chienne guadeloupéenne, maman courage empoisonnée, mourante dans un fossé avec ses bébés, nouvelle victime d'humains lâches et sadiques
Charline, victime de la cruauté et du sadisme des humains
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Charline suite des circonstances du sauvetage
Petite maman affamée, empoisonnée volontairement avec un piment caché dans du pain !
Petite chienne signalée dans un fossé sur la zone industrielle de Jarry, avec ses 3 bébés.
La nuit tombante, les fées sont allées sur place et ont été surprises de voir un homme s’intéresser aux chiens. Elles s’approchent, l’homme quitte le lieu. Cette pauvre maman, bavait, crachait, les yeux exorbités... En regardant à côté d’elle, elles ont compris que ce monsieur voulait simplement s’en débarrasser en l’empoisonnant avec un piment caché dans du pain. La pauvre chienne affamée s’est jetée sur la nourriture. Encore une façon de tuer les chiens affamés errants ou dont on ne veut plus.
Non seulement on veut les tuer mais en plus on les voue à une mort lente et cruelle !
Elle souffrait beaucoup, de la mousse sortait de sa bouche !
Pas le choix, toute la famille a été embarquée et sécurisée. Le monsieur court toujours ! Urgence vétérinaire pas le temps d’attendre !
Encore une fois, les bénévoles de COPA Guadeloupe sont confrontées à la maltraitance qui restera impunie. Encore une fois malgré les familles d’accueil pleines à craquer, elles ont sorti cette maman et ses bébés sans se poser de questions,juste écoeurée par la cruauté dont les humains peuvent être capable !
Pourrez-vous, vous aussi, encore les aider, en finançant leurs soins et préparations au départ qu’on espère proche.
Une autre fiche est faite en même temps pour les bébés. Merci de ne pas les oublier.
Devant tant d’urgences de chiens martyrisés, comment voulez vous que les bénévoles trouvent le temps de s’occuper des maltraitants ! C’est soit courir après ces sales types au risque de se faire agresser aussi, soit sauver et arrêter les souffrances de ces pauvres misères…
Sauver Charline, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de la rue, de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :
identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
traitement dirofilariose si besoin
prévoir sa stérilisation
vermifuges, antiparasitaires, croquettes
fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de soustraire Charline à l'enfer et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Charline n'a aucun avenir en Guadeloupe où sa vie est menacée quotidiennement.
CHARLINE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue d’intérêt général
COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site. Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Cette petite maman courage, empoisonnée au piment a été adoptée ! une nouvelle vie pleine de bonheur, tout ce qu'elle méritait et que vous lui avez permise! Un énorme merci et regardez ce petit air enjoué ! Charline est heureuse ça nous fait tellement plaisir de les voir comme ça! Ses bébés déjà adoptés vont très bien aussi !
Publié le 22-09-2019 à 4:05
CHARLINE à l'adoption au refuge du Mordant
La belle Charline attend bien sagement sa famille, elle est magnifique et devrait trouver très vite maintenant! Ses chiots sont tous adoptés .. contact : Route de Villey Saint-Etienne, 54200 Toul tél : 03 83 43 01 48 Un grand merci à AA et tous ceux qui ont participé à leur sauvetage.
Ca fait tellement plaisir de savoir toute cette petite famille en sécurité et enfin heureuse doux câlins ma belle Charline profite maintenant d'une vie douce comme tu le mérite
FANTASTIQUE, là, on a des larmes de bonheur aux yeux. MERCI de tout ce que vous faites et à cette famille de donner une nouvelle chance à Charline. Nos voeux ont été exaucés.
alors là "chapeau bas"....rien de plus à dire sinon que c'est une réussite totale.Passez un grand merci à cette super famille d'adoptant que Charline comblera tous les jours. Et les bébés sont aussi adoptés, c'est le top du top... merci pour tout votre dévouement et entêtement qui porte de beaux fruits de bonheur...
belle et douce Charline ,nous te souhaitons tous une belle et longue vie chez tes gentils adoptants !!!!tu es transformée, quel bonheur!!!!!!!des milliers de mercis a Copa (qui fait un travail extraordinaire la bas et que j'admire), et a tous ceux qui participent chaque fois a toutes ces belles chaines d'amour .