétablissement à tous les 2 je vous fais de gros bisous

  • Sylvie/STOP à la souffrance animale le 09/09/2022 à 12:38

    Bonjour et merci de prendre soin de Bounty et Nano, de tendres câlins à tous les 2

  • Kittie le 08/09/2022 à 23:13

    Merci pour ces nouvelles. Comme cela fait plaisir de les voir en bonne santé. Plein de câlins à vous deux et grand merci à votre bienfaitrice

  • Justine le 07/09/2022 à 11:20

    Comme ils sont beaux !!! Un immense merci pour nos loulous et pleins de câlins sur leur jolie petite truffe .

  • Sandra le 07/09/2022 à 10:20

    Merci pour les belles photos et tout ce que vous faites pour ces beaux amours . Tendre caresses mes chéris

  • IRINA le 07/09/2022 à 09:40

    Merci de votre dévouement auprès de ces deux chats afin qu'ils puissent continuer une plus douce retraite. Merci également à cette vétérinaire qui a su vous apporter son soutien.

  • Kittie le 29/08/2022 à 22:42

    Merci pour les nouvelles de Nano, en espérant qu'il va mieux

  • odile281 le 28/08/2022 à 22:56

    attribuez leur un peu plus de temps merci

  • AnneV le 28/08/2022 à 17:48

    Du temps SVP !!!!!!!!!!

  • SOS AT le 27/08/2022 à 22:21

    Aigle de mer , oui je le sait car on a du faire couper plusieurs fois des oreilles a des chattes errantes qui avaient débuté des cancer ... J'ai un stick protection solaire de chez Roc je crois pour les lèvres et yeux que je met si le chat reste trop au soleil ☀️ Merci J'ai été cherché NANO qui a été opéré ce matin , le pauvre il avait déclenché une diarrhée dans sa cage de transport , j'ai du lui faire prendre un bain avec un shampoing désinfectant ... Il s'est laissé faire , c'est un gentil chat , il sèche et est en convalescence avec eau désinfectante et pâtees , traitement antidiarhee, bref je le chouchoute ! Merci à toutes les personnes qui ont fait des dons ! V J

  • AnneV le 27/08/2022 à 17:23

    2 jours de plus !!!!

  • Terreoceane le 27/08/2022 à 13:35

    Il faut prolonger la collecte pour aider au maximum Vivette - merci d'avance
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 31/08/2022

100%

366,76315 € collectés

sur un objectif de 366 €

17 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chiots de July VR
JULY
17%
Image 1665075581
RANDY
3%

Urgences

Vignette Teo
TEO
29%

SOS

Image 1666882358
MOÏSE
26%
vignette264
DAISY et GAÏA
51%
Croquette VR
CROQUETTE
60%
vignetteJaipur
JAÏPUR
41%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
5%
VignetteSara
SARA
24%
Vignette Calinou
CÂLINOU
1%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
11%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
10%
Oslo vignetteR
OSLO
2%
vignette248
FAUVY
1%

Stérilisations

vignette Carla
MYNA et CARLA
1%

Collectes des associations

Image 1669994747
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de décembre 2022
6%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
11%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
20%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
6%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
23%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.